Auteur Sujet: Restauration gottlieb "arena"  (Lu 30570 fois)

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
Restauration gottlieb "arena"
« Réponse #256 le: Dimanche 28 Mars 2010, 00:18:08 am »
Non, il y a une franchise de douane, qui était à 25€ avant, qui a à première vue été montée à 100€...

Intéressant a savoir, merci de l'info ^-^

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #257 le: Dimanche 28 Mars 2010, 11:08:09 am »
j'comprend rien dans ces histoires de douanes ou pas douanes.... comment on peut le savoir a l'avance ? et ils t'envoient un petit papier du genre : "Bonjour , vous devez payer la douane !" ?
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #258 le: Dimanche 28 Mars 2010, 12:32:33 pm »
c'est pour les payes hors union europeenne
un genre de TVA je crois

a partir de 100€, ca peux craindre je crois

enfin je t'avoue que c'est un peu flou
des fois ca passe, des foisnon...

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #259 le: Dimanche 28 Mars 2010, 12:57:52 pm »
Bon, un peu de Hors sujet pour le topic :
Les frais douane sont complètement délirant, il n'y as pas de logique et c'est limite illégal. Déjà il n'applique pas de frais sur tout les paquets car ca serait trop de boulot de vérifier toute les marchandises, puis les frais de douanes sont appliquer suivant un tableau (ceci n'est qu'une partie : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18) qui illustre bien ce système délirant (un Tamagoshi est soumis à des taxes douaniere, mais pas un sudoku  ;D)

Maintenant pour ce qui est de la limite, il semble qu'elle monte est à 150 euros (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25), je ne suis pas juriste mais c'est que je pense avoir compris.
D'après moi, si on dépasse pas 150 ca devrait être bon (par prudence on peut se limiter à moins, bien sur).
« Modifié: Dimanche 28 Mars 2010, 13:02:13 pm par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #260 le: Dimanche 28 Mars 2010, 12:59:56 pm »
adieu mes rampes a 575€ :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #261 le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:04:49 pm »
Bon, un peu de Hors sujet pour le topic :
Les frais douane sont complètement délirant, il n'y as pas de logique et c'est limite illégal. Déjà il n'applique pas de frais sur tout les paquets car ca serait trop de boulot de vérifier toute les marchandises, puis les frais de douanes sont appliquer suivant un tableau (ceci n'est qu'une partie : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18) qui illustre bien ce système délirant (un Tamagoshi est soumis à des taxes douaniere, mais pas un sudoku  ;D)

Maintenant pour ce qui est de la limite, il semble qu'elle monte à 150 euros (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25), je ne suis pas juriste mais c'est que je pense avoir compris.
D'après moi, si on dépasse pas 150 ca devrait être bon (par prudence on peut se limiter à moins, bien sur).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #262 le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:24:09 pm »
okay okay ! bon ben voyez ce qu'il vous faut et puis on verra combien ca fait en tout... ;) sinon ben on laisse tombé !

Hors ligne mamerinside

• Addict
  • *
« Réponse #263 le: Dimanche 28 Mars 2010, 18:47:26 pm »
Non, pour les 150€ c'est faux... il ne faut pas confondre dedouanement et TVA...

Tu es exempt de frais de dedouanement avec cette somme mais la TVA, c'est au petit bonheur la chance... Seule une valeur en dessous de 40€ est tolérée si à l'ouverture du colis, le produit correspond bien à la valeur approximative voir au proforma pour les pros.

Apres, vous allez me dire, j'ai un ami qui a commandé pour moins de 25€ et boum, il s'est fait tapé... effectivement cela arrive quand votre ami à fait déclaré une marchandise bien en dessous de sa valeur auquel cas douanier et pas forcement synonyme d'abruti sur patte.

En conclusion, marchandise moins de 40€ declarée, pas de risque
+ de 40€ frais de dedouanement possible...
Carton vulumineux --- vous mangez les 2
Pros --- Vous mangez les 2

Voila pour résumer. A cela peut s'ajouter les prestations de dedouanement de l'entreprise de logistique... en effet , UPS et DHL font cela et vous raquez... c'est bon a savoir car au total, tout se cumule.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #264 le: Dimanche 28 Mars 2010, 19:50:17 pm »
autant pour moi, les 150 concerne que les taxe douanieres, mais bien sur pas la TVA, qui est en principe toujours applicable.
Sur Flipjuke, il conseil les envois avec UPS, pour avoir une chance d'esquiver les taxes.
Bon après, comme dis mamerinside, c'est à la valeur déclaré et la taille du colis...
Bon ben je vais alléger ma commande de 100$ alors  :D

