Auteur Sujet: pb avec JammaSD  (Lu 1238 fois)

Hors ligne Jul027

• Touriste
  • *
pb avec JammaSD
« le: Mardi 23 Février 2010, 19:43:52 pm »
Bonjour,

je viens de recevoir un borne Arcade Electronics, et je me lance dans une borne mame.
Apres avoir parcouru ce forum, j'ai acheté une Jammasd.

J'ai préparé mon PC en y installant Mame + Mala + soft15khz + quickres.

Sur mon ecran d'ordi tt fonctionne parfaitement => je lance donc soft15khz et j'installe le mode 15kh
sur ma borne, je jeu jamma fonctionne aussi parfaitement.

je remplace donc le jeu par la jammasd, je branche les différents cables et je demarre... et la rien. l'ecran de la borne reste noir.
Sur le jammaSD D9 clignote, D2 et D5 s'allument en fonction des touches du clavier vernum et arretdefil. La diode orange D4 SyncIn du vga est aussi allumée.

Il me semblait qu'on devait  au moinsavoir 2 images au boot. Mais moi j'ai rien du tt.

Quelqu'un a t'il une idée?
Merci d'avance pour votre aide.

« Modifié: Mardi 23 Février 2010, 22:04:06 pm par Jul027 »

Hors ligne sakpoubel

• Intéressé
  • *
pb avec JammaSD
« Réponse #1 le: Mercredi 24 Février 2010, 11:18:11 am »
Pour savoir si tu as la synchro graphique il faut que les deux diodes proche du connecteur VGA (verte et orange) soient allumées. Si tu n'as que la orange c'est que le jammASD n'a pas la synchro.

Dans ce cas, vérifie bien la position du jumper au centre du jammasd (celui concernant les frequences), et assure toi qu'il soit positionner sur la bonne fréquence.

Hors ligne Jul027

• Touriste
  • *
pb avec JammaSD
« Réponse #2 le: Mercredi 24 Février 2010, 12:17:12 pm »
La frequence selectionnée avec le jumper est bien sur 15khz (en correspondance avec ce que supporte mon ecran de borne).
ma premiere interrogation porte surtout sur l'ecran noir pendant le boot. Certain disent que c'est normal tant que c'est pas synchronisé, d'autres que l'image doit etre dédoublée pendant cette phase ... j'avoue que je suis perdu.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
pb avec JammaSD
« Réponse #3 le: Mercredi 24 Février 2010, 21:33:04 pm »

Avant de redémarrer en 15khz, bien se mettre soit en 640x480 (ou mieux 720x480).

Ta carte est-elle compatible ?

Hors ligne Jul027

• Touriste
  • *
pb avec JammaSD
« Réponse #4 le: Jeudi 25 Février 2010, 09:25:43 am »
C'est justement ce que je me suis demandé. La carte que j'ai mis dessus est une Gforce7 PCI-E qui, d'apres mon souvenir, etait compatible (j'etais deja allé sur le lien que tu fournis).
Afin de verifier, j'ai essayé avec une ATI radeon 7000 AGP qui, toujours d'apres le lien, est parfaitement compatible. Sachant qu'en plus, les cartes ATI ont l'air de mieux supporter ce mode.

Test fait avec la radeon + Catalyst 6.11 + Soft15khz : Synchro en mode 15khz OK.
Donc le pb a l'air de bien venir de ma 1ere carte graphique. Ce que je trouvais bizzare, c'est d'avoir un ecran noir alors que sur certaines videos, on voit un double ecran au boot ... des pistes ? De plus le mode 15khz avait l'air de bien s'activer puisqu'apres le demarrage de Windows je n'avais plus rien.

Je n'ai pas testé directement sur la borne car le pc équipé de la radeon 7000 n'etait pas au meme endroit. En tous cas si ca synchronise, ca par sur la bonne voie.
Je vais preparer un nouveau PC et je vous tiens au courant.

Hors ligne Jul027

• Touriste
  • *
pb avec JammaSD
« Réponse #5 le: Vendredi 12 Mars 2010, 12:01:16 pm »
Hello,
J'ai enfin reussi à monter un nouveau PC et ca fonctionne avec la radeon 7000!
J'ai 2 choses à corriger pour que ce soit nickel :

à mon avis la resolution 640x480 n'est pas adaptée à mon ecran. Quelqu'un connait il la resolution idéale d'un Arcades Electronic 25"?

J'avais deja reussi à passer en mode entrelacé, mais je ne retrouve plus comment faire. Quelqu'un peut il m'aiguiller? j'utilise les catalyst6.11.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
pb avec JammaSD
« Réponse #6 le: Vendredi 12 Mars 2010, 12:52:25 pm »
Faut que tu aies au max 288 lignes en horizontal pour éviter tout scintillement ;) utilise quickres pour ca.
Lok'tar !

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
pb avec JammaSD
« Réponse #7 le: Vendredi 12 Mars 2010, 13:17:05 pm »
Hello,
J'ai enfin reussi à monter un nouveau PC et ca fonctionne avec la radeon 7000!
J'ai 2 choses à corriger pour que ce soit nickel :

à mon avis la resolution 640x480 n'est pas adaptée à mon ecran. Quelqu'un connait il la resolution idéale d'un Arcades Electronic 25"?

J'avais deja reussi à passer en mode entrelacé, mais je ne retrouve plus comment faire. Quelqu'un peut il m'aiguiller? j'utilise les catalyst6.11.

Il n'y a pas de réso idéale pour un écran CRT (sauf uniquement pour le bureau/frontend...), cela dépend des jeux où il faut par contre utiliser les réso natives, qui là sont + qu'idéales.

;)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
pb avec JammaSD
« Réponse #8 le: Vendredi 12 Mars 2010, 13:30:56 pm »
Il n'y a pas de réso idéale pour un écran CRT (sauf uniquement pour le bureau/frontend...), cela dépend des jeux où il faut par contre utiliser les réso natives, qui là sont + qu'idéales.

;)

Je pense aussi qu'il parle de la reso sous windows, et pas ingame.
Lok'tar !

Hors ligne Jul027

• Touriste
  • *
pb avec JammaSD
« Réponse #9 le: Samedi 13 Mars 2010, 17:40:34 pm »

Pour l'instant j'ai mis 320x240 et ca ne scintille plus sous windows. Je verrai un peu plus tard pour trouver le meilleur compromis.

J'ai des point blanc sur l'image comme des parasites, choses que je n'avais pas avec mon PCB. Ce genre de pb vient de la carte JAMMASD ou des reglages sur la borne?