Auteur Sujet: Avec quel flip débuter ? + autres questions (Flip @ home, Future Spa, Bally)  (Lu 11252 fois)

Hors ligne borne_to_be_alive

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
Salut à tous

Je m'intéresse à acheter un flipper, étant novice dans le domaine j'aurais voulu connaître votre avis sur quel type de machine serait plus adaptée à un débutant.
Il me faudrait un flip fiable et que je puisse réparer moi-même le cas où.

Je me demandais notamment si un flip électromécanique était une bonne idée ou pas, étant donné qu'il n'y a pas de circuits électroniques ? En plus je suis super fan du design de ces bébêtes-là  :-*

J'ai un peu d'expérience en arcade, vous allez me dire 28 pins à souder c'est pas la fin du monde, mais en flip je débarque...   :D

Enfin, je suis en Suisse et contrairement à chez vous il y a peu de flippers d'occasion, ou alors ils sont très chers, 1200 eur étant un prix courant apparemment  :-[  Je pensais donc faire mon achat en France, les kilomètres ne me font pas peur. J'ai vu la pub pour l'expo de Vierzon et je pensais peut-être venir, y a-t-il des machines en vente lors de cette expo et quid des prix ?

Mon budget se situe vers 500 Eur, pour un premier achat je ne veux pas trop dépenser (mauvaise expérience faite avec première borne d'arcade)

J'ai également vu pas mal d'annonces où le vendeur indique en passant que les bobines de flips sont à changer, ce genre de pièces est-il facile à changer pour un newbie ?

« Modifié: Vendredi 30 Avril 2010, 21:37:03 pm par borne_to_be_alive »

cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Avec quel flip débuter ? + autres questions
« Réponse #1 le: Mardi 12 Janvier 2010, 22:06:50 pm »
tu aurais pas vu le whirlwind a vendre sur ebay ^^
c'est celui d'un membre auxquels cas

pour les flips, j'ai été confronté au meme probleme que toi
je voulais un flip pas cher deja
j'ai opté pour les williams systeme 11(tout deux acheté en panne)
les jeux sont en general tres addictif, les themes sympa
et tres moderne
le tout dans un budget reduit
(avec 500€ trouver un dot va être difficile, quoiqu'a vierzon c'est possible)
pour les meca j'ai jamais mis les mains dedans, mais ca a l'air de faire vite usine a gaz

apparement pour la fiabilité, les gottlieb ont l'air d'être la reference, mais j'en ai jamais eu perso

pour les bobines (en general si le flip est mou, c'est rarement les bobines)
les pieces se trouvent sans trop de mal en general sur le net

voila voila

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 12 Janvier 2010, 22:16:52 pm »
Évite comme la peste un electromeca c'est une usine à gaz à dépanner.
Prend un flip numérique début année 80 (pas trop cher) ou bien si tu aime le bon vieux Old school prend un des tout premier électronique fin 70 (pas de carte son mais un xylo). Pour info j'ai touché mon strike and spare pour 150 euros fonctionnel sur ebay (bon bien sur j'ai eu des frais, environ 100 euros)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #3 le: Mardi 12 Janvier 2010, 23:18:12 pm »
de toute façon, il y'aura des frais
y'a toujours un ptit truc a faire
sauf si tu l'achete a un collectioneur, en general ca coute un oeil mais c'est en etat nickel de chez nickel

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
« Réponse #4 le: Mercredi 13 Janvier 2010, 13:37:25 pm »
tu aurais pas vu le whirlwind a vendre sur ebay ^^
c'est celui d'un membre auxquels cas

:D oui...

il est à 600 bornes de chez moi quand même...   :'(  N'empêche que je le trouve sympathique, pas trop ancien, apparemment pas trop de gadgets, donc peut-être moins compliqué en cas de réparation.

Quel serait sa côte environ ?

Je pensais me diriger vers un flip de ce genre pour le premier. Histoire de comprendre déjà comment ça fonctionne avant de m'en prendre un trop complexe et que je n'arriverais pas à dépanner  :-[

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
« Réponse #5 le: Mercredi 13 Janvier 2010, 13:41:34 pm »
Évite comme la peste un electromeca c'est une usine à gaz à dépanner.

Merci pour le conseil, j'en avais trouvé un près de chez moi, mais en rade et beaucoup trop cher d'après moi, 300 eur pour un flip à réviser complètement avec aucune expérience dans le domaine, je crois que je vais m'abstenir.

J'ai vu d'autres annonces entretemps, je vais demander des photos aux vendeurs et reviendrai les poster ici.

En tout cas merci pour ces quelques conseils

a+

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #6 le: Mercredi 13 Janvier 2010, 20:28:35 pm »
Un flip à 300 euros même en panne peut être une très bonne affaire tout dépend du modèle.

