Auteur Sujet: Creation mame cab de 0 !  (Lu 1862 fois)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« le: Mercredi 20 Janvier 2010, 17:26:15 pm »
Bonjour, nouveau sur ce forum dont je ne connaissait pas l'existence jusqu'à il y a une petite semaine...si si !!
j'ai crée une borne d'arcade de toute pièce, partant de rien.R éalisée il y a a peu près six moi elle est presque finie et je voulais vous faire partager mon travail ! Et puis aussi avoir quelques avis sur ma création ! N'hésitez pas a etre critique, c'est comme cela qu'on avance !

La mesure précise ! attention...

Le panneau droit (ou gauche gné ?) assemblé

La decoupe !

L'assemblage nu.

Le pannel percé.

Le cablage du pannel, tous les fils seront reliés a la carte d'un clavier azerty.

La suite plus tard ! si vous en voulez encore bien sur !
Laissez vos comm ! a plus !

« Modifié: Mercredi 20 Janvier 2010, 17:55:35 pm par juju_splinter »
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #1 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 17:40:52 pm »
Au fait comment on fait pour que les photos apparaissent directement sur le message et pas que l'adresse ???

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #2 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 17:45:32 pm »
[img]http://adresse_de_ton_image.jpg[/img]
ou en passant par uplood.fr, copie le code de la case Miniature et colle le dans ton texte.

[url=http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/wg60_ipac2_top1.jpg][img]http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/wg60_ipac2_top1.jpg[/img][/url]
« Modifié: Mercredi 20 Janvier 2010, 17:47:56 pm par Vany »

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #3 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 17:48:53 pm »
Merci je vais essayer de ce pas, n'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de ma premiere mame cab... merci !

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #4 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 17:50:17 pm »
Salut!

Bienvenue sur le forum !  8)
Tu peux nous donner plus de détails sur ce que tu mettras dedans (ahrdware, emulateurs, consoles, jeux ?
Sinon c'est une belle classique, et en remarques je dirais :

Pas de marquee lumineux ? On dirait que t'as fait une planche avec juste des trous pour le son? Une borne sans marquee lumineux, c'est comme...heuuu.....je trouve pas, mais bon, c'est mal ! =:))

Le bouton jaune c'est pour les credits ? Tu risques d'appuyer souvent dessus par mégarde, je l'aurais mis plutot en haut du panel. Mais bon, tant que c'est pas le bouton reset  :D

3 boutons par joueur, tu es sur de pas avoir besoin de plus ?

Bonne continuation en tout cas !
A+

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #5 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 18:01:23 pm »
Ben dedans j'ai mis un PC avec un émulateur Mame32, le PC est un peu dépassé donc les jeux sont surtout pas en 3D sinon ça fait un jeu en mode "smoothie"

Et oui en effet je n'ai pas de marquee... j'ai pêché... mais je ne connaissait personne a l'epoque pour m'en procurer un donc j'ai fait avec les moyens du bord ! C'est un peu rustique et ouais c'est un peu comme des chiottes sans pshit-pshit... (comparaison pas trouvé mieux..)

Et oui aussi j'me suis aperçu en jouant que 3 boutons c'était pas assez mais la j'ai plus de place !! ce sera pour la prochaine.et non le bouton crédit en bas du pannel ne gène en rien.

Voici la "bete finie enfin presque manque quelques ajouts de toute beautée :

Donc 3 boutons par joueur , un bouton credit en jaune au milieu du pannel , un bouton start en bas a droite, et 2 boutons pour le choix des joueurs.. un bouton caché pour revenir au choix des jeux et un bouton style k2000 mega boost en bas pour l'allumage ...voila un peu simpliste mais c'est la première..
Avec les peintures que ma copine a faite :

« Modifié: Mercredi 20 Janvier 2010, 18:08:02 pm par juju_splinter »

Hors ligne format_c

• Pensionnaire
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #6 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 18:25:31 pm »
Bienvenue !
Vive Bubble Booble !  :-*

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #7 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 18:37:57 pm »
Ben dedans j'ai mis un PC avec un émulateur Mame32, le PC est un peu dépassé donc les jeux sont surtout pas en 3D sinon ça fait un jeu en mode "smoothie"

Et oui en effet je n'ai pas de marquee... j'ai pêché... mais je ne connaissait personne a l'epoque pour m'en procurer un donc j'ai fait avec les moyens du bord ! C'est un peu rustique et ouais c'est un peu comme des chiottes sans pshit-pshit... (comparaison pas trouvé mieux..)

Et oui aussi j'me suis aperçu en jouant que 3 boutons c'était pas assez mais la j'ai plus de place !! ce sera pour la prochaine.et non le bouton crédit en bas du pannel ne gène en rien.

Voici la "bete finie enfin presque manque quelques ajouts de toute beautée :

Donc 3 boutons par joueur , un bouton credit en jaune au milieu du pannel , un bouton start en bas a droite, et 2 boutons pour le choix des joueurs.. un bouton caché pour revenir au choix des jeux et un bouton style k2000 mega boost en bas pour l'allumage ...voila un peu simpliste mais c'est la première..
Avec les peintures que ma copine a faite :

Une remarque comme ca:

je sais pas la config que tu as mis dedans, mais si les jeux en 3D (tekken, bloody roar,etc...) ne passe pas, essaye avec Zinc.
J'étais dans le meme cas que toi et Zinc les fait tourner trés bien dans ma mamecab.

++
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #8 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 18:39:38 pm »
J'connais pas zinc ! mais je vais essayer c'est cool merci !

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #9 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 19:15:10 pm »
Il va vite ce WIP =:))
J'aime bien les sides  ^-
Bon tant pis pour le marquee, j'espere que personne te demandera : "a quoi sert cette grosse avancée en haut de la borne ? C'est pour proteger de la pluie?  :P

J'aime bien aussi la zone du panel, très cossue.
Pis en remarque, je dirais que l'écran est proportionnellement petit par rapport a la borne, si on voulait se rapprocher des standards de generiques.

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #10 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 19:34:03 pm »
 :D ouais il pleut beaucoup en lorraine c'est pour ca !! en fait l'ecran fait petit en photo mais en vrai c'est parfait (sauf que c'est un ecran de pc) c'est un 17 pouces...
ouais ce wip va vite je l'ai deja faite mais ne connaissant pas le forum auparavant...

j'ai récuperé une Q-bert avec le marquee et le pannel , elle est en très bon etat mais il y a rien dedans et je me tate pour garder tout ce qu'il y a sauf le pannel... il n'y a que un joueur et les possibilités de jeux peuvent etre tres restreinte, j'me tate a prendre un panel SNK que j'ai deja et de le remanié a la sauce q-bert...

Hors ligne format_c

• Pensionnaire
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #11 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 20:01:31 pm »
Je pense que tu devrais changer direct ton 17' pour un 20'.
Ca rendrait carrément mieux ;)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #12 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 20:02:43 pm »
juste dommage que le marquee n'accueille pas un néon lumineux... :) sinon, ta copine à fait le Space Invader ?? joli taf ^^

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #13 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 21:34:41 pm »
ouais c'est elle qui les a peint ! les beaux arts ça aide  =:))!!!
je pense rajouter des lumieres derrieres les bubbles... et pour l'ecran si j'en trouve un, je le changerai..

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #14 le: Jeudi 21 Janvier 2010, 17:42:46 pm »
rhoo et elle peint pas sur la belgique par hasard ? =p

nan, mais sérieux, c'est la classe quand même, une borne peinte à la main ^^

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Creation mame cab de 0 !
« Réponse #15 le: Jeudi 21 Janvier 2010, 17:53:36 pm »
Désolé pas de déplacement en belgique de prévu  ;)! Peint à la main c'est vrais que ça fait plus ...disons ...artisanal ! j'penserai a mettre une étiquette "fait main" dessus ! :D