Je rajoute mon WIP de Naomi aux nombreux autres en cours sur le forum
(le roadtrip ici)Pour la postérité voici une photo de l'état actuel :
Je précise que je suis encore au stade cognitif, donc toute remarque sera la bienvenue
L'idée est donc de faire au plus simple
et de mettre une Dreamcast dans cette borne. D'habitude je suis assez pour jouer aux jeux sur leur support d'origine, mais le prix des cartouches m'a fait abandonner cette option (vu sur ebay, 500 eur le jeu je trouve un peu abusé
) En plus évidemment les jeux abordables sont pas les meilleurs.
L'écran est bon, pas marqué, un poil de convergence dans un coin, mais pas dérangeant. Donc je garde l'écran
Comme sur ma première borne je me suis
cassé le cul évertué à réaliser un panel 2 joueurs propre et nickel et que malheureusement 90% du temps je joue seul
, cette fois-ci je pense y mettre un panel 1 joueur.
Un bon shoot assis bien en face de l'écran, ça doit être sympa aussi.
Je verrai assez stick blanc et 6 boutons blancs, + 1 start et pourquoi pas, on ne sait jamais si je reviens au Naomi, 1 bouton crédit. Je pense partir sur un overlay personnalisé aux couleurs Sega, quelque chose de sobre, sans forcément y mettre le logo Dreamcast. Dans les tons bleu clair et blanc et pourquoi pas intégrer un Sonic dans tout ça ?
Au niveau de la restauration, je pense repeindre uniquement le cache écran blanc et le dessus du panel (ou tout le panel avec la coque dessous pas sûr à 100%)
Les caches latéraux ont un peu morflé, les stickers sont nazes, et de toute façon j'aime pas. Je pensais démonter les caches, les passer au "sèche-cheveux industriel" (fatigué j'ai oublié le nom
) et laisser l'alu tel quel, ou le brosser si ils sont trop marqués.
Petite resto donc, mais ces quelques éléments suffisent à mon humble avis à donner une petite sensation de fraîcheur
Liste des trucs à faire :
- remonter la borne après le RT pour quand même contrôler que tout fonctionne => OK
- laver une première fois tout le bizness => OK
- virer les 3 stickers dégeu passé 10 ans au soleil => OK (45min par sticker, bobo les doigts)
- trouver/acheter une dreamcast Jap => OK
- achat Zero Gunner 2 => OK ! c'est beau !
- hacker le pad => OK en attente de test- peindre le cache écran + panel
- changer les aérations HP pourries avec d'autres grilles à peindre en noir ou blanc
- refaire le panel (je suis en train d'étudier le modèle 1P de chez Starcab)
- du coup faire et imprimer l'overlay
- virer les caches latéraux, décaper et trouver une finition pour l'alu
- mettre la dreamcast
c'est à peu près tout je crois.
Sinon j'ai déjà quelques questions, j'ai pas mal parcouru les autres WIP mais 2-3 trucs restent en suspens :
Concernant la Dreamcast :
- je peux brancher directement sur le VGA ? (j'ai un VGA box en stock celui de racketboy) pas de problème de luminosité ou autre ?
- j'ai une Dreamcast euro mais d'après ce que j'ai lu, si je veux profiter de jeux comme Zero Guner 2 ou Border Down, le plus simple est d'avoir une Dreamcast JAP ?
- Est-ce que si je hacke mes pads Euro ceux-ci vont fonctionner sur Dreamcast JAP ?
(J'espère que oui ce serait cool de conserver ma Dream Euro avec les jeux que j'ai déjà
)
Voilà pour l'instant c'est tout, hésitez pas à me donner vos avis ou remarques, peut-être ai-je zappé des éléments à prendre en compte ?
a+
budget au 7.03.10 (j'aime les statistiques
)
- borne + déplacement: 350 eur
- flash sur l'autoroute : la maison poulaga s'est trompée et me rembourse (120 eur quand même...ouf)
- set de tournevis tamper torx : 30 eur
- dreamcast Jap + 16 jeux : 100 eur