Auteur Sujet: Pb ecran superneo29  (Lu 2377 fois)

Hors ligne Guts27

• Régulier
  • *
Pb ecran superneo29
« le: Jeudi 04 Mars 2010, 17:18:31 pm »
Pour mon 1er topic ,un soucis  :-\

Bon c'est pas un énorme problème ,mais ca m'inquiète un peu quand même
Sur mon ecran defois quand je l'allume (1 fois sur 5) il siffle pas mal

De plus quand la borne chauffe (apres une bonne demi heure ) j'ai des traits blanc qui apparaissent horizontalement légerement de travers a intervalles de 4cm environ sur la surface de l'écran c'est pas génant en jeux mais j'ai peur que ca marque mon écran a force )
Et de plus quand ca fait une demi heure qu'elle tourne (aléatoire) quand on tapote un peu fort sur le panel l'image tremble un peu hrizontalement ,surtout quand on tapote sur le chassis de l'ecran en fait )
La platine a été confié a MSE pour une révision ,il ont apparement refait beaucoup de soudure qui était fatigué ,mais ca n'a rien changé ... Heureusement ils ne m'ont pas fait payé ...

Voila si quelqu'un a une petite idée ?

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
Pb ecran superneo29
« Réponse #1 le: Jeudi 04 Mars 2010, 17:29:58 pm »
Les traits blancs sont caractéristiques d'un transformateur THT reglé trop fort ou fatigué il me semble. Normalement dessus, tu as deux potentiomètres, l'un pour pour l'intensité (à diminuer pour essayer de régler le problème) et l'autre pour la netteté (focus).
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne Guts27

• Régulier
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #2 le: Jeudi 04 Mars 2010, 18:42:52 pm »
Merci de ces conseils mais si je trouve ces potards j'ai pas de risque de cramer quelque chose en les manipulant ,genre en balancant trop d'intensité par exemple ?

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #3 le: Jeudi 04 Mars 2010, 18:50:08 pm »
Merci de ces conseils mais si je trouve ces potards j'ai pas de risque de cramer quelque chose en les manipulant ,genre en balançant trop d'intensité par exemple ?

salut ,pour le focus attention ,j'ai cramé une télé comme ça  >:D >:D
par contre tu peux le tourner un peu mais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
a la rigueur tu regardes dans quelle position est le potard du focus
essaye de voir a combien il est ,1/4 ou 1/2 ou 3/4
donc je pense que tu vas avoir confirmation d'autre personne mais je te conseil dis aller doucement surtout avec le focus ,pas a fond car dangé

Hors ligne Guts27

• Régulier
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #4 le: Samedi 06 Mars 2010, 17:29:59 pm »
Bon deja merci bien j'ai legerement tripoté le potard d'intensité avec un pote qui me guidait j'ai plus les ligne et mon image est même un poil plus chouette

Pour les tremblements ca se declare vraiment a la chauffe ,mon réparateur TV du coin me dis que si les soudures on été verifié c'est un composant qui merde et qui dissipe mal la chaleur et du coup chauffe trop
C'est pas grave c'est pas trop génant en fait ,a la limite autant attendre qu il lache lol comme ca je saurai vraiment c'est lequel .... Sinon je vais peut etre lui filer mon ecran il a l'air d'etre tres caler apres tout un ecran de borne ca reste une TV donc ....

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #5 le: Samedi 06 Mars 2010, 17:58:01 pm »
Evites d'attendre qu'il lache ... car cela peut causer des dégats sur d'autres composants :/

Essayes de topper F4brice rapport à ces tremblements, il saura peut être t'aiguiller vers le composant "défectueux" .

Hors ligne Guts27

• Régulier
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #6 le: Samedi 06 Mars 2010, 18:29:39 pm »
Ah je suis en pour-parlé avec lui sur AS pour un Boot de double dragon

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #7 le: Samedi 06 Mars 2010, 20:31:06 pm »
Ah je suis en pour-parlé avec lui sur AS pour un Boot de double dragon

c'est tous bon ,profite en car c'est un pro  ^-^ ^-^ ^-^
et il pourras t'aider ncar si ca ce trouve c'est un condo  :?

