Auteur Sujet: WIP : borne power drift...  (Lu 11536 fois)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
WIP : borne power drift...
« Réponse #16 le: Lundi 22 Février 2010, 10:59:05 am »
question de newbie, j'essaie de comprendre , merci de pas flammer :)

- vus qu'une alimentation d'arcade fait du -5,+5, et 12v
- le courant est en 220v
Comment le moniteur recoit du 130v pour la tht ? il y'a un fil qui vient du transformateur en 130v ?

merci d'avance
Dans une borne, la config "habituelle" est
- un transfo 220-110 AC qui alimente l'écran et l'alim
- une alim +5,+12 V DC (et parfois -5V) qui recoit du 220 ou 110  AC (les Midway, c'est 110 en entrée par exemple)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Lundi 22 Février 2010, 11:07:13 am »
avec le montage d'étagères, tringles de rideaux et tranchée pour connection belgacom dans la maison, je me suis pas trop penché sur la borne.

Merci de ta réponse Solkan. Apparement sur mon écran hantarex (de ma borne jeutel), il y'a un peigne pour le 220 et 130v qui vont a la platine, je vais regarder d'ou ils démarrent (j'imagine le transfo).

Pour la power drift par contre, l'écran est bien alimenté en 100v (mesure a l'appui). Je tente de voir si en remplaçant le fusible l'écran va démarrer. Même si il démarre, il faudra que je le remplace (trop marqué). j'imagine que ce sera par une tv 50cm.

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 26 Février 2010, 21:14:24 pm »
c'est un wip lent :p

j'ai eu l'occassion d'aller chercher le fusible pour l'écran de la powerdrift histoire de voir si il va réagir. Et ben il a réagit mais pas comme je l'espérais. Au démarrage j'ai de gros Scritcha scritchaaaaaaaaaaaa scriiiiiiitch (the human beat box ^^) comme bruit mais pas de signes de vie  >:D. Une idée de ce que cela pourrait etre ?

prochaine étape ce sera de greffer une peritel a la borne pour tester sur une tv

merci

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 04 Mars 2010, 14:00:06 pm »
bon , une question au bricoleur :p

je dois réaliser le cable pour brancher la borne sur une tv. pour moi, il y a 5 fils (R,V,B) et (SYNC et GND) dois-je mettre une résistance sur la SYNC ou je peux raccorder en direct ?

merci d'avance

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #20 le: Jeudi 04 Mars 2010, 14:42:51 pm »
tu peux te baser sur

pour le son dans un premier temps c'est accessoire je suppose que tu veux vérifier si la pcb boot bien
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 04 Mars 2010, 14:51:43 pm »
merci kidicarus, je voulais évité un chemin au magasin d'électro, mais je pense que j'ai pas le choix :)

a mon avis la pcb ne boot pas (elle fait un patchwork de bruitage du jeu au démarrage),  c'etait pour voir l'ampleur des dégats ^_^

Le system Y va devenir un spécialité belge bientot  =:))

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #22 le: Jeudi 04 Mars 2010, 16:27:44 pm »
Les résistances sont nécessaire sur les signaux RGB car ils sont préamplifiés sur la PCB (au contraire des sources "traditionnelles" pour TV).
Mais brancher la PCB sur la TV en direct ne pose normalement pas de problème tant que ca ne dure pas
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 09 Avril 2010, 23:02:24 pm »
bon, ayant récupéré internet a la maison , je peux mettre a jour ce wip (qui n'avance pas beaucoup, je sais ^^). Le moniteur étant bien mort, j'ai entrepris de faire un cable rgb pour connecté la pcb a un moniteur amiga 1084. Comme cablage moniteur utilise des molex, je me suis inspiré d'un wip de solkan pour utiliser du câble 2.5. On ne rit pas , c'est ma première réalisation au fer a souder ^^

Donc j'ai suivis en grande partie le schéma de kidicarus, J'ai branché sur ma péritel le R,G,B la sync et la video sync. Je n'ai pas alimenter en 5v ou 12v les pins 8 & 16 (apparement ce n'est que pour du commutage). Donc au final j'obtiens un bel écran bleu striés et qui ne fait pas la synchro. démonstration

Le bruit sonore en fond est celui généré par la borne. Bref maintenant je me demande si mon câble est bon ou si la pcb est morte :s

La prochaine étape sera un bon bain pour la pcb

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 14 Avril 2010, 08:42:35 am »
tentative du câble sur une tv , écran bleu  >:D

bon par contre j'ai remarqué quelque chose de bizarre. certain schéma demande de raccorder la pin 20 pour la video et d'autre la 19. J'aimerai comprendre la différence video in/out ?? ici la video de la pcb power drift donne un signal SYNC.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #25 le: Mercredi 14 Avril 2010, 14:19:36 pm »
C'est peut-être çà le problème. In et out sont le "sens" de la video.
"In" tu rentres le signal (PCB->TV) , "out" tu le sors (TV-> ???). (ou l'inverse, je sais jamais  :P) Essaye les deux.
T'as pas une autre pcb fonctionnel pour tester ton cable et la TV ?
Tu te postionne bien sur la bonne chaine ? Ta TV accepte le RGB ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 14 Avril 2010, 14:44:20 pm »
ici, j'ai essayé les deux combinaison (in & out). J'ai bien mis la tv sur rgb (vus que j'ai pas de 5v ou 12v pour le commutage).

Comme power drift n'est pas une pcb jamma, je ne peux pas tester mon montage avec une autre pcb. je devrai p-e me faire un super gun pour m'assurer que le montage est bon.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #27 le: Mercredi 14 Avril 2010, 14:52:11 pm »
t'as pas un jamma femelle pour tester ? Ou si t'as un boot cracra qui traine  , tu pourrais souder directement sur le jamma.

Sinon dans tes stries , est ce que tu vois le jeu "bouger" ? c'est peut être ta TV qi est chiante avec la synchro.
« Modifié: Mercredi 14 Avril 2010, 14:55:46 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 14 Avril 2010, 15:08:16 pm »
non, il n'y a rien qui bouge malgré les stries (voir la video). Ces stries apparaissent sur le moniteur amiga 1084. Sur une tv, j'ai un écran bleu vide (tv silvercrest).

Je n'ai malheureusement pas de femelle jamma ni de boot crara :s je vais commander de quoi me faire un supergun histoire de valider le montage avant de dire que la pcb de power drift est morte.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #29 le: Jeudi 15 Avril 2010, 09:54:41 am »
Voici le montage péritel que j'ai utilisé pour la ABCOP.
La flèche indique où est le "décroché" de la péritel.

Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 15 Avril 2010, 09:59:19 am »
impec !! merci beaucoup  :-*

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 15 Avril 2010, 10:11:28 am »
donc en regardant tes photos, tu as connecté la pin 20 et non la 19 pour la vidéo (erreur dans le schéma). pas de ground video , mais une masse commune pour le rgb (qui vient de l'alim j'imagine). Et surtout, tu as le +12v en pin 16

merci, je tente ce schéma ce soir :)