Auteur Sujet: WIP 0% : GTI Club Twin PC Cab  (Lu 4398 fois)

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WIP 0% : GTI Club Twin PC Cab
« le: Vendredi 19 Février 2010, 13:10:12 pm »
Hop,

Je poste un début de WIP pour causer pièces, câblage, soft, bidouille, etc...

C'est le GTI Club récupéré auprès de Gluthecat ( ^- ) et qui a vu le bitume de près face volants en tombant du hayon d'un camion  :-[
Y'a des morceaux qui font la gueule (topper cassé, support mécanique volant, les volants en plastiques sont HS), mais dans l'ensemble ça fait une bonne base correcte.


Détail du support moteur : la borne est bien tombée sur les volants  :'(

Objectif : retaper le bestiau en conservant les éléments d'origine au maximum (dont les faisceaux) pour y mettre deux PC avec volants à retour de force et se faire des courses en réseau :D

Avant que les puristes ne crient au scandale, la borne est sans écrans et sans pcb, donc ce n'est pas un massacre. Et si jamais je mets la main sur des pcb abordables (du peu que j'en ai vu, ça coûte un bras), je pourrai les rebrancher vu que je garde les câbles.

A moi NFS, CMR, Outrun2 (sans FFB malheureusement), mais aussi Outrun 1 (tout seul), Virtua racing (sous MAME çàd sans FFB ? ) et peut-être GTI Club le jour où il sera émulé...

Bon, tout ça c'est pas pour tout de suite vu qu'il est entassé dans la pièce à merdier  :'(


- Le FFB !
Quelques infos notées lors du démontage du "panel". Cela dit, je n'ai pas ouvert le 2ème, mais ce serait étonnant que ce ne soit pas pareil des deux côtés. Enfin, méfiance, exploitant power, tout peut arriver sur une borne d'occcase :D.


Voilà le potar au dos du volant. On lit bien 5K (ohms).


Pour ne pas oublier le pinout, la couleur des fils du potar.

Les caracs du moteur de FFB !

Je lis (sur la photo hres, parce que là, bof) :
D.C. MOTOR
Type GEELM-G 47

 W  Rating    rPm    V    A
47  Cont.    1660   24   3.1

NS.C. F     Weight 2.7kg

SERNO. 64581    Date MAR1997
FUJII SEIMITSU CO., LTD.
OSAKA JAPAN
NP475A (?)

Les infos à retenir : 24V 47W :D
A voir : comment ça cadre avec les caracs happ pour relier tout ça à un pcb logitech : cf
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech.

- Aperçu du bestiau



On voit bien les HP dans le siège, et le topper à peiiiine pété  :(x (mais j'ai les morceaux)


Le côté démonté pour vérifier les faisceaux et le retour de force, et le côté normal (enfin, presque normal ;) )

- A propos du bouton "Credit available when lit"

Suite à la question sur ce post :

Voilà le connecteur, sur lequel se trouvent aussi les fils des boutons AT/MT et View.
On a les paires de fils rouge-noir rouge pour le switch et jaune-noir jaune pour la lampe.


Les fils jaune-noir et rouge-noir arrivent sur ce conecteur dans la porte du monnayeur :


Voilà les fils.


La porte (pas de monnayeur, donc tout pendouille, donc pas moyen de savoir comment c'était branché) :


De l'autre côté, les fils jaune et rouge suivent le faisceau jamma et sont branchés (je crois) sur le connecteur rainbow du bas de l'image. Warning ! j'ai pas testé, cela dit.



- Brochage du Jamma

Je n'ai pas tracé les fils, mais avec les couleurs côté jamma, c'est un début.

Component side.


Solder Side


Une autre solder side (pas beaucoup plus claire)

- Questions / Infos
- Aux gens qui savent sur la carte logitech-happ : est-ce que ce moteur 24V 47W est le même que sur les volants Happ (si ça se trouve, c'est un volant happ standard ?) ou faudra-t-il une adaptation spécifique de la carte ampli  ?

- Quelqu'un aurait la denière version de finalburnff ? le site n'existe plus et archive.org n'a pas gardé le zip...

<:)

To be continued...

