Auteur Sujet: Restauration gottlieb "arena"  (Lu 30564 fois)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Restauration gottlieb "arena"
« Réponse #112 le: Jeudi 18 Février 2010, 07:34:06 am »
Je vais plutot payer ma tangente ! mais de toute facon la il faut que j'arrive a enlever ces p%$£.. de réhausseurs rouillés... aucun antirouille fonctionne il faut que je coupe et que je reperce !!! c'est la misère !! :(
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #113 le: Jeudi 18 Février 2010, 11:57:15 am »
Je vais plutot payer ma tangente ! mais de toute facon la il faut que j'arrive a enlever ces p%$£.. de réhausseurs rouillés... aucun antirouille fonctionne il faut que je coupe et que je reperce !!! c'est la misère !! :(
Tu as essayé le chalumeau ? (bon c'est un peu barbare, mais ca peut marcher)
Sinon, laisse baigner dans l'antirouille 2-3 heures au moins, j'ai reussi à en avoir comme ca.
Attention, si tu perces, tu risques de devoir refilter, ce qui implique d'avoir des outils de filetage en pouces (qui sont pas donnés) !

Pour l'inclinaison, je confirme 6° pour les Gottlieb sys80 comme le tient.
Étrange que ce ne soit pas dans le manuel, car c'est en générale indiqué ? (manque une page peut etre).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #114 le: Jeudi 18 Février 2010, 12:03:02 pm »
Attention, si tu perces, tu risques de devoir refilter, ce qui implique d'avoir des outils de filetage en pouces (qui sont pas donnés) !
Pour l'inclinaison, je confirme 6° pour les Gottlieb sys80 comme le tient.
Étrange que ce ne soit pas dans le manuel, car c'est en générale indiqué ? (manque une page peut etre).

ouais j'avais penser au chalumeau, mais bon j'suis pas équipé ! et pour le filetage ben heuuu  :( on va voir !! pour l'instant faut deja que j'arrive a les enlever j'vais essayer de percer au plus près...
Pour l'inclinaison c'est certainement marqué dedans mais j'ai pas trouvé alors heu  :-X
voila merci !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #115 le: Jeudi 18 Février 2010, 12:53:54 pm »
Non, tu as bien regardé, dans le manuel de l'Arena, il manque la page II

celle là en fait :

Faudra que je la rajoute  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #116 le: Jeudi 18 Février 2010, 13:44:52 pm »
yes bien joué ! rhhaaa ca m'donne des frissons rien que de penser a enlever ces réhausseurs :P
je n'ai pas ce qu'ils appellent "sleeve" mais jpense qu'on peut mettre autre chose !

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #117 le: Jeudi 18 Février 2010, 20:16:39 pm »
Cool je savais pas non plus :)

Sinon pour les pieds, ils sont rouillé eux aussi ?

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #118 le: Vendredi 19 Février 2010, 07:22:54 am »
Cool je savais pas non plus :)

Sinon pour les pieds, ils sont rouillé eux aussi ?

nana ok pour les pieds !! heureusement ! c'est juste les 4 réhausseurs qui ont du etre dans la flotte pdt au moin 1 an !!! c'est du beton armé le truc  ;D

Sinon help souci au niveau des trous du multiball, le premier (a droite sous l'arene) ok, le deuxieme la bille passe dessus il ejecte et reste en position haute si manuellement je pousse le switch il ne veut pas redescendre !!! le plongeur reste en position basse et on voit des accoups donnés dessus si on aide un peu la meca en poussant la piece il remonte.... ? graissage ? ressort mou ? manque de patate de la part de la bobine ?

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #119 le: Vendredi 19 Février 2010, 12:11:53 pm »
nana ok pour les pieds !! heureusement ! c'est juste les 4 réhausseurs qui ont du etre dans la flotte pdt au moin 1 an !!! c'est du beton armé le truc  ;D
Bah tu a la solution ultime, tu soude dessus une clé a pas cher pour t'aider a dévisser le bouzin.

Sinon help souci au niveau des trous du multiball, le premier (a droite sous l'arene) ok, le deuxieme la bille passe dessus il ejecte et reste en position haute si manuellement je pousse le switch il ne veut pas redescendre !!! le plongeur reste en position basse et on voit des accoups donnés dessus si on aide un peu la meca en poussant la piece il remonte.... ? graissage ? ressort mou ? manque de patate de la part de la bobine ?

