Auteur Sujet: Borne Jeutel 16/9 flat ...besoin de conseil!  (Lu 1087 fois)

Hors ligne Doumé24

• Touriste
  • *
Borne Jeutel 16/9 flat ...besoin de conseil!
« le: Vendredi 29 Janvier 2010, 14:18:08 pm »
Bonjour à tous!

Je m'appelle Doumé, 31 ans, et j'ai réalisé un rêve de gosse...m'acheter ma première borne!

Une jeutel 16/9 générique. je l'ai acheté sans jeu, juste le meuble et l'écran qui va avec.

la voici dans le garage de son ancien proprio:

La borne allumée

et arrivée chez moi, dans le garage (provisoire en attendant le diable pour les escaliers..)

album photos

J'ai comme projet d'en faire une mamecab, mais la première question qui me chiffonne... dois-je garder l'écran?

J'ai parcouru quelques forums pour me faire une idée, et ce que j'y lis me fais un  peu peur.. Là, j'ai la chance d'avoir un écran non marqué, qui fonctionne bien... mais pour combien de temps?

je ne suis pas un intégriste de la qualité de rendu; ça fait des années que je joue sur ordi avec écran LCD.

Si je veux rester sur l'écran arcade, il me faut investir dans une arcadevga, un j-pac, et peut etre un amplificateur vidéo, ou bien utiliser le soft 15khz, mais visiblement, faut faire gaffe pendant le boot de l'ordi.
 Tout ça m'incite à rester sur un écran lcd.

Bref, si je décide de me séparer de l'écran complet avec alim et tout, est ce que ça va intéresser quelqu'un? Et si oui, combien cela se vend-il?

merci d'avance pour votre aide :)

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #1 le: Vendredi 29 Janvier 2010, 14:56:07 pm »
Bonjour

L'avantage de garder l'écran de ta borne c'est que si dans quelques mois tu trouve un slot neo geo ou une carte jamma tu pourras l'essayer et qui sait tu pourrais y prendre gout

;)

Je trouve que mame est trés bien et utiliser une générique pour "mamiser" est trés bien aussi

(je hais les gars qui dénaturent des dédies pour faire du mame"

Après à toi de voir si tu compte rechercher des pcb ou pas,il y a des centaines de topic qui en parlent  et tu m'as lair au courant des éventuels soucis que comportent le fait de garder l'écran...

Pour le prix sachant qu'une générique en super état (je parle d'une borne exceptionelle ) vaut maxi 150 €
et que mini c'est
30€ je dirais que l'écran et l'alim faut compter entre 30€ et 80 €

Ca c'est pour une jeutel classique pour la 16/9 je pense pas que les prix soit différents

Bienvenue
:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne Doumé24

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 29 Janvier 2010, 15:39:20 pm »
 Il faut que j'essaie d'etre raisonnable...je suis parti pour faire une mamecab.  <:)

Si je garde cet écran, et qu'il me plante (un jour où l'autre), les pièces coutent cher, et je serai tenté de nouveau d'y coller un LCD..et je n'aurai plus qu'à revendre l'arcadevga et cie.

Je crois que le mieux pour moi serait de le vendre..ça ferait un heureux et me permettrait d'avancer.

dans ce cas, qui cela peut-il intéresser? ..je veux dire pour la taille de l'écran, je crois que c'est un 30". Se loge-t-il dans n'importe quelle borne ou bien seulement dans ce modèle Jeutel?

Ah oui, je crois avoir lu quelque part que la section annonce n'est pas visible par les noobs comme moi..est-ce toujours d'actualité?
..Et si oui, euh..comment je fais pour le faire savoir? ce post suffira-t-il?

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 29 Janvier 2010, 16:08:21 pm »
Ce que je ferais si j'avais pas un budget énorme serait d'integrer une Xbox (hackée) à l'intérieur, c'est économique simple et sans prise de tête. tu as un logiciel amateur qui s'appele "coinops" qui est un émulateur génial, super bien foutu. L'avantage c'est que l'installation est simple, le cout réduit et tu utilises directement ton écran 16/9. Pour cabler ultra simplement ta Xbox : starcab, xbox vers jamma

Ton écran par contre tu n'en tireras rien, les écrans d'arcade étant a 99% en 4/3 et c'est jeutel qui a craqué son slip dans les années 90 à mettre des écrans 16/9.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #4 le: Vendredi 29 Janvier 2010, 16:48:48 pm »
Ce que je ferais si j'avais pas un budget énorme serait d'integrer une Xbox (hackée) à l'intérieur, c'est économique simple et sans prise de tête. tu as un logiciel amateur qui s'appele "coinops" qui est un émulateur génial, super bien foutu. L'avantage c'est que l'installation est simple, le cout réduit et tu utilises directement ton écran 16/9. Pour cabler ultra simplement ta Xbox : starcab, xbox vers jamma

Ton écran par contre tu n'en tireras rien, les écrans d'arcade étant a 99% en 4/3 et c'est jeutel qui a craqué son slip dans les années 90 à mettre des écrans 16/9.

je me rapelle avoir jouer sur des bornes 16/9 a des jeux de fight une epoque?
me trompe je?

Hors ligne Doumé24

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 30 Janvier 2010, 00:14:55 am »
Bon, finalement, je crois que je vais le garder.

Mais j'aimerais pouvoir controler son état; quels sont les signes extérieurs d'usure  à repérer ? (si il y en a) ..s'il y a quelque chose qui vous a piqué les yeux sur les photos?

Encore un truc...si quelqu'un avait un manuel de ce moniteur ??? derrière le tube, il y a une plaque "Selti"..ça vous parle? :-[

merci d'avance

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 30 Janvier 2010, 08:53:19 am »
je me rapelle avoir jouer sur des bornes 16/9 a des jeux de fight une epoque?
me trompe je?

Du tout, les borne de fight 16/9 ont été a la mode au milieu des années 90, je suis pas sur mais je crois qu'il y a eu plusieurs modèle, celui ici de Jeutel et un autre de l'italien Rit Legno.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 30 Janvier 2010, 14:21:29 pm »
Bonjour

Encore un truc...si quelqu'un avait un manuel de ce moniteur ??? derrière le tube, il y a une plaque "Selti"..ça vous parle? :-[

Ce châssis montré sur les photos de ta borne est un châssis de marque Intervidéo.

Toute informations à ce sujet :

http://the.nerv.free.fr/docpro/Intervideo.pdf
http://the.nerv.free.fr/docpro/PraticalGuideToChassisRepair.pdf
ou encore tous les documents présents dans ce répertoire : http://gc339.free.fr/NoticesMoniteurs/Intervid%e9o/

« Modifié: Samedi 30 Janvier 2010, 14:23:04 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Doumé24

• Touriste
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 30 Janvier 2010, 16:58:34 pm »
Super!

Merci beaucoup <:)
ca m'aidera à y voir plus clair