Auteur Sujet: Dualmod Stick SE 360/PS3  (Lu 2666 fois)

Hors ligne kyori

• Touriste
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« le: Jeudi 18 Février 2010, 15:37:34 pm »
Hello (j'ai recopié le post que j'avais mis dans un autre topic)

Je me présente kyori, je viens de découvrir votre site et communauté, qui m'ont donné l'envie de m'inscrire !!! Je ne vous cache pas que je suis tombé par hasard  sur celui-ci (google est ton ami) car je possède un stick arcade madcatz SE xbox 360 full sanwa et je souhaite le rendre compatible avec la PS3.
Le problème est que je n'ai jamais fait de soudure et je ne suis pas un grand bricoleur ! (bon j'ai réussi à modder le stick en full sanwa hihi).
Après beaucoup de recherche j'ai vu plusieurs modèle de PCB mais je pense plutôt me pencher vers ce type de produit "Toodles Cthulhu PC/PS3 Board" http://www.lizardlick.com/images/Cthulhu_board1.jpg.
Apparemment il n'y aurait pas besoin de beaucoup de soudure. Le truc c'est que vraiment pour moi c'est l'inconnu, donc j'aimerai si vous pouviez me donner plus ou moins les instructions pour pouvoir réaliser ce dualmod (bref un gros tuto).
Par exemple le matériel requis ? (je suppose donc le pcb, un interrupteur, des fils (par contre la taille je ne m'y connais pas), des dominos, etc...

Je suis prêt à mettre des photos de mon stick et de l'avancé des travaux !

Voilà je vous remercie en tout cas pour vos réponses !!

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #1 le: Jeudi 18 Février 2010, 15:54:51 pm »
Salut,

dans l'esprit de ce que tu veux faire :
http://bencao74.blogspot.com/2009/09/popcorn-kung-fu-wiring-part-2.html

Pour apprendre a faire de belles soudures c'est là
http://www.gamoover.net/tuto/apprendre-à-faire-de-belles-soudures
« Modifié: Jeudi 18 Février 2010, 16:20:02 pm par liodel »

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne kyori

• Touriste
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #2 le: Jeudi 18 Février 2010, 16:18:47 pm »
Vi c'est cela dans l'esprit comme tu dis !!
Mais sur les photos apparemment c'est un stick qui serait compatible avec d'autres types de machines !
Pour les soudures, j'avais vu le tuto effectivement !!

Je vais prendre une photo de l'intérieur de mon stick pour vous la présenter et voir comment je pourrais intégrer cette pcb, je la mettrai peut-etre ce soir ou demain !!

Encore merci

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #3 le: Jeudi 18 Février 2010, 16:23:16 pm »
alors là peut être ?
http://bencao74.blogspot.com/2009/09/landoo-crew-dual-mod.html

this Dual Mod involves a Cuthulu Board and a xbox360 Madcatz Retrostick. Only 1 USB cable is used to connect PS3 and xbox360. Via a DPDT switch USB datalines can be forwarded from the corresponding PCB: Either xbox360 or PS3.

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #4 le: Jeudi 18 Février 2010, 16:31:13 pm »
De toutes façons, Y'a pas trente milles solutions. Il va falloir que pour chaque boutons tu fasse un Y  : une partie pour rester sur le contrôleur d'origine, une autre pour aller sur l'interface UPCB ou autre.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #5 le: Jeudi 18 Février 2010, 16:35:47 pm »
De toutes façons, Y'a pas trente milles solutions. Il va falloir que pour chaque boutons tu fasse un Y  : une partie pour rester sur le contrôleur d'origine, une autre pour aller sur l'interface UPCB ou autre

Pas 30.000, mais au moins une autre que celle que tu évoques, et en faisant ça sur un chtuluh c'est plus propre,
un coté le pad 360,
l'autre coté sur les borniers vers les boutons,

pas de Y avec des câbles, c'est fait par la carte, donc c'est pas crado.

