Salut à tous,
Je reviens vous voir après ses quelques temps d'absence vous présenter ma toute dernière création qui ma pris pas mal de temps, le Multi-Video-Game-System:
Grace à cet adaptateur qui se branche sur le port USB de son Pc, on peux jouer pour le moment aux émulateurs Atari2600, Atari7800, Master-System, Nes, Megadrive, super-Nintendo, Gx4000, Pc-Engine qui sont intégré dans l'adaptateur.
Vous me diriez rien d'exeptionnel pour le moment sauf qu'avec cet adaptateur, vous allez jouez non pas avec une manette pc classique mais avec les manettes d'origines des consoles de jeux sité ci-dessus (légèrement modifié puisque celles-ci non plus de cable de branchement mais une prise HD15 à la place).
Ainsi on trouve les sensations de l'époque. De plus il y aura seulement un seul cable commun pour brancher les manettes de jeux, ce qui évite de devoir comme à l'époque enrouler le cable le long de chaque manette et de prendre de la place pour rien.
Pour le moment j'ai rendu compatible la manette Master System, NES et Megadrive:
Je vais vous mettre quelques photos qui en diront un peu plus sur la "bête":
J'ai réalisé un pack comprenant:
- Une boite de rangement personnalisée
- Le Multi Video Games System (MVGS)
- Le cable HD15
- Une manette de jeu Nintendo NES compatible au MVGS
- Une manette de jeu Sega Master system compatible au MVGS
Maintenant qu'on a vu le contenu de la boite, je vais vous montrer comment marche l'adaptateur:
-Branchons d'abord l'adaptateur sur une des prises USB du pc:
-Le Pc detecte le boitier en tant que Manette 8 boutons:
-Le Pc detecte le boitier aussi en tant que Disque amovible MVGS:
-L'exe une fois du Disque amovible MVGS lancé on arrive à un menu où l'on peux sélectionner l'émulateur de console de jeux de son choix:
-Maintenant il nous reste plus qu'a tester un des émulateurs avec sa manette d'origine; on va par exemple tester la Master System:
-Pour ce faire on branche d'abord le cable souple HD15 au boitier MVGS:
-Puis la manette master system à l'autre bout du cable HD15:
-Une fois fait on arrive à ceci:
-Il nous reste plus qu'a lancer par exemple "WonderBoy 3" via l'émulateur Master System et retrouver les sensation d'de l'époque grace à la manette d'origine:
-Après, si l'on veux changer de console de jeux, genre jouer à "Megaman" sur la Nintendo NES, il suffit juste de débrancher la manette master system et de brancher la manette nintendo nes à la place et de lancer le jeu "Megaman" via l'émulateur Nintendo NES:
Pour le moment il y a aussi la manette megadrive que j'ai rendu compatible au MVGS, la manette Amstrad GX4000 et la manette Pc Engine.
Je rendrais au fur et à mesure compatible les autres manettes restantes...
Pour ceux qui sont intéressez par la fabrication de cet adaptateur, j'ai bien sur réalisé comme pour les autres fois un tutoriel ou je vous explique pas à pas comment le réaliser facilement:
http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade/tuto14.htmComme la dernière fois, Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis tout ouïe.
A plus.