Auteur Sujet: Restauration gottlieb "arena"  (Lu 30548 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Restauration gottlieb "arena"
« Réponse #64 le: Lundi 08 Février 2010, 11:30:18 am »
C'est des switch sur les sys80b, pas d'opto...

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #65 le: Lundi 08 Février 2010, 12:19:49 pm »
Ca ca peut être simple : pb sur ledetecteur de bille! si opto = nettoyer et/ou tester (avec appareil photo numerique) si contact par switch voir si celui ci ne rester pas collé!!

je vais voir ca de ce pas ! en fait Quand la bille 1 est bloquée, l'autre trou se declenche tout seul sans arret...
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #66 le: Lundi 08 Février 2010, 12:57:54 pm »
way to go juju ;) ^-
bon, y'a un black knight qui a besoin de tes services^^

ben on voit ca cette aprem !  ;)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #67 le: Lundi 08 Février 2010, 14:02:18 pm »
Les switchs, la maladie des sys80, à mon avis sois trop sensible, sois encrassé,...

Vérifie en mode Test en faisant le pont toi même, si ca ne fonctionne pas, sois vérifier les connecteurs (souvent source de probleme), soit sur la carte (un transistor defecteux).

Pour la diode sur la carte son : diode clignotant, carte son fonctionnant (bref c'est ok  :D )

Sur un flip, y a que 2 sortes de lampes, celles qui reste allumé avec le contact on/off et ceux controlé avec des transistors. Le probleme est de savoir qu'elle lampes fait partie du "GI" (General Illumination), sur certain flip c'est simple et la doc permet de le savoir, mais sur d'autre c'est un vrai casse tête. Sur l'Arena, regarde à la page 48, toute les lampes listé sont contrôlés par transistor, donc ne font pas partie du "GI"

En remplaçant le pont de diode de l'afficheur, F3 devrait peut etre plus sauté. Mais je te conseil de mettre un ampèremètre en serie pour l'essai, si tu veux sauver un fusible :)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #68 le: Lundi 08 Février 2010, 20:52:50 pm »
Du nouveau !! apres une viree chez ze bass et au mag d'electronique, changement de la diode sur la platine affichage et f3 !! ca fonctionnnneee ! :-)=
Magie tout va bien mon "trou" pour la multibille etait simplement grippé merci a rookie pour l'astuce !! l'affichage ok le jeu ok ! merci a sir kayne pour l'astuce des lampes bon en fait c'est un peu grippé en touchant certaines ca s'allume !

Plus qu'à remplacer quelques lampes et les elastiques et puis ce sera tout bon !

du coup gros passage de wip a 70% (reste les decors a remettre et ce que j'ai dit plus haut + peinture et refection fonton !)

merci a tous encore une fois ! :D

voila quelques photos !

la meme en lumiere

inside the flip !!

« Modifié: Mardi 09 Février 2010, 18:16:06 pm par juju_splinter »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #69 le: Lundi 08 Février 2010, 21:51:39 pm »
ca avance bien tout ca:D

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #70 le: Mardi 09 Février 2010, 18:20:58 pm »
Re ! quelques nouveaux soucis : a changer quelques lampes sur la rampe qui ne s'allument pas!
et un souci aussi quand je passe la bille pour la capture sur le 'LOK" en haut a gauche le K est ok mais les 2 autres il faut appuyer fort avec le doigt , avec la bille c'est pas top , je pense qu'il faudrait retendre la tige en fer en dessous pour un meilleur contact ? je sais pas trop comment ameliorer le contact sur le switch en dessous....

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #71 le: Mardi 09 Février 2010, 23:34:51 pm »
Re ! quelques nouveaux soucis : a changer quelques lampes sur la rampe qui ne s'allument pas!
et un souci aussi quand je passe la bille pour la capture sur le 'LOK" en haut a gauche le K est ok mais les 2 autres il faut appuyer fort avec le doigt , avec la bille c'est pas top , je pense qu'il faudrait retendre la tige en fer en dessous pour un meilleur contact ? je sais pas trop comment ameliorer le contact sur le switch en dessous....

Entre les couloirs tu parle ? Sinon les lamelles qui sont dessous, ca se règle ;)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #72 le: Mercredi 10 Février 2010, 12:07:21 pm »
Entre les couloirs tu parle ? Sinon les lamelles qui sont dessous, ca se règle ;)

ouais entre les couloirs ! comment les regler ? agir sur la tige en la déformant ? (un peu ..)

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #73 le: Mercredi 10 Février 2010, 12:53:46 pm »
Déjà regarde si la partie qui dépasse (désolé j'ai toujours eu du mal avec les noms techniques lol) ne frotte pas contre le plateau

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #74 le: Mercredi 10 Février 2010, 13:02:21 pm »
Attention au réglage des switchs !
Ne déformes pas la tige métallique (à moins qu'elle ne l'était au depart) !
Essaye plutôt de jouer sur les fixations dessous le plateau.

Tu parles de ca, je suppose ?

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #75 le: Mercredi 10 Février 2010, 13:41:52 pm »
C'est pas un switch au bout, c'est que des lamelles mais sinon oui c'est ca, si ca ne frotte pas oui il faudra jouer sur les lamelles

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #76 le: Mercredi 10 Février 2010, 13:58:36 pm »
C'est pas un switch au bout, c'est que des lamelles mais sinon oui c'est ca, si ca ne frotte pas oui il faudra jouer sur les lamelles

oui c'est des lamelles (EOS) j'appele ca switch meme si c'est plus mecanique qu'autre chose on va dire : contact ! voila ! ca aurait été plus simple si c'etait un microswitch comme tu m'a montré sir kayne !!
mais je vais jouer sur les fixations et les lamelles pour que ca fonctionne correctement ! merci les gens !  ^-

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #77 le: Mercredi 10 Février 2010, 16:45:30 pm »
oui c'est des lamelles (EOS)

EOS End of stroke, lamelle fin de course mais pour la mecanique flippe!! C'est pour le bon terme!! Autrement c'est un contact à lamelle...

A+

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #78 le: Mercredi 10 Février 2010, 19:25:31 pm »
EOS End of stroke, lamelle fin de course mais pour la mecanique flippe!! C'est pour le bon terme!! Autrement c'est un contact à lamelle...

A+

merci pour la precision   ^- donc : contact a lamelle !! nickel merci !

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #79 le: Dimanche 14 Février 2010, 15:07:51 pm »
yup ! un peu de news, les contacts des couloirs fonctionnent 4/5 fois... chiant !
Le multibille est titilleux du coup des fois  fin bref !
deja quelques scores de rentrés avec le vieux kit cahoutchouc (enfin ce qu'il en reste !) et c'est dur de faire du point dans ce jeu !!
attente de la commande de chez bestofpinball avec les pieds neufs une cible et son contact,le kit caoutchouc et quelques ampoules ! oubliés d'en commander certaines d'ailleur !
malheur aussi je viens de caler que la rampe est cassée a son entrée manque du plastique sur le coté droit et gauche un peu !

du coup ben la bille tape la vitre pas mal de fois...
voila voila ! bon dimanche et bonne st val ;) :D