attention ce post est long !
... 20cm j'vous dis ! (pas de blagues douteuses svp
)
Je me suis fait un petit (gros ?) plaisir cette année, en m'offrant une bien jolie borne, eh oui ça faisait longtemps que je voulais jouer en étant confortablement installé assis, dans le but de péter ces HI-scores
! ce qui est quand même la base de toute chose
Comme en Suisse on débarque en arcade, il est bien difficile de trouver un vendeur que ce soit un particulier ou un pro, qui aurait en plus un modèle précis. J'ai donc fait appel à Biggames (j'ai le droit de citer ?) que je remercie pour leur sérieux.
La livraison à domicile c'est quand même top, pas besoin de se péter le dos, tout ça...(du moins c'est ce que je croyais...)
Mais j'avais grandement sous-estimé le facteur humain ! Je situe un peu le contexte, il est jeudi vers midi, je pars deux jours à l'autre bout de la Suisse (concert + visite chez un pote) et à l'heure de partir, je me dis que ce serait bien de passer une dernière fois à mon atelier (bled à côté).
Voici ce que je vois en arrivant :
GASP je cours vite chercher un truc pour déblayer la neige qui s'accumule sur la borne...
Je check mes appels en absence, je vois que quelqu'un m'a appelé... *ç"*"*% de livreur, ne répondant pas, il s'est dit comme un grand garçon qu'il pouvait me poser ça devant la porte. Je leur avais pourtant bien dit de m'appeler avant de passer b*rdel
Je cite : "c'est une cheminée ça risque rien" (ils sont payés pour deviner ce qu'il y a dans les colis ?) "J'ai bien mis sous l'avant toit à l'abri" (vous voyez un avant-toit vous ?)
Après un dialogue de sourd assez incroyable, et voyant que le type ne reviendrait pas pour m'aider à rentrer la palette, je me décide à appeler un pote.
Eh bien bizarrement, y a peu de monde qui est prêt à vous dépanner un jeudi à 12h30 quand vous êtes en pleine merde... et c'est que ça commence à neiger velu !
bon.. ben faut y aller... avec mes 55 kilos je fais pas trop le poids là.
Par chance la neige me permet de glisser la palette
du bon côté de la porte (décidément il est bas du front ce livreur) je me choppe des crampes de douze très vite, c'est que ça caille et je fais pas de sport d'habitude, faudra penser à corriger ça (à noter bonne résolution pour 2012)
une photo en pleine action... la petite marche de l'entrée, elle à l'air de rien comme ça
j'ai eu plus que le temps de faire des photos, ça s'est pas fait en 5 minutes, et j'ai bien pensé que ça vous ferait plaisir
pour finir j'ai tourné la palette dans l'autre sens, pour éviter que la borne bascule en arrière au moment de la lever sur le seuil. gros moment de solitude...
et finalement I did it !
et super content d'avoir évité la catastrophe, la borne aurait passé deux jours sous la neige avec des températures hyper basses la nuit, sûr que c'est bon pour l'électronique ça !
après avoir enlevé l'emballage (je vous fais grâce des photos) je l'ai mise (logiquement diraient certains) à la place de :
et la voilà à côté de ma générique
(ma toute première et la seule jusqu'à présent)
J'ai pas pu la prendre en fonctionnement, je dois changer quelques prises électriques d'abord, j'ai quelques questions que je mettrai à la suite du post, après avoir vu un peu mieux comment ça se goupille à l'intérieur.
Voilà... moralité 20cm c'est court mais ça peut être long et dur (comment ça blague à deux balles ?)