Hello tout le monde ,
Je suis nouveau sur ce forum donc je commence à par me présenter.
Arnaud, 24 ans résidant à Metz, grand fan de jeux video, manga, arcade et autre nipponerie
Bientôt 1 ans que je réfléchis à la construction d'une borne d'arcade et ca y est je me lance!!!! c'est décidé!!!
Pour ce faire j'ai décidé de monter une consolecab avec ma chère et tendre dreamcast bien réputée pour ces nombreux titres arcades.Je vous avoue que c'est avec une certaine émotion que ces derniers jours je les ressorti de son carton pour l'installer entre mes consoles next gen
et quel bonheur !!!!!
Donc après ce moment nostalgique venons en au fait, comme cité plus haut étant fan de nipponerie
j'aimerai réalisé une borne semblable à une neo geo ou une astro, enfin ce genre de borne moins haute et plus large pour pouvoir jouer assis avec ma copine qui elle est fan de bust a moove ....
Donc pour réaliser cette borne je vais m'inspirer de différent plan trouvé sur internet en les modifiant pour qu'elle se rapproche plus de la borne désirée.( J'ai trouvé les dimensions d'une astro sur le net
) .
Côté panel je pensais installé les stick arcade dreamcast pour ne pas me compliquer la tâche avec des soudures.Je branche sur la dream et op ca fonctionne
.
J'en ai déjà un en ma possession et vais commander le 2 ème sur le net au prix de 59 € ( neuf )
Qu'en pensez vous? Ca me parait plus simple que de tout commander en pièces détachées et tout souder...
voici le pad
Pour l'écran je pense y mettre une bonne télé à tube cathodique car j'ai entendu que certain jeu ne fonctionnent pas en VGA
Pour la déco je suis un peu perdu j'aimerai vraiment une borne esthétique donc je pense ramener de fichier chez l'imprimeur pour me faire des stickers tout simplement
Je vous tiens au courant de mon avancement et posterai des photos dès les travaux commencé pour faire vivre le post en m'entourais de précieux conseils.
Que pensez vous de mon projet??
Si vous avez des tuyaux, des plans de borne du style que j'aimerais ( nippon ) ,
des conseils ou n'importe quoi je suis évidemment preneur
Je ne sais pas trop quel bois choisir que me conseillez vous?