Salut à tous.
J'ai comme projet de refaire une ok baby que j'ai achetée vide et en moche état
(photos démontées de la bête à venir) maintenant que les beaux jours vont arriver.
Et si le résultat est concluant, ma deuxième ok baby qui est en service subira le même sort
![Evil >:D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/evil.gif)
sauf que .. j'ai un peu deux pieds gauches, si vous voyez ce que je veux dire ..
Donc bon voici le plan d'attaque et les questions associées :
- Nettoyage
Prévu au karscher pas trop fort et à l'huile de coude, l'en as besoin la titine.
- Poncage
Alors la j'ai lu de tout .... du scotch brit au 800 à l'eau ... en sachant que je compte faire l'intégralité de la borne (ouais la couleur jaune ça le fait pas trop), quelle serait la solution au rapport rapidité/efficacité la plus interessante ?
- Masticage/Colmatage
Ouaips, titine à des griffures et des pets par ci par la, donc un coup de mastic suivi d'un poncage est à prévoir.. la matière semble ABS, les pets varient entre point d'impact de 1/2mm à griffure profonde de 2 mm sur 5cm, selon vous, quel serait le produit le plus adapté ?
- Dégraissage
Bon la, paic citron est mon ami hein ^^
- Accroche pour l'apprêt
J'ai lu que le vinaigre blanc était plutot efficace car il attaquait en surface les plastiques et évitait l'achat de produits couteux ... any idea ?
- Apprêt
Vu que j'ai acheté un pistolet je recherche donc de l'apprêt non en bombe et adapté ...
- Peinture
Je pense à une base acrylique satiné blanche .. mais je n'ai aucune idée du résultat final .. cela sens le test
- Vernissage
Bon la je dois avouer que je me suis inspiré d'un article parlant de la peinture des vieilles tables en pvc/abs de jardin .. qui dit acrylique satiné puis vernis mat ...
--------------
Je sais que pas mal de monde à retappé sa borne mais je me sens un peu seul et démuni.. donc je suis ouvert à tout conseil me permettant d'avoir un beau blanc pas trop brillant.
J'ai aussi prévu de me monter une "cabine", j'ai la chance d'avoir dans une grange une armature métallique servant à la base à suspendre les cochons au vidage, donc parfait pour y mettre de la bache transparente et mouiller, une évacuation étant présente.
Je précise aussi que mon pistolet est un Wagner dans les 70 euros non relié à un compresseur ... cela semble t'il ok ?
Merci d'avance à tous
![Azn ^-^](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/azn.gif)