Auteur Sujet: Fabrication consolecab dreamcast  (Lu 5069 fois)

Hors ligne Vanysh

• Pensionnaire
  • *
Fabrication consolecab dreamcast
« le: Jeudi 07 Janvier 2010, 19:11:54 pm »
Hello tout le monde ,

Je suis nouveau sur ce forum donc je commence à par me présenter.
Arnaud, 24 ans résidant à Metz, grand fan de jeux video, manga, arcade et autre nipponerie  <:)

Bientôt 1 ans que je réfléchis à la construction d'une borne d'arcade et ca y est je me lance!!!! c'est décidé!!!

Pour ce faire j'ai décidé de monter une consolecab avec ma chère et tendre dreamcast bien réputée pour ces nombreux titres arcades.Je vous avoue que c'est avec une certaine émotion que ces derniers jours je les ressorti de son carton pour l'installer entre mes consoles next gen  :-* et quel bonheur !!!!!

Donc après ce moment nostalgique venons en au fait, comme cité plus haut étant fan de nipponerie  ^-^ j'aimerai réalisé une borne semblable à une neo geo ou une astro, enfin ce genre de borne moins haute et plus large pour pouvoir jouer assis avec ma copine qui elle est fan de bust a moove ....

Donc pour réaliser cette borne je vais m'inspirer de différent plan trouvé sur internet en les modifiant pour qu'elle se rapproche plus de la borne désirée.( J'ai trouvé les dimensions d'une astro sur le net   ^-  ) .

Côté panel je pensais installé les stick arcade dreamcast pour ne pas me compliquer la tâche avec des soudures.Je branche sur la dream et op ca fonctionne :).
J'en ai déjà un en ma possession et vais commander le 2 ème sur le net au prix de 59 € ( neuf )
Qu'en pensez vous? Ca me parait plus simple que de tout commander en pièces détachées et tout souder...

voici le pad

Pour l'écran je pense y mettre une bonne télé à tube cathodique car j'ai entendu que certain jeu ne fonctionnent pas en VGA

Pour la déco je suis un peu perdu j'aimerai vraiment une borne esthétique donc je pense ramener de fichier chez l'imprimeur pour me faire des stickers tout simplement

Je vous tiens au courant de mon avancement et posterai des photos dès les travaux commencé pour faire vivre le post en m'entourais de précieux conseils.

Que pensez vous de mon projet??

Si vous avez des tuyaux, des plans de borne du style que j'aimerais ( nippon ) ,
des conseils ou n'importe quoi je suis évidemment preneur :)

Je ne sais pas trop quel bois choisir que me conseillez vous?

« Modifié: Jeudi 07 Janvier 2010, 19:15:56 pm par Vanysh »

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #1 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 19:38:19 pm »
hello à toi!

bienvenue!

en qui concerne ton projet, je suis dans le même trip que toi en ce moment! J'ai d'ailleurs posé un bon paquet de questions sur ce même site à ce sujet.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20427.0
tu peux déjà lire ce topic... il y a des choses intéressantes.

Personnellement, je voulais également construire ma borne moi-même, en mdf... mais beaucoup m'en ont dissuadé. Tout d'abord, le prix du bois est assez élevé et en plus, en terme de petits suppléments, afin que ton meuble ressemble à une borne, ca va douiller aussi (portière monnayeur, t molding, vitres etc...
Sans oublier que une vieille borne se trouve pour vraiment pas cher!
j'ai trouvé une borne pour 21 euros, je l'ai vidée et je vais baser mon travail sur cette dernière.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20700.0

pour ton choix de stick/panel... pourquoi pas ? perso, je trouve cela vraiment mieux d'avoir un vrai panel mais c'est déjà un début. Au pire, si tu trouves que cela ne fait pas réaliste avec tes 2 sticks "ready made", tu te constitues un nouveau panel par la suite.

Pour le vga, j'ai opté pour un crt vga mais en effet, quelques jeux ne sont pas compatibles... c'est un peu lourd. A ta place, je mettrai aussi une télé... c'est déjà pas mal. D'autant plus que pour un crt, il te faudra un arcade vga, cela va encore te couter.