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #265 le: Dimanche 28 Mars 2010, 19:58:58 pm »
HS on :

Pour mon interface video xbox chez ultimarc elle était de mémoire vers les 35/30 $ et une fois la somme convertie en € plus les frais de port DHL plus la TVA m'est revenue à 50/55 € , ils se sont bien gavés sur la conversion

Hors ligne mamerinside

• Addict
  • *
« Réponse #266 le: Dimanche 28 Mars 2010, 20:06:43 pm »
autant pour moi, les 150 concerne que les taxe douanieres, mais bien sur pas la TVA, qui est en principe toujours applicable.
Sur Flipjuke, il conseil les envois avec UPS, pour avoir une chance d'esquiver les taxes.
Bon après, comme dis mamerinside, c'est à la valeur déclaré et la taille du colis...
Bon ben je vais alléger ma commande de 100$ alors  :D

J'ai moi meme eu beaucoup de mal a comprendre le systeme de dedouanement en temps que pro. Aucun souci de mon coté, c'est juste pour apporter mon experience  ^-

Donc grosso modo pour resumer et avoir une chance de passer au travers... achetez des produites pas trop encombrant (bobines, transistors, plastiques decors etc...)
Ce qui fera ouvrir le carton par les agents assermentés de l'entreprise de transport, c'est en premier lieu sa taille... ensuite vient la valeur declarée...

Effectivement UPS est plus approprié, jamais eu de mauvaises surprises avec eux... DHL et GLS, c'est le mal  :-\

Prophet: OUBLIE POUR TES RAMPES  =:)) Tu vas foutre tout le monde dans la merde  :-)=

Hors ligne mamerinside

• Addict
  • *
« Réponse #267 le: Dimanche 28 Mars 2010, 20:10:30 pm »
HS on :

Pour mon interface video xbox chez ultimarc elle était de mémoire vers les 35/30 $ et une fois la somme convertie en € plus les frais de port DHL plus la TVA m'est revenue à 50/55 € , ils se sont bien gavés sur la conversion

Ca me surprend pas, car d'une part DHL, ensuite s'ajoute les frais de dedouanement tt court suivant le produit, ensuite s'ajoute le service DHL pour effectué celui-ci et enfin la TVA.  :-[

T'as pas eu de bol, pourtant le colis devait etre ridicule.... comme dit au dessus... DHL c'est le mal  ::)
Ils verifient tout ou presque sauf a noel ces enc... enfin bref

En esperant vous aider :)

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #268 le: Dimanche 28 Mars 2010, 21:47:36 pm »
Ou USPS (la poste de US) ca c'est bon souvent.

Pendant un moment tu avais de faire passer en gift mais bon, tout le monde le fait donc ca sert plus a rien.

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #269 le: Dimanche 28 Mars 2010, 22:10:27 pm »
Perso je comprend rien ! mais bon c'est pas grave !
En fait tu payes ta pieces + le transport et apres ? les douaniers t'appelent et font : ecoute moi garcon la tu doit nous donner des sous "?
 :D apres j'ai (on) a pas envie de se retrouver avec un colis coutant 200 euros alors qu'a la base y'en a pour 80 euros...

alors le p'tit marco ben ca crain pour lui et pour mes rampes  >:(

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #270 le: Dimanche 28 Mars 2010, 23:37:32 pm »
J'ai refais un petit test chez Marco, les frais de port sont simplement hallucinant. Le mieux serais de faire commander chez un ami ricain qui nous l'envois sous forme de "gift" en USPS.
Tous depent du poids bien sur, mais j'ai trouvé pour 1.8kg(4 pound) max on peut s'en sortir avec 13,45$ de port (http://ircalc.usps.gov/MailServices.aspx?country=10113&m=6&p=4&o=0) au moins cher.
J'avoue avoir des targets à acheter, qui sont à un bon prix chez Marco, mais avec leur frais de port "lunaire" ca devient trop elevé par rapport à bestofpinball.

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #271 le: Dimanche 28 Mars 2010, 23:50:13 pm »
Juju, souvent tu a 2 possibilités :

1) c'est envoyé via ups,dhl etc etc tu paye directement au livreur la somme a régler (donc le montant de la douane + les frais du transporteur)

2) tu recoit un courrier comme quoi ton colis est bloqué a la douane et que tu doit envoyer la facture d'achat pour qu'ils puissent calculer le montant

Sir Kayne : Tu a des boites qui s'occupent de ca, mais je connais plus le nom :-\