Auteur Sujet: recherche plan hack pad thrustmaster vers panel arcade  (Lu 4603 fois)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
recherche plan hack pad thrustmaster vers panel arcade
« le: Lundi 04 Janvier 2010, 22:57:03 pm »
hello,

tout est dans le titre :

j'ai une manette thrustmaster dont je ne me sers plus... jlai payée 10 euros!

j'ai également un pc correct (il a 5 ans)...

évidemment, cela sent la config mame!!!

mais j'aimerais, SVP, obtenir un plan afin de hacker mon pad :

thrustmaster dual analog 3

merci pour vos réponses chers amis!  :D

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 04 Janvier 2010, 23:58:43 pm »

Salut,

Pas besoin à tout prix de plan pour hacker ces pad là, ce sont parmi les + faciles  ;)

Chaque direction et bouton possède 2 contacts, la masse et le "point chaud" (le signal).

Comme les masses sont communes, il ne faudra qu'un seul fil de masse pour tous les boutons et directions (facile à repérer en suivant les pistes ou avec un multimètre en continuité).

Le + compliqué dans l'histoire c'est de souder les fils sur les contacts signal sur la pcb (bien gratter avant une petite lime fine ou du papier de verre, afin de renforcer l'adhérence de la soudure  ;) ).

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #2 le: Mardi 05 Janvier 2010, 07:40:42 am »
oki... merci.
je vais ouvrir alors et puis observer... toutefois, si qqun avait un plan, cela m'aiderait... je tiens au courant de toutes façons!
;-)

bonne journée!  ;)

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
  • Mon 1er Mame-Cab, ça fait déjà 10 ans ... Hé bé!
    • ULTIMATE-ARCADE-STATION
« Réponse #3 le: Mercredi 06 Janvier 2010, 12:40:20 pm »
Salut,

Je sais pas si ca peux t'aider mais voici le plan de hack d'un pad "thrusmaster firestorm digital 3":

Peux-etre que les constructeurs ont utilisé le même plan pour les contacts digitals de la "dual anolog 3" et ce de la "digital 3" mais a bien vérifier quand même.

A plus. ;)
MON SITE WEB:

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 23:09:12 pm »
merci pour le plan! ;-)

en effet, j'ai ouvert et cela y ressemble très fort... j'ai fait deux soudures : la croix vers la gauche et le bouton 1... je n'ai tiré qu'une masse (du bouton de la croix) mais cela ne semble pas fonctionner.
Je ne dois pas tirer plusieurs masse ? je n'en soude qu'une, n'importe laquelle puis je fais des ponts entre les switches ? c bien cela ?

merci encore en tout cas! ^-

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 23:49:03 pm »

Oui c'est ça, il faut un seul fil de masse (le commun) partant de la PCB du pad et allant vers la masse du stick et ceux des boutons.

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #6 le: Samedi 09 Janvier 2010, 14:54:17 pm »
merci pour le plan! ;-)

en effet, j'ai ouvert et cela y ressemble très fort... j'ai fait deux soudures : la croix vers la gauche et le bouton 1... je n'ai tiré qu'une masse (du bouton de la croix) mais cela ne semble pas fonctionner.
Je ne dois pas tirer plusieurs masse ? je n'en soude qu'une, n'importe laquelle puis je fais des ponts entre les switches ? c bien cela ?

merci encore en tout cas! ^-

Tu peux faire une photo du PCB ?
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #7 le: Dimanche 10 Janvier 2010, 11:22:47 am »
voici une photo du pcb... ne regardez pas mes 2 horribles soudures (ou vestige de soudure) ce sont mes 2 premiers essais "ever"...  :-\

:D

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 13 Janvier 2010, 22:40:57 pm »

C'est râpé si la soudure fait contact entre les 2 pistes, ça ne risquera pas de fonctionner corrèctement  :D

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #9 le: Jeudi 14 Janvier 2010, 12:16:24 pm »
J'arrive même pas voir si y'a une masse commune.
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne tyrrise

• Intéressé
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 16 Février 2010, 13:58:10 pm »
bonjour a vous je me permet de relancer le post, étant donné que c'est mon premier hack pad pour ma premiere mamecab. Je suis vraiment novice en la matière ( d'ou mes question )

Voila j'ai un pad thrusmaster comme dans le shema, mais voila je les ouvert, et je comprend pas trés bien, que doi-je faire? souder quoi avec quoi? je vois que c'est marquer commum, qu'est ce que sa signifie? je doi les racorder a quoi? désolé comme c'est la premiere foi que je voi sa, je ne comprend pas, qq un pourrai m'expliquai pas a pas comment faire? ou si il y a un tutorial ou un site expliquand bien avec des photo? merci infiniment, dsl de vous faire perdre votre temps

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 16 Février 2010, 16:28:29 pm »
Salut à toi.

Pour reprendre du début ...

Une manette ... quand tu appuies sur un bouton cela fait un contact entre 2 pistes, une "active" et une dite la masse.

Le but lors d'un hack est d'effectuer une soudure sur la piste active et une soudure sur la piste masse, au bout des 2 soudures, un microswitch qui vas remplacer la petite pastille sous la gomme de ton bouton, en fait l'on déporte le bouton..

Ensuite rapport à la masse commune, cela veut dire que toutes les pistes de masse sur la manette ne sont en fait qu'une seule et même, donc au lieu de souder 12 masses dans le cas de 12 boutons tu ne fais qu'une soudure pour la masse.

Hors ligne tyrrise

• Intéressé
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 16 Février 2010, 16:45:31 pm »
merci a toi de ta réponse, donc si je comprend bien, je vai devoir faire une soudure pour chaque bouton c'est a dire les 4 direction + les 8 bouton soit 12 soudure active+ et comme il y a les piste commum, je devrai faire qu'une seule soudure sur une des piste commum et les relié a tout mes bouton les 12 ?

merci encore

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 16 Février 2010, 16:47:40 pm »
exactement ^^

Par contre petit conseil con, débranches ta manette pendant que tu soudes, cela t'éviteras d'en griller une comme je l'ai fait hier en oubliant de débrancher :p

Hors ligne tyrrise

• Intéressé
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 16 Février 2010, 16:51:29 pm »
hé bien merci infiniment. ( je suivrai ton conseille lol ) bon courage a toi, et a vous tousse merci

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 16 Février 2010, 16:53:35 pm »
Par contre je ne comprend pas pourquoi vous vous embêtez à conserver le pcb de pistes ...

Il me semble que sur cette manette une autre pcb avec le pic est reliée avec une petite nappe, je me greffe sur la base de cette nappe, cela fait un ci plus compact ... enfin on passe pas notre vie dans nos panels hein  ;D