Sinon comme dit dans mon "edit" ca aucune réaction ce L3 et j'ai utilisé un tourne vise en metal donc et il étais brûlant.
Il ne faut surtout pas utiliser de tournevis à embout métallique pour tourner la ferrite de L3 et encore moins avec un embout constitué d'un métal magnétique comme le fer ou le nickel. De plus la largeur de l'image augmente quand la longueur de ferrite engagée à l'intérieur du bobinage diminue, autrement dit il faut dévisser le noyau de ferrite plutôt que l'inverse.
Voila mon connecteur jamma:
C'est en définitive le même toron Jamma de provenance asiatique que tout le monde vends. Il n'a à mon humble avis qu'un défaut majeur, c'est que le câblage du 0 volt est traité à la légère et qu'il devrait être renforcé :
Il n'y a qu'un seul câble noir entre l'alimentation et le connecteur, un pontage en fil de section moindre assure la continuité entre les contacts 1, 2, A et B d'une part et 27, 28, ee et ff d'autre part.
Voici comment je procède pour renforcer le 0 volt à chaque fois que j'utilise ce toron tout fait :
- Coté des 4 contacts 1, 2, A et B, qui sont normalement soudés ensemble, je dessoude le fil noir du pontage ainsi que celui de la masse vidéo.
- Je ressoude ces deux fils ensemble en 14 du connecteur Jamma (c'est normalement la masse vidéo). Ce contact 14 se retrouve maintenant ponté avec les broches 27, 28, ee et ff du connecteur.
- Je soude un nouveau fil noir sur les contacts 27, 28, ee et ff pour assurer une continuité supplémentaire entre l'alimentation et ces 4 derniers contacts (en principe il y a deux vis de raccordement pour le 0 volt sur le bornier de l'alimentation).
Ce fil doit bien sûr avoir une section identique à celui qui dessert les contacts 1, 2, A et B pour assurer un renforcement correct du 0 volt.(/li]
La photo montre aussi un connecteur d'extension pour des boutons supplémentaires alors que la première photo postée au tout début de ce fil de discussion est celle d'une borne dont le bandeau ne comporte que deux fois trois boutons. Qu'en est-il exactement ?
Quand je disais décalé sur la droite je parlais tourné. Je t'es fait une photo regarde tout les coins du tube. Bon c'est pas bien méchant mai si c'est réglable autant le faire. (J'ai enlever la coque en plastique et la vitre pour mieux voir.
Il ne faut pas se baser sur cette mire à quadrillage pour régler la largeur de l'image ainsi que son centrage car elle cette mire est plus large que les images normalement affichées. Cette mire est surtout utile pour vérifier la géométrie de l'écran car les lignes doivent être bien droites et perpendiculaires entre elles.
Il vaut mieux effectuer ces réglages sur une image stable du jeu que l'on va utiliser.