Auteur Sujet: Cherche borne  (Lu 877 fois)

Hors ligne topcao

• Nouveau
  • *
Cherche borne
« le: Vendredi 01 Janvier 2010, 20:56:35 pm »
Salut

Voilà ma question peu évidente.

Je possède une Xbox, une N64 (je ne les utilise plus) et une PS3
J'ai aussi un vieux PC que je n'utilise plus non plus.

J'aurai voulu m'acheter une borne d'arcade non seulement pour l'objet que je trouve beau, mais aussi pour essayer de réutiliser mon matos qui est dans des cartons.

Vaut'il mieux acheter une borne MAME et jouer avec les émulateurs ? Vaut'il mieux trouver une borne sur laquelle je ferai brancher mes consoles??
Bref, je n'ai pas trop trop d'idée sur la question. D'autant plus que je ne sais pas ou m'adresser ? Je suis dans Paris, mais je ne connais pas de magasin qui fasse tout ca et surtout pour quel prix !!(?)

Donc je suis preneur de conseils en tout genre.

Merci à vous

Alex

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Cherche borne
« Réponse #1 le: Vendredi 01 Janvier 2010, 21:52:34 pm »
déja:

Que veux tu vraiment (au fond de toi :D tu le sais!  ;))

-croire que tu va rejouer à tes consoles si elles sont branchées dans l'écrin d'une borne?

-te lancer a fond ? collectionner du jamma ?
-te faire un mamecab ?
-ou serai tu prêts à te lancer dans une dédiée?
-plutot une euro ou une jap ?
-quels sont tes jeux d'arcade préferés ? quel type de jeu ?
-et la question qui tue: ton Budget?

voilà! ^-

Hors ligne topcao

• Nouveau
  • *
Cherche borne
« Réponse #2 le: Vendredi 01 Janvier 2010, 22:34:47 pm »
déja:

Que veux tu vraiment (au fond de toi :D tu le sais!  ;))

-croire que tu va rejouer à tes consoles si elles sont branchées dans l'écrin d'une borne?

-te lancer a fond ? collectionner du jamma ?
-te faire un mamecab ?
-ou serai tu prêts à te lancer dans une dédiée?
-plutot une euro ou une jap ?
-quels sont tes jeux d'arcade préferés ? quel type de jeu ?
-et la question qui tue: ton Budget?

voilà! ^-

Hello

Bon, mes vieilles consoles et mon vieux pc peuvent rester rangés. Ca ne changera pas ma vie.
Je voudrais un borne en bon état de fonctionnement, avec 2 joysticks et pouvoir faire tourner des jeux comme street fighter, pac man, puyo, bomberman ou dans le genre. Je ne veux pas avoir à bricoler, souder ou taper sur le coté pour la faire fonctionner. Et si possible j'aimerai bien qu'elle puisse rester allumée longtemps.
Mon budget est maximum et tout compris : 300 euros (à ce prix là avec livraison comprise !)

Voilà un peu ma conception du truc

Hors ligne cully

• Régulier
  • *
    • mon blog
Cherche borne
« Réponse #3 le: Lundi 04 Janvier 2010, 23:37:30 pm »
300 euros est un bon budget pour une borne euro générique et 2-3 pièces de matos pour relier ton vieux pc à ta borne.
Les jeux dont tu parles sont très bien emulés, tu as déjà des heures d'amusement devant toi avec ça :)
Ensuite tu pourras toujours investir dans un slot mvs et quelques originaux sans pour autant être obligé de vendre un rein.
Pour te donner une idée, je viens de vendre un arcade 28 nickel avec dreamcast + pc mame ecran quasi neuf pour 350 euros, et je suis parisien tout comme toi.
j'ai un pote que devrait vendre sa rené pierre avec carte X en 1...je lui en toucherait 2 mots au cas ou...

Hors ligne topcao

• Nouveau
  • *
Cherche borne
« Réponse #4 le: Lundi 04 Janvier 2010, 23:55:51 pm »
Ah oui ça peut m'intéresser !

Hors ligne grosniko

• Régulier
  • *
Cherche borne
« Réponse #5 le: Samedi 09 Janvier 2010, 13:06:49 pm »
Tu vas chez Carrefour, y a une super promo, la N'styl à 299 Euros avec la garantie 5 ans!  ;D

Nan plus sérieusement, il faut que tu soit un minimum bricoleur pour pouvoir avoir une borne à la maison! (il faut pas oublier qu'à la base c'est du matos de Pro qui été installé dans les bars, et la plus par des bornes on + ou - 15 ans...)  :D
Grosniko