j ai essayé en 240 mais ma cg décroche et affiche plus rien. Faudrait que je vérifie alors si le stretch est activé.
Il faut éviter au max. d'activer le stretch (ça dénature carrément l'image, surtout sur écran 15KHz; sur écran PC c'est bcp moins flagrant).
Qu'entends-tu par "décroche", l'image se brouille ou défile verticalement avant de se barrer ?
Sur quelles réso ça le fait ?
Essaye de voir si tu peux affiner la synchro horizontale (H-hold) sur ton écran.
merci pour les conseils , je vais virer tous les ini , refaire le mame ini enfin reverifier.. nikos69 verifie svp mame ini please .. et merci pseudoname ca voudrais dire par la que je vais galaerer pour une borne multijeux alors que ca serais plus simple de faire une borne unique? ![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
Ça dépend, si tu veux parler de faire tourner les jeux H et V sur le même écran, et que tu peux le pivoter facilement, no problem.
Pareil si tu veux dire faire tourner différents jeux verticaux sur la même borne, c'est possible aussi, il suffit juste de choisir la bonne réso pour chaque jeu (la + proche en résolution et fréq. v).
Dans ton mame.ini, les options vidéo les + importantes sont celles-ci:
triplebuffer 1
switchres 1
hwstretch 0