Hors ligne kyori

• Touriste
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #6 le: Jeudi 18 Février 2010, 16:38:47 pm »
Bon j'ai trouvé cela

http://img204.imageshack.us/img204/3145/dualpcb1.jpg

Et aussi cela :
http://akihabarashop.jp/misc/Cthulhu.jpg

Mais je vois que sur le pcb qu'il y a plusieurs points "ground" donc la masse, est-ce qu'il va falloir relier les trois points de masse en 1 seul ou alors en prendre qu'un seul ?

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #7 le: Jeudi 18 Février 2010, 16:59:53 pm »
Bon j'ai trouvé cela

(...)

Ca, c'est la solution que j'appellerait de "goret", plein de fils et le fameux Y aux dominos,  ;)

elle a l'avantage de réduire le nombre de soudures (quoique des soudures sur une carte, c'est quand même pas trop dur)
elle a le désavantage de rajouter bon nombre de fils, et puis y'a des dominos, c'est dégueulasse  :D

Pour moi, la solution propre serait ça, c'est celle retenue par bencao sur ses mods, et je trouve ça plutôt nickel

Mais je vois que sur le pcb qu'il y a plusieurs points "ground" donc la masse, est-ce qu'il va falloir relier les trois points de masse en 1 seul ou alors en prendre qu'un seul ?
Un ça ira, ils sont reliés sur la pcb du chtuluh

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #8 le: Jeudi 18 Février 2010, 17:06:02 pm »
Très intéressant, une petite question: pourquoi ce nom de cthulhu? C'est sortie de l'esprit dérangé de HP Lovecraft ou juste parce que c'est monstrueux???  ;D
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #9 le: Jeudi 18 Février 2010, 17:06:43 pm »
Ca, c'est la solution que j'appellerait de "goret", plein de fils et le fameux Y aux dominos,  ;)
Eh oh , ça va :D
Ceci dis , je n'avais pas pensé à faire comme ton schéma. Si cela fonctionne avec 'lUPCB, c'est carrement bonnard !!! (bon j'aurais acheté 10€ de matos pour rien mais c'est pas grave)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #10 le: Jeudi 18 Février 2010, 19:10:34 pm »
Très intéressant, une petite question: pourquoi ce nom de cthulhu? C'est sortie de l'esprit dérangé de HP Lovecraft ou juste parce que c'est monstrueux???  ;D
c'est écrit dans une des 165 pages (a ce jour) du topic officiel du chtulhu de toodles
http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=162026

Eh oh , ça va :D
Ceci dis , je n'avais pas pensé à faire comme ton schéma. Si cela fonctionne avec 'lUPCB, c'est carrement bonnard !!! (bon j'aurais acheté 10€ de matos pour rien mais c'est pas grave)

ben je crois bien que ça fonctionne pareil avec l'UPCB, y'a un emplacement pour le piggyback 360

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #11 le: Samedi 20 Février 2010, 00:05:23 am »

Ou peut être qu'on en trouvait pas à la pelle, des Cthulhu ?  :P :P

Désolé  :fleche: :fleche:  :ang: :ang:

Hors ligne kyori

• Touriste
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #12 le: Samedi 20 Février 2010, 21:10:09 pm »
Bon finalement,j'ai trouvé cela
Paewang

Apparemment ce sera largmeent plus facile.

Je le commande la semaine prochaine et je vous tiendrai au jus !!!

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #13 le: Dimanche 21 Février 2010, 04:28:26 am »
Ca gère direct la 360 ? Ca serait quand même une petite révolution, le retour sur ce produit m'interesse bien !

Hors ligne kyori

• Touriste
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #14 le: Dimanche 21 Février 2010, 11:34:33 am »
Apparemment oui, il y a déjà eu des retours et ils sont tous positifs !!!
Je commande cela très bientôt ^^ !

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
Dualmod Stick SE 360/PS3
« Réponse #15 le: Vendredi 02 Avril 2010, 17:59:24 pm »
Bonjour, alors reçu ça marche ou pas  =?=