Auteur Sujet: Pb 3ème bouton  (Lu 1760 fois)

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Pb 3ème bouton
« le: Lundi 13 Septembre 2004, 20:48:56 pm »
Je comprends pas j'ai rajouté 3 boutons par joueur que j'ai branché sur le Jpac ça fonctionne très bien par contre sur les 3 premiers boutons qui sont branchés sur le connecteur Jamma seuls les 2 premiers fonctionnent...
Pourtant le 3eme bouton est bien branché aussi bien pour le 1er joueur que pour le 2eme ?

Le jeu Toki que j'avais à  l'origine en jamma possedait que 2 boutons mais le 3eme était qd meme branché, y a t'il un truc à  faire pour que le jamma reconnaisse le 3ème bouton ?
Est ce que j'aurai un fil de mal branché ? mais dans ce cas pourquoi sur les 2 joueurs ?

Je sais pas trop o๠regarder ?
 :(

Youki

• Invité
Pb 3ème bouton
« Réponse #1 le: Lundi 13 Septembre 2004, 21:26:14 pm »
Salut Joce,

Tu as essayé de passer le JPAC en mode test pour voir ce que ca donne?

Tu peux te mettre sous dos, puis sous C:\>  , tu presse CTRL+ALT+P

La tu essaye de voir si tes boutons reagisse. Il va afficher le bouton qui est appuyer.

Si jamais quand tu passe dans ce mode (sans rien toucher) il t'indique deja de touche appuyer c'est qu'il y a un PB avec ton JPAC.

Youk!

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Pb 3ème bouton
« Réponse #2 le: Mardi 14 Septembre 2004, 09:24:40 am »
Bah en fait j'ai pas de pb avec le Jpac,
ça vient de mon connecteur Jamma-Jeutel je pense ?
Mes 3 boutons d'origine ne sont pas connectés sur le Jpac mais directement reliés sur le Jamma.
Les 3 autres boutons que j'ai rajoutés ( donc branchés direct sur le Jpac ) fonctionnent trés bien.

Je me demande si  y a pas une manip à  faire pour dire au jamma qu'il doit utiliser le 3e bouton ?

Je vais qd meme essayer ce que tu me dis,
Merci Youk!

Youki

• Invité
Pb 3ème bouton
« Réponse #3 le: Mardi 14 Septembre 2004, 10:07:03 am »
Mes 3 boutons d'origine ne sont pas connectés sur le Jpac mais directement reliés sur le Jamma.

Oui...mais le JPAC est relier au Jamma!  :D

Moi j'ai un borne jamma pas bidouiller, juste le connecteur branché sur mon JPAC et les 3 boutons d'origine sur le Jamma aussi.

J'avais aussi un PB avec mes boutons, et grace au monde test, je l'ai identifié, et Andy d'ultimarc, ma renvoyé une autre puce que j'ai remplacer sur le JPAC , et depuis ca marche nickel.

Youk!

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Pb 3ème bouton
« Réponse #4 le: Mardi 14 Septembre 2004, 10:21:41 am »
Ok je vais tester ça !
Mais tu crois que ça viendrait de mon Jpac ? parce que les autres boutons fonctionnent très bien?

C pénible si je dois recommander un truc chez Ultimarc ça va prendre encore du temps  :nul:

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Pb 3ème bouton
« Réponse #5 le: Mardi 14 Septembre 2004, 11:34:11 am »
Je pensais à  un truc et si je retire des fils supplémentaire pour relier mon 3e bouton directement sur le Jpac est ce que ça peut marcher ? il me semble qu'il y a la place de les rajouter par ex sur le bouton 7 du jpac ???

Est ce qu'il va l'interpreter comme le 3ème bouton ? à  priori non ?

Youki

• Invité
Pb 3ème bouton
« Réponse #6 le: Mardi 14 Septembre 2004, 13:29:33 pm »
Si tes boutons fonctionnent tres bien. Il y a de forte chance que ca vienne du JPAC.  

Par  contre, dans mon cas, Andy m'a renvoyer un puce gratuitement a ses frais et je l'ai eu en 2 jours.

Enfin, il faut deja etre sur que ca vienne de là  et pas d'ailleur.

Si tu ne branche pas tes boutons supllementaire sur le JPAC (tu garde uniquement ceux JAMMA) , ca marche? Tu as esssayé?

Youk!

