Auteur Sujet: Borne + Dreamcast +Xbox  (Lu 1996 fois)

Hors ligne nocta

• Intéressé
  • *
Borne + Dreamcast +Xbox
« le: Samedi 02 Janvier 2010, 17:43:54 pm »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de monter petit à petit ma borne.
Je vais acquérir (dès que je l'aurai trouvé à un prix intéressant) une borne N'styl MNS25A.

Je souhaite jouer à pas mal de jeux qui ont bercés ma jeunesse et mon adolescence et c'est là que j'aimerai vos conseils.

J'ai lu les dossiers de Neo-arcadia et il est conseillé d'installer une dreamcast dans la borne plutôt qu'une carte Naomi car plus fiable, économique, etc.
J'ai donc acquérit une dreamcast mais j'aimerai savoir si c'est simple de l'installer dans la borne et pratique?

Ma seconde question concerne la PS2, c'est la seule console me permettant de faire tourner Guilty Gear X2 Reload, Street Fighter Alpha Anthology, etc.
Est-ce possible d'également la connecter à la borne et est-ce une bonne idée ou plutôt contraignant?

Enfin, concernant les jeux retro sortis sur la PS2 (Metal Slug, Art of Fighting, etc) est-ce une bonne solution ou est-ce que c'est plus agréable sur MVS?

Merci beaucoup pour vos conseils et bonne année à tous.
« Modifié: Lundi 04 Janvier 2010, 14:46:36 pm par nocta »

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
Borne + Dreamcast +PS2?
« Réponse #1 le: Samedi 02 Janvier 2010, 22:13:34 pm »
salut

A mon avis un xbox softmodé est plus conseillé pour toi

1) tu peux mettre mameox avec tout les jeux d'arcade (avec street fighter alpha)
2) gfguilty gear existe dessus
3) possede tout les émulateur de console
4) possede un émulateur CPS 3 (SFIII)

pour installé les console sur une borne le plus simple est un montage LN1881 (regarde sur le forum)
ou alors remplace ton tube arcade par une télé 63cm et la tu n'a plus de problème, il faut la retiré de sa coque et après tu met le tube et la platine en place

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20568.0

A+

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
Borne + Dreamcast +PS2?
« Réponse #2 le: Samedi 02 Janvier 2010, 22:16:41 pm »
J'ai lu les dossiers de Neo-arcadia et il est conseillé d'installer une dreamcast dans la borne plutôt qu'une carte Naomi car plus fiable, économique, etc.
J'ai donc acquérit une dreamcast mais j'aimerai savoir si c'est simple de l'installer dans la borne et pratique?

Une dreamcast c'est plus beau en VGA (ecran genre PC) or dans une N'Styl c'est plutot du genre TV...mais ça reste possible...seulement dans ce cas c'est incomparable avec une NAOMI !

Enfin, concernant les jeux retro sortis sur la PS2 (Metal Slug, Art of Fighting, etc) est-ce une bonne solution ou est-ce que c'est plus agréable sur MVS?

Les vieux cons comme moi te dirons que sur support original c'est incomparable !
mais plutot que d'y mettre une ps2, j'y mettrai plutot un PC avec MAME

Bref fouille dans le forum, tu trouveras réponses à chacune de tes questions  ;)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne nocta

• Intéressé
  • *
Borne + Dreamcast +PS2?
« Réponse #3 le: Samedi 02 Janvier 2010, 23:33:38 pm »
Merci pour vos réponses.

Une dreamcast c'est plus beau en VGA
La Naomi peut bien être affichée en 15khz pour s'adapter aux différentes bornes? La dreamcast elle ne le permet pas?

Concernant le choix d'une PS2 (ou Xbox), c'est uniquement pour jouer à des jeux "récents" tel que Guilty Gear X2. Donc Mame ne m'intéresse pas, je préfère jouer aux jeux originaux plutôt qu'aux émulateurs.

Que pouvez-vous me conseillez?

Merci.

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
Borne + Dreamcast +PS2?
« Réponse #4 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 13:11:51 pm »
Merci pour vos réponses.
La Naomi peut bien être affichée en 15khz pour s'adapter aux différentes bornes? La dreamcast elle ne le permet pas?

Concernant le choix d'une PS2 (ou Xbox), c'est uniquement pour jouer à des jeux "récents" tel que Guilty Gear X2. Donc Mame ne m'intéresse pas, je préfère jouer aux jeux originaux plutôt qu'aux émulateurs.

Que pouvez-vous me conseillez?

