on reprends sérieusement la chose:
je vais editer ce post tout le long de la soirée, et mettre des photos en mode MACRO (j'ai récup un appareil digne de ce nom)
dites moi ce que vous en pensez.
attentions, certaines photos peuvent choquer les âmes sensibles.
on commence:
la neckboard.
la c'est ok, j'ai touché 4 soudures pour changer 2 condos, c'est propre, y'a pas de fils qui se touchent
(en haut à gauche de la photo)
ensuite une vue générale de la platine:
mon bricolage sur C42 "patte cassée" coté composant. le strap est soudé dans le trou prévu à l'origine pour la patte du compo, coté soudure. pas de faux contact, ni sur les pistes, ni sur le radiateur autour
j'arrive d'ailleurs a bien règler la géométrie de l'écran, ce qui prouve que le condo fait son job
la ça se corse, voici la fameuse cassure sur les 4 fils qui alimentent la platine (2x 220v~ et 2x 128v~)
et voici le schema décripté de mes straps de réparation de cette "cassure")
(ce qui est en pointillé est coté composant)
edit:
C56 en haut et C54 en bas. no problemo
C59. pas de soucis non plus
C20 C18 et C19 (de gauche a droite). pas de souci non plus
C6. ok aussi
C17. la soudure du bas est propre et saine, elle ne faux-contacte rien. la patte du haut débouchait sur du cuivre, mais le cuivre ayant noirci / cassé, j'ai du strapper la patte du compo (fil rose) sur un autre point de la piste plus loin. (saleté de 60W
)
C36 et C58. pas de problème en vue...
C57 et C15, ok. pour C14, la piste en cuivre s'est barrée jusqu'au niveau du chiffre 44. donc strap jaune sur la patte du haut avec un point de soudure plus loin. soudure du bas ok
C34 et C35. pour C34 c'est ok. pour c 35, la soudure de droite est bonne, mais celle de gauche a le symptome "cuivre cassé"
. donc strap rose sur la patte qui retombe plus loin sur la piste
C42. pistes noircies, j'ai préferé reétammer le coin par sécurité. le point A est relié au point B par la piste re-étamée + fil bleu. le point C est relié au point D par un fil de cuivre dénudé. pas de faux contact apparent
voici une autre photo moins floue:
la suite a suivre