Pour la déco... tu es seul maître à bord... tout est possible. Évite le noir unique... surtout si tu n'as pas de t molding sur les rainures... Je trouve celle de benoit vraiment magnifique : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20568.msg296107#msg296107

voilà quelques réponses ... bon courage et n'hésite pas à publier ton évolution!

cheers mate!  =:))

Hors ligne Vanysh

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 20:03:35 pm »
Pour le bois j'ai un pote qui travaille chez bri.. dé... pour ne pas le citer  ^- donc le prix du bois je ne m'en inqiuète pas trop.

J'avais pensais acheter une borne vide mais bon c'est pas du tout le style de borne que j'envisage malheureusement. Je tiens vraiment au look des nippon comme la astro d'autant plus que je veux jouer assis. Et le prix d'une astro je t'en parle même pas.... Mais merci pour ton idée c'est sympa  ^-^

Concernant le pad je suis vraiment mauvais en soudure et j'ai peur de faire un carton je vais incruster les pad dreamcast et changer le look.je vais travailler des skin sous Photoshop les mettre sur le pad et plastifier le motif pour les rendre plus jolis :)

Concernant le visuel de la bécane je voyais une déco style guilty gearx ou KOF un truc bien sympa quoi mais je ne sais pas ou trouver des images en grosse résolution pour pouvoir les imprimer sur du grand format autocollant.

Je ne sais pas trop comment faire le marquee.

Quand j'entreprends quelque chose j'aime bien que ca soit bien fait donc j'aimerai qu'elle soit très esthétique.

La dreamcab avec le skin dreamcast je n'ai qu'une chose a dire  :P elle est magnifique

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #3 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 20:10:22 pm »
pour les illustrations, il y a des trucs sympas ici : http://vectorlib.free.fr/

reste à voir si il y a ce qu'il te faut! Dans la catégirue candy cabs... il y a des trucs sympas.  :)

bon travail anyway! ;-)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 20:12:20 pm »
pour ce qui est du marquee, tu envoies le fichier chez starcab et ils font cela très bien et rapidement.  <:)

http://www.starcab.net/index.php?osCsid=22e7729c41d287654605144b723379ed

Hors ligne Vanysh

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 20:22:35 pm »
ah ca c'est une bonne nouvelle ca :) un petit caisson et un petit neon et la lumière fut snk power :) Merci pour ton aide en tout cas.

J'ai plein d'idée mais je sens que ca va pas être de la tarte à mettre en oeuvre.

Je cherche désespérément des plans pour un machine nippon mais je n'en trouve pas :)

Je viens de voir que tu n'habite pas très loin de chez moi dis donc :) viens faire un partie et prendre ta racler  :D :D :D :D

T'a une idée du prix du marqee et ce que peux couter de faire imprimer des décos chez un imprimeur?
« Modifié: Jeudi 07 Janvier 2010, 20:24:29 pm par Vanysh »

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #6 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 20:41:56 pm »
t'habites où ?

sinon, ce serait avec plaisir... que je te mettrai une raclée! ;-)

en ce qui concerne les imprimeurs, c'est pas évident. Le seul qui m'aie répondu jusque maintenant, m'a proposé 90 euros pour un vinyle (pour mon panel) car il devait me facturer toute la feuille de vinyle!!!!!!!!!!!!!!!

pour le marquee... chez starcab c'est environ 18 euros chez starcab + frais de port. Je dois passer commande bientôt donc si tu es près de Liège, on pourrait grouper notre commande et diviser les frais de port.  ;)

si tu es près de Liège, je dois encore recevoir les coordonnées d'un imprimeur "old school" qui est pas là pour arnaquer les passionnés à la masse comme nous... il semblerait qu'il travaille volontiers avec des "restes" d'adhésif et qu'il est très bon marché. Jte tiens au courant.

à plus et de rien, c'est avec plaisir!  :)

Hors ligne Vanysh

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 20:58:19 pm »
J'habite à Thionville ( frontière luxembourgeoise ) mais il m'est arrivé de passer par chez toi il y quelques années et continuer 30 km après liège :p enfin bon je  :fleche: :)

A part passer par un imprimeur pour les vinyls pour les côtés de la borne je vois pas trop comment faire a part imprimer des motif format A3 sur un photocopieur sur du papier autocollant et les assembler moyen bof mais bon c'est plus économique ....

