Auteur Sujet: Boutons lumineux  (Lu 1355 fois)

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Boutons lumineux
« le: Jeudi 25 Février 2010, 17:01:41 pm »
Bonjours,voila je viens de me procurer 2 boutons lumineux,donc voici ma question comment relier les fils pour que les lampes fonctionnent sachant que j'ai un Hack manette PSX.
Merci a tous de votre aide. ^-^

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Boutons lumineux
« Réponse #1 le: Jeudi 25 Février 2010, 17:06:25 pm »
Ca dépends, tu veux que les boutons soient allumés en permanence, quand t'appuie dessus ? C'est des boutons à led ou à ampoule ?

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #2 le: Jeudi 25 Février 2010, 17:08:58 pm »
Boutons a ampoules oui je voudrez qui s'allument en permanences

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Boutons lumineux
« Réponse #3 le: Jeudi 25 Février 2010, 17:45:07 pm »
Quelle tension necessaire pour les ampoules ?

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #4 le: Jeudi 25 Février 2010, 17:48:03 pm »
12V 1,2w

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Boutons lumineux
« Réponse #5 le: Jeudi 25 Février 2010, 17:54:25 pm »
1.2W ça va, ça consomme pas trop :D

Donc t'as le choix :

1   2   3    4   5   6   7   8   9
 -------------------------------
 | o  o  o | o  o  o | o  o  o |
 \___________________/

Masse en 4
7 à 9V en 3
3.2V en 5

Si tu tires trop de jus, ça fait claquer un fusible CMS pas cool à changer :D

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #6 le: Jeudi 25 Février 2010, 18:02:21 pm »
ok donc faisable......
sur le hack je peus souder directement a la masse???

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #7 le: Jeudi 25 Février 2010, 21:22:16 pm »
Ton shema correspond a quoi,a l'interieur de la manette ca corespond a quel endroit??merci ::)

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #8 le: Jeudi 25 Février 2010, 21:43:28 pm »
Theoriquement c'est le fil rouge qui part du pcb vers le cordon mannette qui te permet de récupérer du 3.3v

Heu c'est une mannette PSX donc sans analogique ? du coup je suis pas sur que t'es ca par contre....

New Astro City & Jeutel

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #9 le: Jeudi 25 Février 2010, 21:50:11 pm »
Non ce n'est pas une analogique

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #10 le: Jeudi 25 Février 2010, 22:26:24 pm »
http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=149015

Prends des LEDs, tes lampes sont trop gourmandes (je crois que les ports PSX sont limités à 500 mA comme les USB). Par contre, la tension disponible sur les manettes PSX c'est à peu près la tension de seuil des LEDs blanches, c'est un problème pour les allumer. Le lien que je donne au-dessus indique un montage à base de piles, mais moi je trouve ca porc. L'idéal serait d'utiliser un convertisseur DC-DC pour avoir du 5V à partir de la tension sur la manette.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Boutons lumineux
« Réponse #11 le: Vendredi 26 Février 2010, 08:42:15 am »
http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=149015

Prends des LEDs, tes lampes sont trop gourmandes (je crois que les ports PSX sont limités à 500 mA comme les USB). Par contre, la tension disponible sur les manettes PSX c'est à peu près la tension de seuil des LEDs blanches, c'est un problème pour les allumer. Le lien que je donne au-dessus indique un montage à base de piles, mais moi je trouve ca porc. L'idéal serait d'utiliser un convertisseur DC-DC pour avoir du 5V à partir de la tension sur la manette.

heu, t'es sur de ce que tu racontes là ?

Parce que ton lien ne correspond pas à ce qui est demandé, ensuite 2 ampoules en 12V, 1.2W ça fait une conso globale de 200mA sous 12V.

Et pour finir, pourquoi ne pas mettre une dynamo pour faire pédaler un petit chinois tant qu'on y est pour avoir du 5V... Tu prends la ligne 7-9V, tu colles un régulateur et 2 condos et c'est plié, plus petit et moins cher/compliqué qu'un convertisseur DC-DC...

Ton shema correspond a quoi,a l'interieur de la manette ca corespond a quel endroit??merci ::)

Vu que ton hack est déjà fait, tu peux retrouver facilement la masse, et donc le sens du connecteur (c'est plus simple de t'expliquer comme ça). Ensuite un petit test au multimètre et tu verra les tensions présentes (le 3.3V est forcement présent, l'autre c'est pas garanti...)

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #12 le: Vendredi 26 Février 2010, 09:04:01 am »
heu, t'es sur de ce que tu racontes là ?
Comme tu cites un bloc de plusieurs phrases, je ne vois pas bien avec quoi tu n'es pas d'accord.

Parce que ton lien ne correspond pas à ce qui est demandé, ensuite 2 ampoules en 12V, 1.2W ça fait une conso globale de 200mA sous 12V.
Alors, c'est vrai que le lien ne correspond pas tout à fait à la demande, c'est overkill. Mais je maintiens que ce genre d'ampoule (non-LED) alimenté par le port manette c'est une hérésie.

Et pour finir, pourquoi ne pas mettre une dynamo pour faire pédaler un petit chinois tant qu'on y est pour avoir du 5V... Tu prends la ligne 7-9V, tu colles un régulateur et 2 condos et c'est plié, plus petit et moins cher/compliqué qu'un convertisseur DC-DC...

Je n'ai pas proposé d'utiliser le 9V parce qu'il n'est pas disponible sur tous les convertisseurs (par exemple certains pour PS2>PC). Après on peut quand même l'utiliser, mais les boutons ne s'allumeront pas sur tous les systèmes.

Pour finir, je ne vois pas pourquoi tu es agressif comme ca avec moi. Si tu es de mauvais poil, tu n'es pas obligé de passer tes nerfs sur le forum.

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #13 le: Vendredi 26 Février 2010, 09:13:26 am »
Je déconseille l'utilisation de l'alimentation de la manette pour l'éclairage. J'ai réalisé ce hack pour illuminer mes boutons lorsqu'ils sont enfoncés (en utilisant des diodes) et ce n'est pas génial, la luminosité est moyenne (leds blanches) et j'ai des fuites de courant qui font que mes leds ne sont jamais totalement éteintes. Je vais résoudre le problème en utilisant l'alimentation du port USB de ma PS2.

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Boutons lumineux
« Réponse #14 le: Vendredi 26 Février 2010, 17:44:01 pm »
Et si je prend une alimentation directement sur ma tour???Trop elevée???

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Boutons lumineux
« Réponse #15 le: Vendredi 26 Février 2010, 22:09:22 pm »
Si tu prends un alim direct sur la Tour, plus aucun soucis... Tu choppes le 12V de l'alim ATX et ça roule...