Petite mise à jour d'outre tombe.
Suite au bon fonctionnement du projet
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11929.96 utilisant des
CBT3244, j'essaye de refaire une étude avec ce composant.
Cela me semble en effet moins usine à gaz d'avoir chaque entrée activée de manière unitaire, plutôt qu'une sélection par fil entre les multiples entrées : Beaucoup moins de connexions qui s'entrecroisent.
Un avantage non négligeable de cette seconde version est que l'on peut ajouter quasiment sans limite les entrées, sans être limité par un composant ne pouvant en gérer que 8 comme le projet initial.
Il semble également que l'impédance de ce composant soit beaucoup plus faible que celle du CD4051. Il ne semble donc pas nécessaire d'ajouter un ampli en sortie.
Après réflexion sur les communtations lentes et rapides, je me suis rendu compte que les consoles que je compte initialement cabler sont toutes en RGB et en 4:3. Je pense donc que ce sera la carte "mère" qui enverra les signaux de commutation ad-hoc sur la sortie Peritel et que ce ne sont pas des infos à récupérer des entrées.
Au niveau de la réalisation, je compte déporter le CBT3244 sur une mini carte qui aurait juste un connecteur Scart, le CBT, une molex 2 pin pour le trigger et en sortie, un cable RJ45 R, G, B, masse vidéo, masse audio, Audio L, Audio R, Syncho).
Ainsi, la carte "mère" n'aurait que la source 5v, le sélecteur, l'affichage, autant de connecteurs RJ45 et Molex 2 pins que de satellites et un seul connecteur Scart pour la sortie.
Prochaine action : dépoussiérer Eagle et refaire un petit schéma