J'arrive pas a voir exactement le problème, mais dans le pire des cas, prend une bobine d'a coté et test pour voir si c'est pareil

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #120 le: Vendredi 19 Février 2010, 13:30:55 pm »
J'arrive pas a voir exactement le problème, mais dans le pire des cas, prend une bobine d'a coté et test pour voir si c'est pareil

yep c'est ce que je vais faire pour eliminer deja l'éventualité de la bobine "molle"... apres je pense plus a un graissage du mecanisme ou le ressort fatigué ( c'est pas facile a expliqué je reformulerai si j'y arrive pas ! ;)) car une pichenette sur le systeme mecanique et hop le mecanisme repart...

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #121 le: Samedi 20 Février 2010, 13:58:51 pm »
Les bobines ne sont pas "huilée", au contraire nettoie bien le tube en teflon (ma mixture : White spirit ou Chanteclair + produit vitre) qui se trouve a l'intérieur puis le plongeur avec du mirror, par exemple.
Il faut que ca glisse sans probleme.
S'il y a des accrochages malgré un nettoyage, il se peut que le tube sois déformé (voir la bobine), sois le plongeur est mal monté et ne glisse pas droit dans le tube.

Si ca coince encore, il se peut que la bobine soit en cause, la pas d'autre soluce que de la changer. Tu peux bien sur mesurer la tension qui arrive sur la bobine, mais je ne pense pas qu'il y ait un probleme a ce niveaux là

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #122 le: Samedi 20 Février 2010, 14:44:29 pm »
Les bobines ne sont pas "huilée", au contraire nettoie bien le tube en teflon (ma mixture : White spirit ou Chanteclair + produit vitre) qui se trouve a l'intérieur puis le plongeur avec du mirror, par exemple.
Il faut que ca glisse sans probleme.
S'il y a des accrochages malgré un nettoyage, il se peut que le tube sois déformé (voir la bobine), sois le plongeur est mal monté et ne glisse pas droit dans le tube.

Si ca coince encore, il se peut que la bobine soit en cause, la pas d'autre soluce que de la changer. Tu peux bien sur mesurer la tension qui arrive sur la bobine, mais je ne pense pas qu'il y ait un probleme a ce niveaux là

Merci pour ces indications, je vais faire ca tout a l'heure, pour la tension, pas de soucis apparant j'avais deja verifié ! je vais démonter tout le système et nettoyer ! j'ai quand meme l'impression que le ressort de rappel est "mou"...

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #123 le: Samedi 20 Février 2010, 16:25:37 pm »
up ! apres demontage et nettoyage, c'est ok !!  =:)) mais l'autre trou s'y met du coup hop on fait les 2...
quelques photos "jolies"

voila merci sir kayne pour les indications !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #124 le: Samedi 20 Février 2010, 22:40:47 pm »
Diantre, c'est beau !

Content que ca fonctionne  ;)

Va falloir que je me remette en quête de ce gottlieb qui manque cruellement dans ma gameroom  :D

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #125 le: Dimanche 21 Février 2010, 02:38:20 am »
Gasppp surtout pas d'huile la dedans malheureux!! C'est le fourreau en teflon qui fait le glissement. Ca coute que dalle, alors change cette piéce si elle montre des faiblaisses!!

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #126 le: Dimanche 21 Février 2010, 12:44:20 pm »
Diantre, c'est beau !

Content que ca fonctionne  ;)

Va falloir que je me remette en quête de ce gottlieb qui manque cruellement dans ma gameroom  :D

Attend un peu, je pense que d'ici 2-3 mois il va partir donc si t'es chaud j'te le reserve !!

Gasppp surtout pas d'huile la dedans malheureux!! C'est le fourreau en teflon qui fait le glissement. Ca coute que dalle, alors change cette piéce si elle montre des faiblaisses!!

c'est ce que jack m'a dit (a sec, pas de graissage), du coup ben j'ai suivi les conseils et apres nettoyage ca va bien !

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #127 le: Dimanche 21 Février 2010, 13:00:45 pm »
j'ai des fourreaux en rab si tu veux:)
faut voir si ca convient moi c'est pour des williams