N'hésites aps à venir poster des photos ou tes questions avant l'étape "achat " , il ya toujours bien un membre qui pourra te dire si il faut foncer ou non ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
« Réponse #7 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 12:04:00 pm »
Hello

Après quelques recherches (au passage je suis impressionné par l'offre de flippers d'occasion qu'il y a en France...), je me suis fixé sur deux flippers en premier choix :

1.  il y a le fameux whirlwind qui fait l'unanimité en termes de gameplay, pas trop complexe et fun à jouer, ça pourrait être une bonne entrée en matière. Par contre j'ai du mal à trouver la côte de ce flip, si quelqu'un pouvait me donner une fourchette de prix ?  (toujours à 600 kil de chez moi  :D )

2. un Qbert's quest que je pense pouvoir chopper à env. 500 eur. Apparemment en bon état, mais je vais déjà contacter le vendeur. Venant de l'arcade, je trouverai sympa d'avoir un thème de flip qui y fait référence. (éloignement : 370 kil ça va déjà mieux) Que pensez-vous du prix ? Le vendeur indique également que c'est un sample, pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Après j'ai trouvé pas mal de Gottlieb de la fin des années 70 qui tournent autour des 450 Eur et (Cleopatra, Totem, etc.) qui sont en région Rhône-Alpes, le plus proche pour moi.

a+

« Modifié: Vendredi 15 Janvier 2010, 12:15:02 pm par borne_to_be_alive »

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 12:37:05 pm »
si c ton 1 flip me prend pas le Qbert, c'est un flip....disons très spéciale et hors normes (4 flip en X...) et en fait à part l'aspect QBERT il ne le fera pas en terme de gameplay....A prendre comme flip de deco/collection pour une game room(c'est ce que je suis entrain de faire)

pour te donner une idée du plateau :

http://www.ipdb.org/search.pl?any=q+bert&searchtype=quick#1885

Perso j'ai commencé par un sword of fury un grand classique, top flip quand on aime le théme, et les syst 11 william's c'est du sur!... je suis tombé ensuite sur unclose encounteur electromeca. Super machine pour....apprendre!!! Les syst1 à restaurer c'est....très instructif...Et j'ai pas fini (phase retouche peinture et decors sans être sur qu'au remontage il fonctionnera!! très sensible..)
J'ai trouvé ensuite un Doctor Who, c'est un DOT, pas eu de gros pb de restauration. Idem pour le data east... et bien sur un ruine Qbert ouialalalal plein de taff celui comme pour le jokerz. Un quoi t'as remarqué c'est pire que l'arcade quand tu as mis la main dedans...

Et la je cherche THE flip pour moi, le 's'il doit en rester qu'un' cad le Lord of The ring.

Au final : on part toujours dans l'esprit pas chere et je restaure bin c bien galere et souvent decevant mais TRES instructif. Car à la difference d'une borne au final l'aspect esthétique est important donc il faut mieux prendre un flip een panne mais avec l'aspect estetique le mieux possible (si trop de retouche sur le plateau tu fuis ou alors si vraiement pas chere..)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #9 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 13:06:08 pm »
pour le WW tu peux toujours proposer un prix

pour les cotes
un sys 11 ne depassera que rarement les 800€
et encore en bon état
pour ce whirlwind je dirais 650-700 (il a le topper, il est fonctionnel et comme j'ai dit à son actuel propriétaire, il necessite juste un ptit reglage)

sinon pour le depannage des sys 11, c'est long
mais c'est extremement bien documenté :)

si tu as d'autres questions, n'hesite pas a envoyer un mp ;)

bref le WW me semble une bonne prise
sinon tu peux attendre le salon de vierzon et esperer de bonnes affaires
(je me rapelle d'un dot frankenstein a 750€)

vala vala

(evite le qbert, j'ai faillit tomber dans le piege moi aussi^^)

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
« Réponse #10 le: Samedi 16 Janvier 2010, 18:36:12 pm »
merci pour ces avis...avisés sur le Qbert, je passe mon tour sur celui-là.

...bon, je pense que je vais tenter le whirlwind sans monter trop haut, parce que malheureusement je dois prendre en compte les thunes pour le déplacement  :-[

Sinon j'ai commandé quelques bouquins sur les flips et vais potasser un peu tout ça pour me faire une idée plus précise. Je ne sais pas encore si je peux descendre à Vierzon (déménagement à cette période) mais ce serait bien je pense, et surtout de pouvoir essayer et comparer !

a+

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 17 Janvier 2010, 10:36:38 am »
Hello,

Une autre bonne source d'information pour savoir où tu mets les pieds en termes de réparations, c'est de parcourir les guides disponibles sur le site suivant:
PinballHQ : Les guides de Marvin

Bon courage!
Les flippers, c'est rigolo mais il faut vraiment s'attendre à bricoler un peu  :D
A+

Stéphane

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
« Réponse #12 le: Dimanche 17 Janvier 2010, 17:13:53 pm »
 >:D   le vendeur a supprimé l'annonce sur ebay rhaaa tant pis il y en aura d'autres   :)

>sboillon : merci pour le lien, c'est très instructif, je suis en train de parcourir tout ça.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #13 le: Dimanche 17 Janvier 2010, 17:17:27 pm »
tu es de quel coin?

pour les flips, tente les salons
sur vierzon j'ai vu des tarifs moins cher que sur leboncoin a l'année

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
« Réponse #14 le: Dimanche 17 Janvier 2010, 19:08:30 pm »
je suis à Sion en Suisse romande, ça fait 630 kil jusqu'à Paris, 250 kil jusqu'à Chambéry, Vierzon env. 600 kil.   :(

Le mieux pour moi serait de topper un flip à Chamonix  :D  d'ailleurs sur leboncoin je cherche en priorité en région Rhône-Alpes, il y a déjà pas mal d'annonces.
« Modifié: Dimanche 17 Janvier 2010, 19:10:20 pm par borne_to_be_alive »

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #15 le: Dimanche 17 Janvier 2010, 19:34:13 pm »
si tue s en Suisse essaye peut être de contacter les membres de ce club

"Hurricane"

Ils ont peut être des tuyaux ou des flips à vendre
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel