il doit y avoir un micro-interrupteur avec un bras a levier au bas de ton monnayeur,
il suffit de lui baisser le bras plusieurs fois pour ajouter des crédits
Oui toutafé...
Normalement, c'est le passage de la pièce qui pousse la petite tige métallique du micro-interrupteur, lors de sa chute contrôlée vers la tirelire...
Une astuce bien connue ici, c'est de faire en sorte que la tige métallique en question soit poussée lorsque tu appuies sur le bouton "REJECT" du monnayeur (comme si une pièce était coincée et que tu voudrais la récupérer).
Pour ne pas modifier mes bornes (même les génériques, je préfère les garder dans leur état d'origine), j'utilise les lamelles d'un bouton poussoir de récupération.
Je relie électriquement les lamelles aux contacts du micro-interrupteur.
Ainsi, le PCB de jeu ne fait pas la différence entre le micro-interrupteur d'origine et mes 2 lamelles.
Note : ca ne fonctionnerait pas aussi simplement pour une borne oldschool qui utilise souvent les contacts travail et repos du micro-interrupteurEnsuite je fixe les lamelles de sorte qu'elles entrent en contact quand on appuie sur le bouton "REJECT".
Le bouton "REJECT" est relaché, la pièce blanche est au "repos", le poussoir d'ouverture du monnayeur aussi (barre métallique horizontale).
Les lamelles de mon bouton ne se touchent pas :
Le bouton "REJECT" est appuyé, la pièce blanche est déplacée, le poussoir d'ouverture du monnayeur est appuyé, le monnayeur est ouvert.
Les lamelles de mon bouton se touchent grâce à une vis judicieusement placée.
Un crédit est inséré :
Voilà, quand tu auras fait ça, tu auras ton 2e poil (splotch !).