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Pb 3ème bouton
« Réponse #7 le: Mercredi 15 Septembre 2004, 09:06:38 am »
J'ai laissé que les 3 boutons du jamma mais, ça ne marche pas !!!
J'ai bien les 2 premiers de chaque joueur qui fonctionnent mais pas le 3ème

ça viendrait donc de mon Jpac alors ?
Mais qu'est ce qu'il faut changer ?

Youki

• Invité
Pb 3ème bouton
« Réponse #8 le: Mercredi 15 Septembre 2004, 10:31:15 am »
Tu as essayé ce que je t'ai dit , le mode test :

sous dos , tu presse CTRL  puis ALT  puis  P  

Tu va rentrer en test mode. La si sans rien touché  il t'indique que des touches sont enfoncé, c'est qu'il y a un pb.

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Pb 3ème bouton
« Réponse #9 le: Mercredi 15 Septembre 2004, 11:25:53 am »
j'ai pas eu le temps de tester

j'ai récupéré une carte Asus 7xmachin avec un Athlon XP2200 256Mo de Ram  + une bonne alim que j'ai branché sur un écran d'ordi banal et un pov HD de 4Go.
Mais je galère, j'ai lancé la carte avec un tournevis, les ventilos du process et de ma Geforce se mettent à  tourner mais je n'ai rien à  l'écran ?

Pourtant il me semblait qu'il ne fallait pas grand chose pour démarrer un PC ...
Qu'est ce qu'il pourrait manquer ? sachant que j'ai aussi relié un clavier et une souris...

Youki

• Invité
Pb 3ème bouton
« Réponse #10 le: Mercredi 15 Septembre 2004, 11:37:19 am »
Heu... la dans la liste , il te manque une carte graphique!  :smile:

Bon , si tu utilise une arcadeVGA , tu n'aura rien sur un ecran PC.

Si la Asus7Machin a une carte video integré , des fois (sur les anciennes cartes,  il y avait un cavalier qui te permettait d'activier ou non la carte VGA integré,mais bon.. je crois que ca sa se fait plus depuis un  moment)

Tu es sur qu'il y a un Processeur sous ton Ventilo???  Un vrai! (des fois il mette des fakes quand il te vende un carte.. j'ai eu ca avec la carte mere de mon Shuttle.

Sinon Verifie que ta ram est bien branché, sur le bon slot.

Youk!

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Pb 3ème bouton
« Réponse #11 le: Mercredi 15 Septembre 2004, 15:24:07 pm »
Ouai à  priori y a tout
En fait j'arrive dans le bios de la carte, il reconnait le pross, la carte video, la Ram, je lui dit de booter sur le HD je sauve et je quitte et ensuite plus rien écran noir ???

:x

Youki

• Invité
Pb 3ème bouton
« Réponse #12 le: Mercredi 15 Septembre 2004, 16:16:25 pm »
Ca fait la meme chose si tu debranche ton disque dur?

Ecran noir? ou il te dis qu'il n'y a pas de HD?

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Pb 3ème bouton
« Réponse #13 le: Mercredi 15 Septembre 2004, 16:32:15 pm »
Ha pas bête !
Faut que je teste ça !

Sinon je pensais brancher un lecteur de CD, le faire booter dessus et mettre le CD fournit avec la carte Asus A7V8X-X
J'ai lu qu'il y avait un certain Asus EZ Flash pour updater le Bios !
Faut que j'essaye....

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
Pb 3ème bouton
« Réponse #14 le: Mercredi 15 Septembre 2004, 19:30:26 pm »
Bon je suis qu'un gros naze !!! :twisted:

J'avais pas mis la bonne fréquence de processeur !!!!

c bon maintenant je suis en train de tout configurer, Win XP + Mame 0.84 + Atomic FE 0.7 + roms etc ...

J'ai plus qu'a verifier cette histoire de 3e bouton !!!! :x

Youki

• Invité
Pb 3ème bouton
« Réponse #15 le: Jeudi 16 Septembre 2004, 09:13:56 am »
rire.. oui..c'est vrai moi aussi un jour j'avais essayé d'overclocké un PC, j'ai voulu voir jusqu'ou il pouvait aller..

En fait à  la base c'etait un 533 MHz , et j'etais monté petit a petit jusqu'a environ 700Mhz...  le probleme, c'est qu'a 700MHz.. il n'aimait pas du tout...  en gros j'avais 10 secondes... pour essayer de rebaisser la frequence... Temps de boot+ Access au bios+ navigation menu+changement frequence+sauvegarde... a la 11seconce pouf.. ecran noir...  je mis suis repris à  5-6 fois pour finallement arriver a remettre 533!!.. j'avais cru que j'avais perdu mon PC a jamais!

Youk!