Merci.

Oui  la dreamcast peut passer sur une borne en JAMMA et en 15k avec un convertisseur...mais c'est moins beau !
Pour la dreamcast, tu peux aussi la faire passer en 15k...mais idem !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Borne + Dreamcast +PS2?
« Réponse #5 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 13:21:41 pm »
Oui  la dreamcast peut passer sur une borne en JAMMA et en 15k avec un convertisseur...mais c'est moins beau !
Pour la dreamcast, tu peux aussi la faire passer en 15k...mais idem !

salut ,ma dreamcast en 15 sur borne jamma ,c'est quand même génial ,,c'est sur que un 31khz c'est mieux ,mais bon moi j'ai choisi de la mettre en 15 en jamma de plus dans une ns'tyl histoire de mettre l'écran en vertical pour les shoot
la ps2 c'est mieux en 15khz ,la il n'y a pas de doute ,
donc le mieux c'est c'est une borne jamma en 15khz et des adaptateur pour dreamcast
et ps2 , =:)) =:))
edit: je voie que c'est une n'styl que tu veux trouvé ,tu as raison elle sont super
de plus leurs écran en 15khz n'ont rien a envier au jap  <:)
et rotatif ,ça c'est le pieds ,
moi je possède un adaptateur pour ps1 et ps2 pour les mettres en jamma dans la bornes
de plus j'ai un adaptateur pour mettre la dreamcast dedans aussi
si on ne se sens pas capable de les fabiquer ,il y a certaines personnes qui en vendes et le résulta est génial ,moi je l'ai est acheté et je ne suis pas déçu ,de plus ma borne reste compatible avec tous les système ou carte jamma en 15khz  =:))
« Modifié: Dimanche 03 Janvier 2010, 13:30:25 pm par philougames »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Borne + Dreamcast +PS2?
« Réponse #6 le: Lundi 04 Janvier 2010, 10:29:39 am »
Sur DreamCast, tous les jeux ne passent pas en VGA. Et certains jeux qui passent sont moins beaux qu'en RGB (par contre, c'est vrai que certains sont transfigurés!)
Le mieux, c'est de vérifier la compatibilité VGA des jeux auxquels tu comptes jouer et s'ils sont compatibles, de choper un câble VGA (ça coûte dans les 30 € ou tu peux le fabriquer toi même pour presque rien) pour ta Dreamcast et faire toi même les tests comparatifs entre l'affichage VGA et RGB.
« Modifié: Lundi 04 Janvier 2010, 10:32:04 am par th_vador »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Borne + Dreamcast +PS2?
« Réponse #7 le: Lundi 04 Janvier 2010, 14:42:17 pm »
Sur DreamCast, tous les jeux ne passent pas en VGA. Et certains jeux qui passent sont moins beaux qu'en RGB (par contre, c'est vrai que certains sont transfigurés!)
Le mieux, c'est de vérifier la compatibilité VGA des jeux auxquels tu comptes jouer et s'ils sont compatibles, de choper un câble VGA (ça coûte dans les 30 € ou tu peux le fabriquer toi même pour presque rien) pour ta Dreamcast et faire toi même les tests comparatifs entre l'affichage VGA et RGB.

oui en effet tous les jeu ne sont pas compatible vga
mais si j'ai bien compris nocta veux pouvoir mettre les deux consoles dans la borne
alors soit il achètte une n'styl sans écran et il met une télé dedans ;et avec les prise péritel il n'a pas de problème pour la dreamcast ou la ps2 
il lui reste plus de des hacks manettes a faire
si c'est pour mettre que des console je pense que c'est la meilleurs solution et la moins chère

Hors ligne nocta

• Intéressé
  • *
Borne + Dreamcast +Xbox
« Réponse #8 le: Lundi 04 Janvier 2010, 14:48:54 pm »
Bon j'ai réfléchi et je vais me prendre les jeux neo geo sur leur support d'origine afin d'avoir la meilleure image et le meilleur confort possible.

Je pense donc garder le moniteur arcade N'styl. Après, à voir avec mes finances, je passerai peut être à une borne tri-fréquence pour profiter de tous mes jeux à fond.

Il me reste cependant 2 soucis:
-Les jeux Naomi sont semblent-ils hors de prix et très fragiles donc je pense vraiment à l'installation de ma Dreamcast dans ma borne. Vais-je avoir une qualité et un confort équivalent (sans prendre en compte le 15/31 khz)?
-Guilty Gear X2 Reload (indispensable  :D ) n'existe pas sur ce support, donc je pense me prendre également une Xbox avec ce jeu dessus (je pense que la Xbox sera plus "belle" sur un moniteur arcade qu'une PS2?). Est-ce possible et quid de la qualité et du confort également.

Merci beaucoup.
Bonne journée à tous.
« Modifié: Lundi 04 Janvier 2010, 16:17:04 pm par nocta »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Borne + Dreamcast +Xbox
« Réponse #9 le: Lundi 04 Janvier 2010, 15:02:29 pm »
Bon j'ai réfléchi et je vais me prendre les jeux neo geo sur leur support d'origine afin d'avoir la meilleure image et le meilleur confort possible.

Je pense donc garder le moniteur arcade N'styl. Après, à voir avec mes finances, je passerai peut être à une borne tri-fréquence pour profiter de tous mes jeux à fond.

Il me reste cependant 2 soucis:
-Les jeux Naomi sont semblent-ils hors de prix et très fragiles donc je pense vraiment à l'installation de ma Dreamcast dans ma borne. Vais-je avoir une qualité et un confort équivalent (sans prendre en compte le 15/31 khz)?
-Guilty Gear X2 Reload (indispensable  :D ) n'existe pas sur ce support, donc je pense me prendre également une Xbox avec ce jeu dessus (je pense que la Xbox sera plus "belle" (VGA) sur un moniteur arcade qu'une PS2?). Est-ce possible et quid de la qualité et du confort également.

Merci beaucoup.
Bonne journée à tous.
Hors de prix, ça dépend de ton budget, mais pas mal de bons jeux NAOMI cotent entre 50 et 100 €. Il y en a des beaucoup plus chers, faut voir ceux qui te font envie...
Pour la fragilité, c'est vrai que j'ai souvent lu qu'il était conseillé d'avoir une carte mère par jeu pour éviter les surprises avec les connecteurs...

Hors ligne nocta

• Intéressé
  • *
Borne + Dreamcast +Xbox
« Réponse #10 le: Lundi 04 Janvier 2010, 15:37:03 pm »
Une carte mère pour chaque jeu (Il y en a 7 si j'ai bonne mémoire) qui m'intéresse donc 7 cartes mères c'est hors de prix!
« Modifié: Lundi 04 Janvier 2010, 16:18:05 pm par nocta »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Borne + Dreamcast +Xbox
« Réponse #11 le: Lundi 04 Janvier 2010, 16:30:08 pm »
Une carte mère pour chaque jeu (Il y en a 7 si j'ai bonne mémoire) qui m'intéresse donc 7 cartes mères c'est hors de prix!
C'est clair qu'une dreamcast, ça coûte moins cher... Tu n'es pas obligé d'acheter tout d'un coup non plus
Sinon, l'idée de commencer par de la NeoGeo n'est pas mauvaise, ça donne le temps de se lancer dans de la bricole pour avoir une dreamcast dans la borne ou dans l'économisage pour avoir plein de NAOMI!

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Borne + Dreamcast +Xbox
« Réponse #12 le: Lundi 04 Janvier 2010, 19:44:53 pm »
très bonne idée de commencer par du neogeo  ^-^ ^-^ ^-^
pour ce qui est naomi ou dreamcast ,les 2 sont compatible  8) 8)
virtual fighter 4 sur naomi 2 c'est du lourd  ;D ;D rien que pour ce jeu j'ai acheté la naomi 2  :D :D
ensuite pour la dreamcast un mgcd et le tour est joué et ça marche nickel sur les n'styl  :-* :-*

Hors ligne nocta

• Intéressé
  • *
Borne + Dreamcast +Xbox
« Réponse #13 le: Mardi 05 Janvier 2010, 08:47:46 am »
la dreamcast un mgcd et le tour est joué et ça marche nickel sur les n'styl  :-* :-*
Et la qualité est équivalente à la version Naomi ou les couleurs sont fades comme je le vois souvent sur les différents posts?

Merci.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Borne + Dreamcast +Xbox
« Réponse #14 le: Mardi 05 Janvier 2010, 08:59:41 am »
pour avoir l'équivalent a de la naomi il faut carrément prendre une naomi  :D
mais je peux te garantir que sur les n'styl ça a un très très bon rendu  =:))
les couleurs ne sont pas fade
le problème avec les mgcd c'est que c'est vrai que sur certaine borne ca n'est pas térrible ,mais comme celui que j'ai acheté est réalisé et testé sur les n'styl ;donc pas de mauvaise surprise
 :-*