Auteur Sujet: probleme image supergun  (Lu 1069 fois)

Hors ligne wyoui

• Pensionnaire
  • *
probleme image supergun
« le: Vendredi 15 Janvier 2010, 10:43:19 am »
salut a tous,

J'ai un probleme (leger) avec le rendu image des mes cartes meres avec le supergun que j'ai fabrique. Je l'ai fait selon le plan bien connu de arcade system.

J'ai fait le test avec feu mon slot MVS et mon atomiswave. Dans les deux cas, j'ai une sorte de bruit parasite sur l'image, qui se manifeste sous la forme de fine lignes diagonales qui bougent.

Le nombre de lignes diagonales a l'ecran et leur intensite diminue drastiquement lorsque je raccorde le son a l'ampli, mais j'ai toujours une petite neige sous forme de lignes diagonales qui bougent sur l'ecran.

Le probleme reste le meme si je ne fais pas passer le signal video par une peritel, mais par un convertisseur RGB-->S-video, et toujours une amelioration quand je branche le son.

J'ai pense que ca venait d'un probleme de masse sur le Jamma, alors je les ai toutes racorde entre elles, mais aucune amelioration.
Pensant que c'etait un bruit dans le supergun qui provoquait cela, j'ai egalement dessoude le ventilo (le bruit ressemble a celui cree par un seche cheveux proche d'une tele a tube), mais aucune amelioration.
J'ai teste le systeme sur deux TV a tube et un video proj', le probleme est le meme partout.

Voila, je pense que ca vient du supergun, mais la je seche, quelqu'un aurait-il une idee pour resoudre ce probleme?

"Le métier de médecin de nuit est-il un métier de jour plus que de nuit?"....."OOOHHH TU REPOOOONNNNDS?"

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
  • Scratch & Arcade Addict
probleme image supergun
« Réponse #1 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 10:59:02 am »
Salut,
J'ai également réalisé mon supergun en partant des schémas de chez arcade-système, en partie. Le Schéma proposé par gc339 est finalement le plus complet.
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais j'aurais tendance à penser que ton problème pourrait venir de ton alimentation.
As-tu la possibilité de la remplacer par une autre afin de pouvoir voir si c'est le cas. As-tu, comme je l'avais fait, enlevé le capot métallique, ce qui peut-être pratique pour l'intégration, mais peut parasiter les signaux passant à proximité?
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Hors ligne geje

• Pensionnaire
  • *
probleme image supergun
« Réponse #2 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 11:15:27 am »
Salut,
Moi à l'epoque j'avais cablé le son sur la peritel, je ne sais pas si sa peut
t'aider mais voici le schéma que j'ai suivi:

et le dossier complet : dossier supergun

Hors ligne wyoui

• Pensionnaire
  • *
probleme image supergun
« Réponse #3 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 11:19:11 am »
salut,

merci pour ta reponse rapide. Oui, j'ai une autre ATX de libre sous la main, je peux tester ca ce week end. Tu pourrais m'expliquer comment l'alim peut generer ce genre de bruit? Quels autres problemes ca peut creer? Tu as une idee du pourquoi les choses s'ameliore quand je branche le son?

Merci a toi!
"Le métier de médecin de nuit est-il un métier de jour plus que de nuit?"....."OOOHHH TU REPOOOONNNNDS?"

Hors ligne wyoui

• Pensionnaire
  • *
probleme image supergun
« Réponse #4 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 11:22:10 am »
Salut Geje,

Merci pour ta reponse. Je pense que ca explique pourquoi sur ma TV, le son n'arrive que progressivement, sur une echelle de temps de plusieurs minutes. Et ca recommence apres chaque reboot. Tu pense que j'envoie trop de puissance dans l'ampli de la tele et que je suis en train de cramer le son?

Hors ligne geje

• Pensionnaire
  • *
probleme image supergun
« Réponse #5 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 11:30:13 am »
Bah en effet, c'est ce que je pense, a tu lu la parti qui traite du son sur le lien que je t'ai mit!!!!

Hors ligne wyoui

• Pensionnaire
  • *
probleme image supergun
« Réponse #6 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 11:42:16 am »
bon bah je vais pouvoir tester tout ca ce week end et je vous dis ce qu'il en ait!

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
  • Scratch & Arcade Addict
probleme image supergun
« Réponse #7 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 13:47:03 pm »
Tu peux aller guetter dans mon topic concernant mon supergun.
Il y a un membre particulierement competant (gc339, merci à lui) qui me donne pas mal d'indication par rapport au son sur les supergun. Son montage avec avec un module pour isoler la source du recepteur et mettre le signal à un niveau ligne permet de brancher n'importe quel PCB Jamma sans soucis.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20084.0

Petit investissement supplémentaire, mais après t'est tranquille
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Hors ligne wyoui

• Pensionnaire
  • *
probleme image supergun
« Réponse #8 le: Lundi 18 Janvier 2010, 14:10:35 pm »
Salut,
J'ai également réalisé mon supergun en partant des schémas de chez arcade-système, en partie. Le Schéma proposé par gc339 est finalement le plus complet.
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais j'aurais tendance à penser que ton problème pourrait venir de ton alimentation.
As-tu la possibilité de la remplacer par une autre afin de pouvoir voir si c'est le cas. As-tu, comme je l'avais fait, enlevé le capot métallique, ce qui peut-être pratique pour l'intégration, mais peut parasiter les signaux passant à proximité?

Et bien ma foie, tu as mis dans le mille Emile. J'ai recable ce week end avec une autre alim ATX, l'image est sublime sans aucun parasite. Merci beaucoup.