Alors, ce soir, du nouveau !
Je rappelle ma config :
PIII 1ghz
354 MO de RAM
DD de 40 GO
Windows98
Arcadevga
carte son Soundblaster
Pour l'instant écran pc, mais à terme moniteur de borne.
Mon 1er souci était d'installer les drivers de l'arcadevga.
J'ai envoyé un mail à Andy de Ultimarc, car je ne trouvais pas les drivers pour W98 sur le cd. Normal, il ne les fournit pas !
Voici ce que j'ai fait, ça peut servir à d'autres !
J'ai donc téléchargé les drivers Omega 2637 :
http://www.driverheavendownloads.net/omegadrive.htmJ'ai eu ensuite un problème d'installation des drivers avec le message du genre "setup n'a pas pu installer les drivers, veuillez installer les drivers vga standard". Désolé, j'ai pas noté le message exact. Après beaucoup de recherches sur le net, j'en ai conclu qu'il suffisait d'installer n'importe quel driver pour une 1ére initialisation de la carte. Me demandez pas pourquoi ! Car même après un nettoyage des anciens drivers ATI, le message persistait. J'ai donc mis des drivers au pif, présents sur le cd d'install de W98, après rallumage (ma carte ne figurant pas le panneau de configuration), Windows me demandant les drivers. Par la suite, en relançant l'installation, les drivers ATI ont bien voulu s'installer (ouf !).
Il subsiste un message d'erreur au démarrage de l'ordi : "EMM386 non installé". J'ai ajouté "RAM" à la ligne "device=c:\windows\emm386.exe " dans le fichier config.sys comme conseillé par Microsoft, mais ça n'a rien changé. J'ai aussi supprimé un fichier nommé config.ctl car j'avais peur qu'il fasse interférence. Sinon, j'ai bien le fichier EMM386.EXE présent dans le répertoire Windows.
Donc, j'en appelle à votre aide sur ce point ! Là aussi, j'ai lu plein de pages sans résultat. Je continue à tester le pc sous W98 et avec Arcadevga, voir ce que ça donne. L'utilisation des drivers Omega semble intéressante, puisqu'elle apporte un logiciel supplémentaire qui se nomme "Multires", pour commuter les résolutions. Je teste tout ça, et vous en dit plus par la suite.
Si quelqu'un a la solution à mon problème dos, je suis preneur ! Merci par avance !
D'autres problèmes subsistent, mais je préfére poster au fur et à mesure pour pas tout mélanger. Du coup aussi, j'ai bien peur de ne plus être dans le bon forum pour poster.