Auteur Sujet: Restauration gottlieb "arena"  (Lu 30551 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Restauration gottlieb "arena"
« Réponse #32 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 14:43:02 pm »
j'pense que j'vais pas trop me risquer pour le plateau lave vitre, chiffon etc..., mais qq1 sait comment on enleve la rampe ??? elle coince sous la lamelle métallique j'ose pas tirer...
Fait nous une photo :)

Pour le nettoyage plateau le lave-vitre suffit en general, sinon tu peux y aller au chanteclair (produit magique à vrai dire) puis le lave vitre pour degraisser.

Par contre pour ton fusible, je te conseil vivement de controler les tensions avants d'en remettre un, sinon tu peux aussi utiliser la methode de l'ampèremètre pour verifier combien d'ampère passe réellement, tu économises peut etre un fusible, Attention toutefois de ne pas le laisser trop longtemps si l'amperage monte trop haut (ca ne devrait pas dépasser 1A sur F3).
Je dis ca, car sur mon premier flip j'ai cramé une dizaine de fusible bêtement... :-\
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #33 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 16:01:07 pm »
Voici la photo de la rampe :

et plus zoomée :

voila bon la j'suis pu a coté du flip je regarderai ca dans la semaine (apparemment il y a une "protubérance" en dessous de la rampe niveau palstique ou il y a le metal mais c'est inaccessible !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #34 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 16:27:06 pm »
Fait nous une photo :)

Pour le nettoyage plateau le lave-vitre suffit en general, sinon tu peux y aller au chanteclair (produit magique à vrai dire) puis le lave vitre pour degraisser.

Par contre pour ton fusible, je te conseil vivement de controler les tensions avants d'en remettre un, sinon tu peux aussi utiliser la methode de l'ampèremètre pour verifier combien d'ampère passe réellement, tu économises peut etre un fusible, Attention toutefois de ne pas le laisser trop longtemps si l'amperage monte trop haut (ca ne devrait pas dépasser 1A sur F3).
Je dis ca, car sur mon premier flip j'ai cramé une dizaine de fusible bêtement... :-\

tu m'interesse avec ta technique d'amperemetre pour eviter de cramer les fusibles^^
tu peux m'en dire plus?

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 16:34:19 pm »
tu m'interesse avec ta technique d'amperemetre pour eviter de cramer les fusibles^^
tu peux m'en dire plus?

Toujours pas résolu le problème de fuse sur ton black knight ? J'y ai réfléchi un peu et a part un court circuit franc quelque part, un problème de cablage,je vois pas...

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #36 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 16:53:23 pm »
Toujours pas résolu le problème de fuse sur ton black knight ? J'y ai réfléchi un peu et a part un court circuit franc quelque part, un problème de cablage,je vois pas...

bah ca doit être ca, mais je trouve pas :(
si tu veux passer jeter un oeil, you're welcome :D

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #37 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 18:41:24 pm »
P'tetr la semaine prochaine après 17h... (boulot boulot) dit moi quand t'es dispo !

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #38 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 18:58:43 pm »
Au sujet du changement de pile, sur mon flip électronique (1984), j'ai mis une pile au Li, couplée à une diode : ça va bien (je n'ai pas pris le condensateur, car je ne l'utilise pas suffisamment pour le moment).

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #39 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 19:04:43 pm »
up ! pour la rampe personne ne sait ?

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #40 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 19:14:52 pm »
t'as viré les barres metalliques qui sont au début de ta rampe?
a ta place, j'essayerais de devisser un max de choses qui retiennent la rampe (en prenant soin de prendre des photos) et voir ou ca coince

la a distance, c'est pas evident^^

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #41 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 21:39:53 pm »
zebassprophet à raison, démonte les plots metaliques au debut des rampes,
tu va libérer la plaque de metal qui fait lien entre le plateau et la rampe en platique.
Et là, oh tu va voir une vis caché en-dessous qui maintien la rampe au plateau  :D
Souvent la rampes et encore fixé sur des tiges métalliques, mais se voit tout suite.

Pour l'amperemetre, tu le branche en serie et tu verifis bien que tu es en mode ampere si c'est un multimètre (tu vire le fusible et tu place les sondes à chaque bout).
Tu mes le jus et dejas tu as une idée des ampère qui passe, ca permet de faire des tests sans cramé chaque fois un fusible.
Si l'ampérage semble normal, tu passe en mode test pour voir comment ca reagis, mais comme dis, attention de ne pas laisser monter les ampères !
Ca ne permet pas de trouver la panne, mais de vérifier si on l'as résolus.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #42 le: Lundi 01 Février 2010, 08:25:25 am »
Ok c'est cool, merci pour les infos pour la rampe ; je vais regarder tout ca ce soir, j'ai pas encore essayer de démonter quoi que ce soit (on sait jamais) !

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #43 le: Lundi 01 Février 2010, 10:06:26 am »
prend bien des photos de chaque étape, ca peux te sauver la vie^^

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #44 le: Lundi 01 Février 2010, 18:52:41 pm »
Quelques news fraiches m'sieurs dames ...
j'ai réussi a enlever la rampe et en effet, une maline vis s'était cachée sous la partie métallique ! re-néttoyage avec l'aide de mademoiselle svp !
ensuite une envie soudaine de l'allumer m'a envahi !! j'ai déconnecté tous les cables
et zoooouuuuuuuuummmmmmmmm  :D allumage (pensant entendre un paf !! ) et bien non nickel !
les lampes plateau s'allument sauf une au fond a gauche et le néon ( je sais un néon  :-\....) voila pour ce soir ! des photos demain !

Question sur les eos des flip : sur celui de droite le contact est ouvert et quand je met le flip en haut le contact se ferme, a gauche le contact est fermé et quand je met le flip en haut il s'ouvre (photos a suivre) ca vous parrait normal ??

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #45 le: Lundi 01 Février 2010, 19:14:44 pm »
pour tes eos je dirais que non
si tu procede par analogie, il devrait fonctionner pareil
t'as reussi a lancer une partie pour voir ce que ca faisait?

(normalement l'eos ouvert au demarrage devrait être relativement faiblard, la position normal d'un eos est fermé)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Lundi 01 Février 2010, 19:23:34 pm »
Ben en fait j'attend de remonter les composants sur ma carte CPU (commande des resistances va arriver) donc pour l'instant c'atait juste l'envie d'allumer comme ca pour le style :D !
pour les eos ben ouais moi aussi j'me dit que les 2 devraient etre pareil...j'mets les photos demain pour te montrer, sur tes williams ils sont comment au repos ?

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #47 le: Lundi 01 Février 2010, 19:43:23 pm »
comme je t'ai dit
Fermé
ils s'ouvre pour couper le contact quand le batteur est en position haute