Salut à tous.
J'ai comme projet de refaire une ok baby que j'ai achetée vide et en moche état
(photos démontées de la bête à venir) maintenant que les beaux jours vont arriver.
Et si le résultat est concluant, ma deuxième ok baby qui est en service subira le même sort
sauf que .. j'ai un peu deux pieds gauches, si vous voyez ce que je veux dire ..
Donc bon voici le plan d'attaque et les questions associées :
- Nettoyage
Prévu au karscher pas trop fort et à l'huile de coude, l'en as besoin la titine.
- Poncage
Alors la j'ai lu de tout .... du scotch brit au 800 à l'eau ... en sachant que je compte faire l'intégralité de la borne (ouais la couleur jaune ça le fait pas trop), quelle serait la solution au rapport rapidité/efficacité la plus interessante ?
- Masticage/Colmatage
Ouaips, titine à des griffures et des pets par ci par la, donc un coup de mastic suivi d'un poncage est à prévoir.. la matière semble ABS, les pets varient entre point d'impact de 1/2mm à griffure profonde de 2 mm sur 5cm, selon vous, quel serait le produit le plus adapté ?
- Dégraissage
Bon la, paic citron est mon ami hein ^^
- Accroche pour l'apprêt
J'ai lu que le vinaigre blanc était plutot efficace car il attaquait en surface les plastiques et évitait l'achat de produits couteux ... any idea ?
- Apprêt
Vu que j'ai acheté un pistolet je recherche donc de l'apprêt non en bombe et adapté ...
- Peinture
Je pense à une base acrylique satiné blanche .. mais je n'ai aucune idée du résultat final .. cela sens le test
- Vernissage
Bon la je dois avouer que je me suis inspiré d'un article parlant de la peinture des vieilles tables en pvc/abs de jardin .. qui dit acrylique satiné puis vernis mat ...
--------------
Je sais que pas mal de monde à retappé sa borne mais je me sens un peu seul et démuni.. donc je suis ouvert à tout conseil me permettant d'avoir un beau blanc pas trop brillant.
J'ai aussi prévu de me monter une "cabine", j'ai la chance d'avoir dans une grange une armature métallique servant à la base à suspendre les cochons au vidage, donc parfait pour y mettre de la bache transparente et mouiller, une évacuation étant présente.
Je précise aussi que mon pistolet est un Wagner dans les 70 euros non relié à un compresseur ... cela semble t'il ok ?
Merci d'avance à tous