Barbu
« Modifié: Mardi 23 Février 2010, 12:58:40 pm par Barbu »

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WIP 0% : GTI Club Twin PC Cab
« Réponse #1 le: Vendredi 19 Février 2010, 14:39:56 pm »
Ah !! J'attends de voir tout ca avec impatience :)

Bon courage  ^-
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WIP 0% : GTI Club Twin PC Cab
« Réponse #2 le: Vendredi 19 Février 2010, 14:41:35 pm »
GTI Club est parfaitement émulé par Mame.
Il faut juste un Core i45236 à 35723 GHz pour que ce soit jouable...  :D

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WIP 0% : GTI Club Twin PC Cab
« Réponse #3 le: Vendredi 19 Février 2010, 15:09:50 pm »
Etonnant quand on voit comment c'est laid  >:D

(j'plaisante biensûr, c'est juste pour te titiller  :-*)

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« Réponse #4 le: Vendredi 19 Février 2010, 19:33:01 pm »
GTI Club est parfaitement émulé par Mame.
Il faut juste un Core i45236 à 35723 GHz pour que ce soit jouable...  :D

Testé avec un C2D T6500, eh ben ça rame très fort.
Il me semblait que ça plantait au bout d'un tour par un network error, surtout. J'ai pas eu le courage d'aller jusque là...

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« Réponse #5 le: Vendredi 19 Février 2010, 19:56:31 pm »
Sur mon A64 X2 4800+ (2,4 GHz), j'ai environ 5 fps.
Mame n'utilise qu'un seul coeur du CPU.
Par contre, c'est parfaitement fluide sur les PCB originaux !  ;)


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« Réponse #6 le: Vendredi 19 Février 2010, 21:59:11 pm »
Il y a une option a activer dans le fichier de config de mame pour gerer les double cœurs.

Hors ligne PseudoName

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« Réponse #7 le: Vendredi 19 Février 2010, 22:32:13 pm »
Mame n'utilise qu'un seul coeur du CPU.

Dans mame.ini, il me semble qu'il y a une option (multithreading = 1) qui permet d'utiliser les dual-bi-core2-duo (comme le dit justement aganyte).

Mais bon c'est sûr que ça n'apportera pas de gain considérable dans l'émulation de jeux assez récents...


 
          
« Modifié: Vendredi 19 Février 2010, 22:34:51 pm par PseudoName »

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« Réponse #8 le: Samedi 20 Février 2010, 00:23:29 am »
il me semblait avoir vu une amélioration notable pour le cps3 notemment il y a quelques temps ...

 Je vais tester avec des jeux plus gourmands pour voir.

 Sinon sympa l'idée de retapper une gti twin .. même si c'est pour y mettre un paycay, je ne fais pas partie des extrémistes/intégristes de la pcb.

Hors ligne Barbu

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« Réponse #9 le: Mardi 23 Février 2010, 13:02:20 pm »
Up !  :-)=
Màj du topic avec quelques détails / photos en plus.
Je ne suis pas contre les pcb d'origine, bien au contraire ! J'attends vos dons, pour ceux qui en ont en trop !  =:))
Comment ça, y'a personne ?

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« Réponse #10 le: Mardi 23 Février 2010, 13:38:39 pm »
Merci pour les infos concernant le pinout.
Je recouperai avec le fichier que je tiens à jour.


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« Réponse #11 le: Mardi 23 Février 2010, 13:55:39 pm »
On dirait du happ en effet, pour les caracteristiques du moteur aucun problème pour ma carte ;)

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« Réponse #12 le: Mardi 23 Février 2010, 14:50:46 pm »
Par contre, c'est parfaitement fluide sur les PCB originaux !  ;)

Entre deux suicides de PCB  :P

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« Réponse #13 le: Mardi 23 Février 2010, 20:46:47 pm »
On dirait du happ en effet, pour les caracteristiques du moteur aucun problème pour ma carte ;)

sur ce genre de GTI  , c'est bien comme les happ (en 160XL ^^)

4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

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« Réponse #14 le: Mercredi 24 Février 2010, 14:35:12 pm »
Dans mame.ini, il me semble qu'il y a une option (multithreading = 1) qui permet d'utiliser les dual-bi-core2-duo (comme le dit justement aganyte).

Mais bon c'est sûr que ça n'apportera pas de gain considérable dans l'émulation de jeux assez récents...
          

et pour les quadcores? c'est la même option avec =1 ?
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« Réponse #15 le: Mercredi 24 Février 2010, 14:44:27 pm »
Dans mame.ini, il me semble qu'il y a une option (multithreading = 1) qui permet d'utiliser les dual-bi-core2-duo (comme le dit justement aganyte).

Mais bon c'est sûr que ça n'apportera pas de gain considérable dans l'émulation de jeux assez récents...


 
          

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