Sinon je vois pas trop comment faire sinon peindre la borne et coller un sticker format a3 du logo SNK par exemple :)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #8 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 21:09:13 pm »
ah oui, je vois très bien... j'ai aussi roulé ma bosse dans la périphérie liégeoise après nos virées nocturnes entre amis!  =:))

sinon, je pense qu'un imprimeur peut imprimer sur de nombreux formats. Par contre, faire imprimer un side art en 2 parties, c'est en effet pas top du tout.

Chez starcab, ils font également des sidearts...

Pour la partie en chair et en os... c'est pas pour tout de suite alors... thionville, c'est pas la porte à coté!  8)

allez, bon boulot et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

PS : sinon, je suis en train de re-styler ma première borne, j'ai refait le panel, style neo geo... elle est noire et j'ai l'intention de la peindre en rouge et d'y apposer les logos SNK neo geo sur les flancs... en blanc.
;-)

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 21:14:53 pm »
j'ai trouvé ça si ça peut t'aider. 8)
c'est un membre de gamoover,dommage qu'on est jamais vu la fin  :'(

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12903.0

Hors ligne Vanysh

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 21:24:15 pm »
tu connais le prix de ces sidearts?

Need voir des photos de ta borne!!

Magnifique la borne réalisé c'est exactement ca que je veux faire!!!!!!!!!
C'est un artiste ce gars je sais pas comment il a put réaliser un truc aussi propre et nickel
« Modifié: Jeudi 07 Janvier 2010, 21:26:16 pm par Vanysh »

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #11 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 21:28:15 pm »
je m'apprêtais à poster le même lien! en effet, cette borne et ces side sont top!

voici les prix pour les side : http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=205_207&products_id=698

pour 1m sur 50 cm : 13 euros.

après cela monte dans les prix. ( +- 30 euros pour 1 m sur 75 cm)

Hors ligne Vanysh

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 21:44:40 pm »
ouah génial pas cher du tout ca !  15 € le stick je trouve ca vraiment très abordable en plus j'ai photoshop je pense faire mes side art seul comme un grand en 600 dpi pour être sur de la qualité par contre pour trouver des images sur le net avec cette résolution c'est pas gagné  :-X

J'ai vu chez starcab ils vendent même les panel sans et avec stick et boutons.
Mais bon j'ai peur de pas assurer niveaux soudure et de tout péter...
J'avoue que c'est quand même beaucoup plus que les pad dreacast faut bien l'avouer...
« Modifié: Jeudi 07 Janvier 2010, 22:04:34 pm par Vanysh »

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #13 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 12:15:03 pm »
juste pour t'aiguiller, voici l'image sue tu obtiens avec un crt 21 pouces... en passant par un arcade vga :

bonne journée!  ;)

Hors ligne borne_to_be_alive

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
« Réponse #14 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 13:01:14 pm »
ouah génial pas cher du tout ca !  15 € le stick je trouve ca vraiment très abordable en plus j'ai photoshop je pense faire mes side art seul comme un grand en 600 dpi pour être sur de la qualité par contre pour trouver des images sur le net avec cette résolution c'est pas gagné  :-X

Salut, un petit tuyau, plus que 300dpi de résolution, ça ne sert à rien, tu ne vas pas gagner en qualité, tu auras juste un fichier énormément lourd qui prendra du temps à charger, à sauvegarder, etc.

Pour le design de la borne j'émets une réserve (c'est que mon avis,après les goûts et les couleurs) mais je trouve un peu dommage que le côté arrondi qui fait la spécificité des bornes jap passe à la trappe.

a+

cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

Hors ligne Vanysh

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 17:09:09 pm »
Pour le vga ce qui m'embête c'est que certain jeux ne passe pas  :'( sinon je serai passé en vga  :D

Pour l'arrondi il y en aura il existe de morceaux de bois dont j'ai oublié le nom qui font des quarts de cercles donc parfait pour les angles  =:))