Auteur Sujet: Newbie WIP : Commutateur SCART (puis JAMMA)  (Lu 12576 fois)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Newbie WIP : Commutateur SCART (puis JAMMA)
« Réponse #48 le: Mardi 01 Octobre 2013, 14:26:06 pm »
Voilà le schéma de principe et une idée de ce que ça donne en première ébauche rapide.

Visiblement, tu n'as pas tenu compte des exigences de la norme SCART/Péritel puisqu'aucune résistance d'adaptation n'est incluse dans ton schéma. Pourtant, la représentation incluse ci-dessous, que tu as postée dans ce fil de discussion aurais dû te mettre la puce à l'oreille puisque les valeurs de ces résistances y sont mentionnées.

Visiblement, tu ne sais pas que les signaux, dans une prise péritel sont placés sur différents fils. C'est la force même de ce connecteur :

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #49 le: Mardi 01 Octobre 2013, 14:41:53 pm »
Suffit de chercher à la source
http://www.ti.com/product/sn74cbt3244  (tout en bas)
Bon seulement, c'est pas du eagle ....

Faut aller plus qu'en bas de la page... TI fait appel à UltraLibrarian (qu'il est nécessaire d'installer ) qui permet de générer différents symboles et empreintes dont ceux/celles au format eagle.

« Modifié: Mardi 01 Octobre 2013, 21:59:41 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #50 le: Mardi 01 Octobre 2013, 15:06:25 pm »
Tout à fait  ,  le temps de télécharger les 112Mo de la bête pour vérifier  ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #51 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 19:43:28 pm »
Visiblement, tu n'as pas tenu compte des exigences de la norme SCART/Péritel puisqu'aucune résistance d'adaptation n'est incluse dans ton schéma. Pourtant, la représentation incluse ci-dessous, que tu as postée dans ce fil de discussion aurais dû te mettre la puce à l'oreille puisque les valeurs de ces résistances y sont mentionnées.
Honte sur moi, je n'ai pas idée de comment fonctionne une résistance en fonction "adaptation".
Puis-je faire l'adaptation sur le signal final ou dois-je le faire (et comment) sur chaque source ?

Pour aborder le sujet du connecteur de communication entre ces cartes satellite et la carte mère, j'ai relu ton superbe projet de "jumbo multi jamma" et j'ai bien compris que le dB-e-15 ne serait pas si "pratique".
Particulièrement cette image

Je pense actuellement utiliser un connecteur plat où tous les pins seraient en ligne. Ce qui faciliterait grandement la structure de la carte mère.
La plus classique (et facilement disponible) étant le cable IDE-PATA où on utiliserait une seule rangée (ce qui laisse 20 pins).

Merci pour vos conseils en tout cas  ^-
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #52 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 23:55:48 pm »
Puis-je faire l'adaptation sur le signal final ou dois-je le faire (et comment) sur chaque source ?
Il faut adapter chaque source, ce qui fait par embase péritel :
  • 5 résistances de 75 Ω : Entrée vidéo composite (20), commutation rapide (16), entrées rouge (15), vert (11) et bleu (7).
  • 2 résistances de 10 kΩ : Entrées audio droite (2) et gauche (6)

Jette un coup d'œil sur cette réalisation : http://kudelsko.free.fr/commutateur_scart/sommaire.htm et surtout sur le schéma au niveau des embases péritel (pdf tout en bas de la page ) : http://kudelsko.free.fr/commutateur_scart/realisation.htm

Je pense actuellement utiliser un connecteur plat où tous les pins seraient en ligne. Ce qui faciliterait grandement la structure de la carte mère.
La plus classique (et facilement disponible) étant le cable IDE-PATA où on utiliserait une seule rangée (ce qui laisse 20 pins).

Alors profite en pour connecter cette rangée de 20 fils inutilisés à la masse, cette disposition te permettra de réaliser un blindage entre les fils de l'autre rangée.

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #53 le: Vendredi 04 Octobre 2013, 10:58:25 am »
Suite à vos conseil, voici une nouvelle version avec adaptation des impédances et connecteur 40 broches "IDE" en sortie.

Comme je l'avais évoqué, je ne compte pas transférer les signaux de commutation (c'est un choix initial délibéré car toutes mes sources sont en 4:3 et RGB) et je n'ai donc pas placé une résistance d'adaptation sur les éléments non connectés. Est-ce bien correct ?

Question neuneu n°59 : si je veux mettre une led pour indiquer que la carte satellite est active, où dois-je la placer ? Sur le fil de commande du 74CBT ? en série ou en parallèle ?

Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne aje_fr

• Famille
  • *
« Réponse #54 le: Vendredi 04 Octobre 2013, 13:29:16 pm »
Salut,
 Je tombe sur ton post par hasard.
 Mais pour info, les 74XX245 sont des switch NUMERIQUES, ils ne fonctionneront pas en analogique (signaux audio et vidéo SCART)
A+
Think different, don't purchase Apple !

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #55 le: Vendredi 04 Octobre 2013, 14:27:00 pm »
Salut,
 Je tombe sur ton post par hasard.
 Mais pour info, les 74XX245 sont des switch NUMERIQUES, ils ne fonctionneront pas en analogique (signaux audio et vidéo SCART)
A+
oui, son type est erroné. J'ai pris un composant qui avait la même boite que le 74CBT32 (le composant que je compte utiliser) qui n'a actuellement pas de modélisation dans EAGLE.
« Modifié: Vendredi 04 Octobre 2013, 15:19:06 pm par Solkan »
Solkan

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #56 le: Mardi 15 Octobre 2013, 16:15:33 pm »
Question neuneu n°59 : si je veux mettre une led pour indiquer que la carte satellite est active, où dois-je la placer ? Sur le fil de commande du 74CBT ? en série ou en parallèle ?

une petit aide pour ma question neuneu ?  :D

Merci
Solkan

Hors ligne Rick Pinman

• Nouveau
  • *
« Réponse #57 le: Lundi 17 Février 2014, 23:03:54 pm »
Bonjour,

Faisant des recherches sur le net au sujet de multi-péritel, je suis tombé suer ce sujet et je dois dire que cela m'intéresse fortement !

Mon parc de console sera bientôt à 10 et je comptais toutes les relier à la même TV par une multi-péritel.
Cependant, quand je les branches il y a parfois du son et pas d'images ou l'inverse, etc... J'ai cru comprendre en lisant quelque peu que c'est des histoires de brouillage entre les consoles et que même éteintes ça le fais...

Donc le présent projet m'intéresse beaucoup ! Il y a du nouveau ? Ça avance ?

Sinon, savez-vous si il existe des tutoriels complets sur des projets similaires quelque part ?
J'aimerais vraiment pouvoir réaliser ma propre prise multi.

D'avance merci de votre prochaine réponse.

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #58 le: Mercredi 12 Mars 2014, 11:30:34 am »
EXACTEMENT PAREIL!  8) (à part que j'étais déjà membre de ce forum, bien que peu actif)

J'ai 8 consoles, souvent modifiées pour sortir un vrai signal RGB, avec les cables fabriqués sur mesure qui vont bien, tout ca relié à un SONY PVM via un adaptateur de chez Otaku Store.
Pour le moment, je switch manuellement, mais idéalement, ce projet est mon rêve absolu!
D'autant que je n'ai jamais rien trouvé de similaire dans le commerce.

Des infos? des news? En tous cas, chapeau pour ta motivation et ton courage!
J'espère vraiment que tu iras au bout de cette aventure car tu auras forcément des clients pour ce produit.
(Si tu comptes en produire pour d'autres personnes bien sûr...)

@ bientôt j'espère.

Duc
Flash de votre XBOX360 : xflash360@gmail.com

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #59 le: Mercredi 12 Mars 2014, 16:07:16 pm »
Back in business.

Je compte commander quelque bus. Est-ce que le CBT3245 peut aller également pour ma commutation ?
En pratique, les 3245 sont moins cher que les 3244 et la datasheet (http://www.icchip.info/datasheet/SN74CBT3245ADBR.pdf) ne me semble pas différente (mais je n'y comprends pas grand chose :) si je lis bien les titres : http://www.digchip.com/datasheets/parts/cb/parts_cb02.php

Je comptais prendre ceux là. Boitier SSOP20, c'est petit mais ca devrait aller.
http://www.befr.ebay.be/itm/5-pcs-SN74CBT3245ADBR-Octal-FET-Bus-Switch-SSOP-20-pin-TI-G22288-/250959595202?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a6e5b86c2&_uhb=1

edit, j'en ai trouvé en SOIC
http://www.befr.ebay.be/itm/SN74CBT3245-ADWR-SN74CBT3245ADW-TI-Octal-FET-Bus-Switch-20-SOIC-10PCS-LOT-/281276093286?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item417d5c9366&_uhb=1
« Modifié: Mercredi 12 Mars 2014, 16:11:43 pm par Solkan »
Solkan