bonjour a vous tousse, déja saché que j'ai dévoré votre forum, et merci a vous tousse pour la communauté que vous avait animée, et qui est extremement utile pour nous les nouveau, vous etes tousse de bon conseil, et ne manqué pas de répondre au question des novueau, bref merci.
Donc voila je suis novice en tout, en menuiserie, en electronique, en logistique, bref c'est pas gagné, mais voila c'est mon défi personelle.
Donc déja j'ai dans l'idée de me faire une mamecab pour le plaisir de joué au jeux d'arcade avec un pad a l'ancienne, je ne suis pas un puriste, je veut dire par la que je veut de la simplicité, j'admire certain qui sont pointilleux pour cherché au maximum le rendu d'une arcade normal, moi ce n'est pas mon cas, j'aimerai qq chose de simple. ( Et je précise que c'est en respectant votre travaille et dévouement, je ne me permetrait de dire que sa ne sert a rien ou quoi que se soit )
ma premiere question est niveau écrant j'ai farfouillé un peu dans site et forum, ma premiere question est j'ai un ecran brimax lcd tft 17", moi qui cherche la simplicité, est ce que sa suffit, ou un vueille écran fera l'affaire?
maintenant si c'est un ecran tv, est ce qu'un standanrt tube catidique fera l'affaire, ou il faut des écran particulié? ( je répete que je cherche pas a me raproché du rendu visuel arcade, je veut juste comme sur mon pc ? )
Si je garde mon lcd, je le branche juste a ma carte graphique, avec le branchement normal? et si je prend une tv je doi me fabriqué un cable tv pc? ( ma carte graphique est une geforce )
maintenant niveau du pad, ( la parti la plus compliqué pour moi ) je me disait d'acheté un pad x-arcade, mais bon j'ai les moyen assé limité, doi-je me tourné vers un achat de lot de boutton et joystick et le fabriqué moi meme avec un clavier, ou doi-je hacké une manette psx que j'ai ? qu'elle est le choix le plus simple a réalisé sans trop déboursé?
mes derniere question, c'est par rapport au plan de construction, je n'ai pas vue de plan d'une borne a lcd, est ce qu'il y en aurai un qui a des plan? ou qq photo que je voi ce que sa donne?
en conclusion je voudrai m'excusé si mon post dérange quelqu'uns, et je vous remerci pour vos réponse.