@Zebass :
ouah, hontooni gomen, on en a pas parlé, grave. Vois avec le maître de soirée, je dois t'avouer que je me sens sguinche, là.
Bon sinon, compte rendu, avé les photos.
Premièrement, grand merci à Maldoror et Violaine qui nous ont réservé un super accueil !
Allez, nous sommes donc le 6 à 12 h, je viens de terminer de prendre mon p'tit déj, je fais une bise à ma chérie en la laissant seule face à l'engeance et me mets en route afin de rejoindre Belmont et Ombre à Pont à Mousson où nous faisons connaissance autour d'un verre et d'un clope.
Nous décollons vers 14h30 direction Brounshttatte (orthographe à vérifier). De Pont à m jusqu'Epinal ça roule nickel. Petite pause pipiclope dans les Vosges où nous profitons allègrement du paysage enneigé.
La route jusqu'à Brounshttatte aura été un peu plus sinueuse et enneigée. Malgré tout, nous arrivons à bon port sans embûche.
Petite photo à l'arrivée. Sebhadès, Vincent, Jonathan, Maldoror et Violaine nous accueillent.
Avant d'avoir dit bonjour à tout le monde et sans avoir enlevé mes grolles toutes crottées, je fonce vers la piaule tel un Esteban désespéré afin de trouver la citée d'or promise.
Il est là, il est beau et il fait 1,50 mètre de coté !
Trêve de plaisanterie, après les présentations, un peu de papotte et un premier verre, nous attaquons les festivités vidéoludiques.
Maldoror nous présente illico Alien soldier, petite bombe made in Treasure sur MD.
La dreamcast bat sont plein et Ombre s'essaye à REZ en haute RES (ha ha, humour gamer)
Le moment fatidique : premiers essai sur Radiant Silvergun, qui n'a décidément pas usurpé sa réputation. Belmont biche en entrant dans la table des score de la carte STV fraîchement acquise par le maître de maison.
Maldoror nous donnera une petite leçon et de nombreuses explications sur les sept tirs dispos dès le début de l'aventure.
Vincent à l'essai :
Nous serons vite rejoins par Bestiole, puis Juju, la frangine de Maldoror et son copain Paolo, Baptiste et Maryline.
Juju est une fan de Sonic et aura tôt fait de virer Silpheed au profit de la version CD du hérisson bleu.
Et les parties s'enchainent. Seb et Bestiole font tourner street3 third strike.
à la demande générale, Maldoror a accepté de mettre en place son Ghouls and ghosts 100% original Jap (même si c'était un street avant ha ha humour gamer).
J'ai tapé direct une partie où mes années d'expérience sur la version Supergfafx ont payé : dernier niveau en one credit. Bestiole reprends la suite.
Des cris se font entendre dans le salon. Pas de doute, y a un Bomberman qui tourne.
Toujours aussi festif, ce jeu. Quelques parties de Lords of thunder, mais version Mega cd, notez la qualité d'image, à croire que les écrans HD ont été créés pour endre justice aux pixels d'antan.
Bestiole s'essaye à Ikaruga : "rien à foutre des chains !"
Bestiole et Ombre taillent le bout d'gras :
Violaine, Baptiste, Vincent et Maryline ont mangé toute la salade de patate, je me demande bien quelle goût elle pouvait avoir...
On switche G&G pour l'inévitable slot MVS avec Street hoop, puis Magical drop 3. Maldoror se fait malmener par Vincent.
Je ferai mes premières parties accompagné de Baptiste qui me laissera gagner une manche.
petite vue d'ensemble et moi avec une bouteille d'Oasis. Une photo rare.
Ombre et Paolo sur Under Defeat, qui émeut toujours :
Il est 21h30 et, hélas déjà temps de rentrer pour nous, de plus la neige se fait de plus en plus pesante. Pour faire bref, ce fût une super soirée, réussie en tout point, merci encore à tous pour ces quelques heures de passion, de convivialité et de rires. Même si certains en auront profité...à leur manière.
Bobusan.