super pour tes interventions
Je vais juste prendre un peu d'aspirine car les histoires d'impédance, ca m'a toujours survolé ... Je reviens dès que je crois avoir tout compris
Blague à part, ta phrase parlant de l'amplification de sortie me donne une idée :
"Ajouter un buffer entre chaque sortie de 4051 et la Péritel commune. Ce buffer pourra être d'un quadruple ampli vidéo comme celui des J-Pac :"
Ca me fait dire qu'on pourrait mettre facilement une console ou un PC configuré en 15 KHz sur l'une des entrées (via un cable VGA-Peritel par exemple) et avoir une sortie directe sur un écran d'arcade. Mmh plus je travaille sur ce projet, plus les idées d'utilisation et d'extension germent. Sympa
Par contre, au niveau amplification vidéo, je n'y connais rien non plus, je vais potasser le sujet. BTW,c'est quel genre d'ampli utilisé sur le Jpac ? Un composant comme ca
http://www.analog.com/static/imported-files/data_sheets/AD818.pdf , ca pourrai aller ?
Pour toutes les connections branchées en // (commutations, masses, ...) , tu préconises des diodes pour éviter les retours ?
Pour ce qui est de brancher le Eout de l'encodeur sur l'alim des 4051, l'idée est excellente mais n'est utilisable si l'alimentation provient de la partie commande (cf mon découpage en différentes platines) et n'est pas sur la platine principale comme je prévoyais de le faire.
Je vais y songer, c'est super intéressant cette position morte.
Petite question sur les 4051 : s'ils sont alimentés mais ne recoivent pas de signal sur le canal binaire, ils sont passivés (typiquement lors de l'allumage) ?
Tant qu'à faire et si tu as le temps, n'hésite pas à critique ma manière de concevoir les circuits avec Eagle. Là aussi c'est du "newbie usage".