Auteur Sujet: Daytona USA 1 et Electricité statique.  (Lu 2198 fois)

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Daytona USA 1 et Electricité statique.
« le: Lundi 01 Mars 2010, 06:49:12 am »
Qqun sait comment redirigé l'electricité statiuqe créée en se frottant sur les sièges ? Dans le manuel, ca parle de verifier antistatic measure, section 5, mais ya rien qui parle de ca dans la section 5.

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« Réponse #1 le: Lundi 01 Mars 2010, 11:35:45 am »
faut mettre ça à l'arrière de la voiture  :D



ou alors tu conduit avec ça :



Plus sérieusement, c'est dans la conception du siège qu'il doit y avoir des liens avec le chassis et donc la terre, c'est le chemin normalement utilisé pour dissiper l'electricité statique.

Ta borne est elle bien reliée a la terre ??
Les différents éléments (châssis borne / châssis sièges / PCB / alim) sont ils raccordés entre eux par les tresses / fils de masse ??


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« Réponse #2 le: Lundi 01 Mars 2010, 15:45:44 pm »
j'ai pas vu de fil de masse, non.. peux-tu prendre un photo pour que je vois où c'est normalement connecté ?

Aussi, ma borne (Borne américaine, je suis au Canada), a la masse et le neutre de mis ensemble. Je ne crois pas que ce soit normal. Il doit y avoir une piece qui ne fonctionne pas bien et les 2 se touchent. Qqun a déjà eu ce problème ?

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« Réponse #3 le: Lundi 01 Mars 2010, 17:03:23 pm »
j'ai pas vu de fil de masse, non.. peux-tu prendre un photo pour que je vois où c'est normalement connecté ?
Ah non, je ne peux pas prendre de photo, puisque je n'ai pas de borne daytona usa,
cependant toutes les bornes bien constituées ayant des éléments en métal contient ces liaisons de terre,
quelles soient japonaises ou américaines...
ici, quelques exemples sur mon Egret II, ce sont les câbles jaunes et verts, ils sont reliés a la carcasse métallique puis à la terre au niveau de la prise d'alimentation



Aussi, ma borne (Borne américaine, je suis au Canada), a la masse et le neutre de mis ensemble. Je ne crois pas que ce soit normal. Il doit y avoir une piece qui ne fonctionne pas bien et les 2 se touchent. Qqun a déjà eu ce problème ?

J'avoue ne pas te comprendre là  :(
Si tu veux dire que quelque part dans ta borne, le GND est relié à la terre, ça arrive parfois sur certains équipements

Tu aurais un lien vers la doc de ta borne pour voir si c'est documenté ?

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« Réponse #4 le: Lundi 01 Mars 2010, 17:16:04 pm »
cependant toutes les bornes bien constituées ayant des éléments en métal contient ces liaisons de terre,
quelles soient japonaises ou américaines...

Tiens c'est marrant çà . Le matos japonais ayant rarement de terre dans la prise électrique, çà remonte comment ??
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« Réponse #5 le: Lundi 01 Mars 2010, 17:21:59 pm »
Tiens c'est marrant çà . Le matos japonais ayant rarement de terre dans la prise électrique, çà remonte comment ??

Ben si y'en a pas dans la prise, ça remonte pas !!
Mais t'es sûr que c'est pas plutôt parce qu'on a pas les bon câbles d'alim ?

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« Réponse #6 le: Lundi 01 Mars 2010, 17:28:58 pm »
J'ai du me tromper. çà doit être un mélange de vieux souvenirs et de fausse information. Je pensais que les bornes JAP équipées de stepdown avait juste une fiche sans terre. J'ai matté les stepdown et il y à bien une terre. Ou alors comme tu dis , le câble ne doit pas être le bon.
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« Réponse #7 le: Lundi 01 Mars 2010, 19:25:23 pm »
Ah non, je ne peux pas prendre de photo, puisque je n'ai pas de borne daytona usa,
cependant toutes les bornes bien constituées ayant des éléments en métal contient ces liaisons de terre,
quelles soient japonaises ou américaines...


les européennes aussi, mon AE a des cables de terre qui font monnayeur / pannel / cashdoor / terre ^-

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« Réponse #8 le: Mardi 09 Mars 2010, 07:32:15 am »
Ma borne est mise à la terre un peu partout, c'est vraiment juste les sieges qui se chargent.

Pour ce qui est de mon neutre, je parle du fil qui est habituellement blanc. mon GND est le fil de la prise qui va directement à la terre une fois dans le panneau de disjoncteur. GND veut dire Terre.