Auteur Sujet: Fonction messages sur le forum  (Lu 922 fois)

Hors ligne zarouk

• Scotché
  • *
  • Ex MAME-SCORE Team
Fonction messages sur le forum
« le: Jeudi 16 Septembre 2004, 17:19:06 pm »
Bonjour ,

Est ce qu'il est possible d'activer les messages privés sur le forum ?

Je pense que ça serait bien pratique et ça éviterai la polution de certains posts ...

voila ... ++

Hors ligne Totoro

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 16 Septembre 2004, 18:04:31 pm »
oui, ça serait pas mal... En fait j'étais persuadé qu'ils étaient activé ^^
Mais lorsque j'ai voulu en envoyer un à Youki, ben rien  :lol:

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 16 Septembre 2004, 18:07:25 pm »
Tiens, ça faisait longtemps ... décidemment, c'est THE question sur MU :D

Comme je l'ai déjà dit souvent, Jump et moi-même ne souhaitions pas activer ce module à l'origine parceque nous avions peur que çela "tue" un peu les échanges sur le forum.

Nous craignions aussi que les membres les plus "pointus" ne soient constamment sollicités par MP pour régler les problèmes de chaque membre ... (une sorte de spam inter-membres, en somme)

Enfin, le problème le plus important, si on active les messages privés, est lié à l'hébergement, car il faut bien d'une part stocker ces messages, parfois avec des pièces jointes et, d'autre part, ça va bouffer de la bande passante, ce qui nous manque vraiment en ce moment.

Nous allons prochainement upgrader l'hébergement, ce qui va nous permettre d'augmenter l'espace disque et la bande passante pour le site, c'est une question de quelques semaines ...

Je pourrais toujours proposer un sondage à ce moment là pour savoir si cette fonction parait vraiment importante pour vous et, le cas écheant, activer les MP ;)

Hors ligne zarouk

• Scotché
  • *
  • Ex MAME-SCORE Team
« Réponse #3 le: Jeudi 16 Septembre 2004, 18:10:27 pm »
Merci pour ta reponse ...

Tes arguments sont tout a fait acceptables  :smile:

Vivement le sondage et l'upgrade de l'hebergement ...

++

Hors ligne Totoro

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 16 Septembre 2004, 18:11:48 pm »
C'est vrai, j'avais pas pensé à tout ça...  :mrgreen:

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Jeudi 16 Septembre 2004, 18:31:42 pm »
c'est pareil avec la galerie, on pourrait faire des trucs absolument geniaux (plans de cab, artworks, videos, un système de "jeux de la semaine", mes créations graphiques et celles des membres, etc ....), qui donnerait de réels plus au site, mais pour ça, j'attends d'avoir plus d'espace disque, pour l'instant nous n'avons "que" 60mo pour le site + 100mo à part sur le stock et ça devient vite très très limite :oops:

Hors ligne BIGJEJE

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 17 Septembre 2004, 11:21:34 am »
le photos tu peux les stocker sur un compte gratuit , c'est toujours ça de moins sur ton server

non?
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: Vendredi 17 Septembre 2004, 11:41:41 am »
Citation de: "BIGJEJE"
le photos tu peux les stocker sur un compte gratuit , c'est toujours ça de moins sur ton server

non?

j'ai déjà des comptes chez mamadou et free mais je ne peux pas m'en servir dans le cadre de MAME Univers : aucun hebergeur gratuit n'acceptera plus de 3.000 requètes/jour sur son serveur, et on se ferrait virer sans ménagement au bout de 24 heures  :D

mais normalement on devrait passer à 240 mo pour le site et 100 mo pour le stock, ça devrait nous permetre de respirer  :!: