Auteur Sujet: comment forcer telle ou telle résolution avec advance mame ?  (Lu 1579 fois)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
comment forcer telle ou telle résolution avec advance mame ?
« le: Lundi 09 Juin 2003, 21:48:20 pm »
Salut ! :?

voilà j'aurais voulu savoir pkoi advancemame refuse systématiquement de me lancer les jeux qui tournent en 288X224 /60 (genre airwolf, rollingthunder, c'est une résolution très répandue ...) .
J'ai pourtant crée une résolution custom avec advv en privilégiant la fréquence exacte à la taille x/y (touche F6), ça me donne une 288X233 /60 je crois. Donc avec ça ca devrait marcher ... mais non, quand je lance via arcadeos airwolf (par exemple) y a pas d'initialisation video, ça me renvoie sur arcade os !
Voilà donc mon problème ...
Si vous pouvez m'aider, ça serait sympa ;)

Allez ciao !

note : avec mon acienne config (advmame.rc) mame m'affichait cette résolution donc ça vient pas de l'écran ... enfin je pense ! :?

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 11 Juin 2003, 11:06:54 am »
beh alors !!?? personne ne sait  :?  !

Hors ligne Hypermcsteph

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 12 Juin 2003, 14:09:43 pm »
Salut,

C'est quand même franchement pas la joie cette histoire de résolution sous advmame...

C'est bête mais as-tu essayé de créer une résolution avec advv en privilégiant la taille 288x224 au lieu de la fréquence.

Quand tu crée tes résolution as-tu pensé a les activer en appuyant sur espace en face de ta résolution dans advv.

Quel paramètre as-tu dans display adjust dans advmame.rc
Moi j'ai display adjust generate

Sinon j'ai regardé chez moi sur ma borne avec un écran d'arcade hantarex polo, les jeux que tu cites se lancent bien en 288x224, par contre j'ai regardé dans advv, cette résolution n'est même pas généré, donc à cause de toi j'y comprend plus rien, voilà t'as gagné...  8O

Moi j'ai encore quelques jeux dont l'image sautille un peu, ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à avoir une installation qui fonctionne pour tous les jeux, soit il faut que je modifie les paramètres clock ou taille d'écran dans advv, soit il faut que je touche des potentiomètres de mon écran, mais quand ça marche pour certain jeux, cela ne fonctionne plus pour d'autres... C'est le binz. Moi ça ne fonctionne pas pour advmess quand je lance l'émulateur de l'amstrad l'écran défile verticalement, il faut que je bouge complètement mes potentiomètres mais après plus rien ne fonctionne sous advmame... GRRR  :evil:

:idea: Au fait pour ton pb, as tu essayé de lancer manuellement tes jeux en tapant advmame nomdujeu -option   ,et dans option je sais que tu peux spécifier ta résolution, mais je n'ai plus l'option exacte, il faudrait que je cherche.

@+

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 12 Juin 2003, 16:45:24 pm »
Merci steph ;) !

Ca fait plaisir de voir qu'y en a d'autres qui se sont tirés les cheveux ...
En effet advancemame c un peu chaud à gérer. Tu sais ces jeux en 288X224 se lançaient sur un advmame.rc antériieur, ça j'en suis sûr. C donc un problem software. G essayé de lancer direct genre advmame airwolf sous dos mais le eju se lance ... j'ai le  même message d'erreur qui me vire de advv une fois qu'il a crée la résoluion et que j'appuie sur enter pour la tester ... !
Sinon advv me crée une résolution en privilégiant la frequence et ça me donnne du 288X233 à 60 qui en théorie devrait bien passer (et passe bien d'aileurs en test) masi une fois dans arcade os . non il veut rien savoir ...
Sinon j'ai aussi la ligne display adjust generate .. ça me gonfle de pas trrouver je te raconte pas !
Vivement que j'ai les sous pour me payer une arcade vga rogntuuudjjjuuu !

Je vais essayer l'option kan même !
Allez encore merci$
Ciao

Hors ligne Hypermcsteph

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 12 Juin 2003, 20:45:38 pm »
Au fait c'est F5 sous advv pour créer des résolutions en favorisant la taille...

Moi une fois j'avais eu un souci : J'avais des jeux du style bang bead (excellent à deux) dont l'image sautillait (le jeux se lancait et marchait très bien), comme l'image n'était pas très stable, j'ai voulu générer ma propre résolution pour ce jeux avec advv, une fois fait le jeux ne se lancait plus du tout et me renvoyait sur advmenu...

J'ai donc désactivé la résolution que j'avais crée en rappuyant sur espace dans advv, et je me contente d'un jeu dont l'image sautille un peu...

Vive la galère...

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 12 Juin 2003, 21:02:03 pm »
bon en fait j'ai résolu le pbm en remettant l'ancien advmame.rc que j'avias gardé dans un coin ... Du coup les 288X224 repassent donc c bien un pbm software mais koi ??? Comme tu dis vogue galère ;)
Ciao

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 26 Janvier 2004, 12:57:26 pm »
Je remonte le topic car moi mon problème, c'est pour pacman, galaga et scramble  !!

Tout les jeux passe tres bien en horizontal vertical, tout est en auto, et moi je crois que cela vient d'un probleme de frequence, je vais test advv (pour la frequence) car la resolution est ok c'est un simple 240*288 qui passe tres bien sous galaga 88'!!!!

J'y comprend que dalle !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 26 Janvier 2004, 13:33:53 pm »
bon et bien , plutot que de toucher au resolutions et au frequences , la piste qui a resolu mon probleme , c'est .....

La couleur !!! j'etais en AUTO, je suis passé en 16 bits et la miracle tout marche ! c'est fou mais advv ba lui il marche pas ,c'est comme advcfg, mais j'ai remarqué que l'on pouvait tester les resolutions en changeant les couleurs et la y' avait des problemes , alors du coup j'ai juste tenté de changer ds mon galaga et la miracle a croire que le 8 bits est compatible 16 bits

Si vous avez problemes donc de jeux pas synchronisé , essailler de testé les couleurs !!! ds le rc bgr16 et pas auto

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 26 Janvier 2004, 19:15:43 pm »
Bon, je n'y connais rien dans vos soucis, tout ce que je peux vous dire, c'est que le support du 8 bit a été supprimé de Mame il y a un petit moment. Je n'ai plus la version en tête, mais cela avez fait un petit mouvement de gronde sur le forum de mame.net. Si je retrouve, je vous indiquerais exactement le contexte du changement.

Boris

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 27 Janvier 2004, 00:35:57 am »
salut les gars,

Alors pour vous aider :

quand vous lancer le jeus sous arcadeos, et que direct la rezo est foireuse, vous billez pas, faites "ok" "ok" bon "entrée aussi" pour ceux qui ont encore l'avertissement, et vous faites :
[TAB] puis 7 fois la fleche vers le bas puis "Enter" puis la fleche encore une fois vers le bas.

A partir de maintenant, tu fais fleche vers le bas et "Enter" jusqu'à que tu chope une rezo qui fonctionne...

Enfin si ça répond à vos attente, parce que là, j'ai le cerveau qui s'embrouille ::~~~~ :)

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 27 Janvier 2004, 00:43:52 am »
pourquoi pas ! mais y 'a plus simple !!

les touches ; et : lool

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 27 Janvier 2004, 00:49:45 am »
ben oui j'ai vu dans la doc, mais je sais mais vas savoir pourquoi ça marcha pas chez moi :(

Aussi non tu penses  :oops:

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 27 Janvier 2004, 11:21:58 am »
:D  c'est tellement compliqué  :D