Auteur Sujet: Probleme synchro sur du 100 Hz?  (Lu 460 fois)

Hors ligne wyoui

• Pensionnaire
  • *
Probleme synchro sur du 100 Hz?
« le: Lundi 01 Février 2010, 13:53:45 pm »
[si c'est pas le bon endroit, excusez d'avance]

Salut a tous,

Quelqu'un a-t-il deja constate des problemes de synchro en branchant un supergun artisanal (type schema arcade system) sur une TV 100 Hz?

J'ai un tube thomson 16/9 28" de 100 Hz et j'ai une sorte de balayage horizontale rapide (pas de neige, une deformation de l'image) quand je branche mon supergun dessus, qui ressemble a celui qu'on obtient quand on filme un ecran de PC, mais en beaucoup plus rapide. La frequence de balayge de ce phenomene est periodique et je dirais que la vitesse de balayge de cette deformation est sinusoidale avec le temps.

Quelqu'un aurait-il une idee?
"Le métier de médecin de nuit est-il un métier de jour plus que de nuit?"....."OOOHHH TU REPOOOONNNNDS?"

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 01 Février 2010, 15:08:26 pm »
Humm, les TV 100Hz on des chassis numériques, comme les TV LCD, ça peut poser pb si la fréquence de sortie de ton supergun est pas exactement 60hz, ce qui arrive souvent avec les PCB. Je me rapelle de la TV de mon père, 100hz également qui avait une fonction pour désactiver le balayage rapide, tu as regardé si c'était présent sur ta tv ?

Hors ligne wyoui

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 01 Février 2010, 15:49:59 pm »
j'ai parcouru les otpions disponibles offertes par la telecommande et j'ai rien trouve. J'ai pas trouve de boutons non plus pour regler la synchro, j'avais cru voir dans le topic des CRT qu'on pouvait la regler, mais la j'ai rien trouve.
La fonction se trouvait sur le chassis, ou accessible par la telecommande?
"Le métier de médecin de nuit est-il un métier de jour plus que de nuit?"....."OOOHHH TU REPOOOONNNNDS?"