Auteur Sujet: Plan driving cab  (Lu 2297 fois)

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
Plan driving cab
« Réponse #16 le: Jeudi 04 Février 2010, 20:32:57 pm »
 ;) dans l idée j'avais l intention de prendre un sony 4/3 en 70 cm ... mais j ai le même en 82 cm 16/9 .. (en cathodique  :D) derrière un pc

sinon J'ai le pédalier ( 2 pédales) un volant (tableau de bord outrun sans les boutons)et  un levier (shift up / shift down + turbo)

j'ai 2 sièges autos (une AX en partance pour la casse  ), un ampli audio, 4 hauts parleurs, ...

il me manque des plans, une télé (70 ? 82 ? 16/9 ? 4/3) et le bois (MDF ? contre-plaqué ?)

j'ai l intention de faire un nouveau panel, mais hélas sans vibration (j'ai le moteur de l'outrun mais il ne va pas me servir)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Plan driving cab
« Réponse #17 le: Jeudi 04 Février 2010, 21:35:06 pm »
Pour le bois, le MDF c'est bien mais un peu chère sinon l'agglo donne aussi de bon résultât si on le travail comme il faut.

Pour le retour de force, si tu as toutes les pièces d'origine, ça serait dommage de s'en priver.

Qu'elle largeur fait ton panel ?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Plan driving cab
« Réponse #18 le: Jeudi 04 Février 2010, 23:42:10 pm »
Pour le siege, ca serait pas mieux des sièges à baquet ? Ca fait plus arcade je trouve que des sieges de bagnole standard :?

Pour le MDF, c'est vrai que c'est pas mal, mais un bon aglo est presque preferable.
Moins cher, moins lourds, plus facile à travailler, moins de poussière  :D

Ou alors de la fibre de carbone pour faire une coque et...qu'est ce que je raconte ;D
désolé il est tard
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
Plan driving cab
« Réponse #19 le: Vendredi 05 Février 2010, 07:16:20 am »
Pour le siege, ca serait pas mieux des sièges à baquet ? Ca fait plus arcade je trouve que des sieges de bagnole standard :?

+1 mais le budget en prend un coup  :-\

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
Plan driving cab
« Réponse #20 le: Vendredi 05 Février 2010, 09:34:35 am »
c'est clair que le budget en prend un coup .. j avais pas mis de siège baquet dans mon AX  :D

Ok pour de l'agglo alors .. => cela résiste bien à l'humidité ? (la cab sera entreposé dans un grenier tout froid sans chauffage mais quand même isolé)

pour la largeur du panel.. je ne l'ai pas encore mesuré.. étant donné que je voulais tout refaire..

j'ai déjà câblé tout ça avec un hack sidevinder dual strike

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
Plan driving cab
« Réponse #21 le: Vendredi 05 Février 2010, 10:45:02 am »

Ok pour de l'agglo alors .. => cela résiste bien à l'humidité ? (la cab sera entreposé dans un grenier tout froid sans chauffage mais quand même isolé)

Du moment qu'elle n'aura pas les pieds dans l'eau, ça ne devrait pas poser de problème.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Plan driving cab
« Réponse #22 le: Vendredi 05 Février 2010, 12:49:37 pm »
Pour les sièges, je voyait quelque chose comme ca:
http://www.norauto.fr/Acheter-Siege-baquet/Design-tuning/Equipement-Interieur/Siege/320343-NorautoSI-/1.html
ou ca
http://www.xtuning.fr/siege-baquet-cesam-alcantara-p-1591.html

On trouve parfois à moins de 100 euros, j'ai vu une promo à 75euros dans un Norauto (soldé). L'important étant la forme, inutile de cherche la qualité, car le cab ne va pas bouger dans les même condition qu'une vrai voiture.
Mais c'est vrais que c'est un investissement quand même.

Pour l'aglo, faut le proteger un peu avec de la bonne peinture et un vernis (type automobile, normal pour une racing cab). Et puis la mettre sur pied (avec roulette éventuellement).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
Plan driving cab
« Réponse #23 le: Vendredi 05 Février 2010, 14:53:31 pm »
Argh.. c'est cher.. je vais donc me contenter de mes sièges AX

pour le bois, ce sera donc de l'agglo.. il ne manque plus que les plans  :D

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
Plan driving cab
« Réponse #24 le: Vendredi 05 Février 2010, 16:43:23 pm »
sinon pour le retour de force.. et bien outrun il me semble n'en avait pas (souvenirs).. au vu du panel, j'ai juste une tige rigide qui vient "secouer" l axe du volant qui est posiionné sur une plaque grasse. Je n'ai pas su comment brancher cela (peut être un système de vibration.. mais le dual strick ne vibre pas  :-(()

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
Plan driving cab
« Réponse #25 le: Vendredi 05 Février 2010, 17:00:19 pm »
Si ça secoue c'est des vibrations en effet  =:))

si tu veut conserver les vibrations il faudra hacker une manette dualshock ou équivalent.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Plan driving cab
« Réponse #26 le: Vendredi 05 Février 2010, 19:44:19 pm »
sinon pour le retour de force.. et bien outrun il me semble n'en avait pas (souvenirs).. au vu du panel, j'ai juste une tige rigide qui vient "secouer" l axe du volant qui est posiionné sur une plaque grasse. Je n'ai pas su comment brancher cela (peut être un système de vibration.. mais le dual strick ne vibre pas  :-(()
Si tu veux des infos pour faire vibrer le panel outrun, je peux sans doute t'aider. J'ai étudier le systeme pour faire une interface avec Mame (Helas, faute de temps et d'info, j'ai pas reussi à recompiler une version qui gere ca :( ).

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
Plan driving cab
« Réponse #27 le: Lundi 08 Février 2010, 15:57:01 pm »
Si ça secoue c'est des vibrations en effet  =:))

si tu veut conserver les vibrations il faudra hacker une manette dualshock ou équivalent.

Une manette de dual shock se hack facilement ?

faut-il faire un petit circuit comme pour le branchement d'un happ avec retour de force ?

Si tu veux des infos pour faire vibrer le panel outrun, je peux sans doute t'aider. J'ai étudier le systeme pour faire une interface avec Mame (Helas, faute de temps et d'info, j'ai pas reussi à recompiler une version qui gere ca :( ).

Recompiler ?

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
Plan driving cab
« Réponse #28 le: Lundi 08 Février 2010, 16:14:35 pm »
avec un peu de chance, quelques modification sur la carte que j'ai fait pour le happ devrait suffire pour hacker une dualshocl. Je ferais de mon mieux pour t'aider dans tout les cas. ;)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Plan driving cab
« Réponse #29 le: Lundi 08 Février 2010, 16:21:20 pm »

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
Plan driving cab
« Réponse #30 le: Lundi 08 Février 2010, 16:47:32 pm »
Sympa aussi cela..  ^-

Je crois que je vais me servir de ces 2 idées pour démarrer mon cab à moi.

Mais bon sans siège baquet  :-\