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #8 le: Samedi 13 Mars 2010, 16:34:10 pm »
aller guts fait péter un cap kit  ^-

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #9 le: Samedi 13 Mars 2010, 16:41:18 pm »
aller guts fait péter un cap kit  ^-

salut dapsaille  ben tu as peut-être raison ,un cap kit peut résoudre le problème ,mais si seulement ça vient bien d'un condo ???
mais pour le prix c'est sur que ça vaux le coup
« Modifié: Samedi 13 Mars 2010, 17:23:16 pm par philougames »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
Pb ecran superneo29
« Réponse #10 le: Samedi 13 Mars 2010, 17:17:22 pm »
Salut.

Pour le problème de lignes blanches, c'est le réglage de l'écran qui se modifie avec la température.
Solution simple : baisser le réglage du screen sur la THT
Solution mieux : capkit.

Pour le problème d'image qui saute quand tu bourinnes le panel, je pense que tu as quelque part une soudure sèche qui se manifeste à chaud.
Solution simple : ne plus bourriner le panel
Solution mieux : examiner les soudures et refaire toutes celles qui ont une sale tête.
Attention : j'ai eu le cas d'une soudure sèche rebelle. Visuellement, il n'y avait vraiment aucun problème (et pourtant j'ai l'oeil).
J'ai fini, en désespoir de cause, par refaire toutes les soudures de la zone concernée (avec décapant et tout).

Hors ligne Guts27

• Régulier
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #11 le: Samedi 13 Mars 2010, 19:51:20 pm »
Merci F4brice
J'ai solutionné le PB des ligne blanche par la 1ere Option

Apres le 2eme Probleme ,j'ai une question existentielle je n'ai jamais fais de soudure sur autre chose que du connecteur ou des l'electronique 1/0 on va dire ....

Qu'est ce qu'une bonne soudure ,pour ma part pour soude moi je chauuffe par exemple la partie mettalique que je veux souder ,fais fondre l'étain dessus ,ensuite j'étame mon fil ,je rechauffe les 2 et je les fais "fusionner on va dire j'ai bon ?

Sinon pour reprendre des soudures tu fais quoi ?
Tu rechauffes les anciennes parties, aspire a la pompe et rechauffe les 2 parties et met ton etain ?

Je me dis ca car bon j'ai appris a souder seul je soude tres bien a ma maniere ,j'arrive a faire vraiment des petites soudures mais je me dis que peut etre un jour je vais tomber sur un gros caler qui va me dire: " Mais attends comment tu soudes c'est de la merde !!!"

Sinon si c'est juste ca je refait toutes mes soudure ca va pas vraiment me gêner ....

Edit: sinon ,Avec une bombe d'air qui fait givreur Est ce que c'est possible de detecter quelque chose et comment je suis total noob la mais je sais que ca se fait ?

Re-edit: qu'est ce qu il faut savoir pour changer les condo de son ecran avec un capkit ?
Je suis pas totalement idiot mais débutant dans les écrans ca c'est sur ...
Est ce qu'il ya des valeur spécifique pour les condos est ce que y'as des trucs spéciale pour les écran Hitachi pas aussi courant que les toshiba nanao, est ce qu il ya des sens d'installation pour les condos j'y connais pas grand chose mais je suis loin d'être faineant :D
« Modifié: Samedi 13 Mars 2010, 20:01:03 pm par Guts27 »

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #12 le: Samedi 13 Mars 2010, 22:24:58 pm »
Je vais tenter de répondre à la partie condo (au risque de me faire reprendre par F4brice  ^-)

Donc les condensateurs sont polarisés .. oui .. en théorie le coté avec la barre noire est le - .. en théorie car en pratique tu peux tomber sur des condos un peu "hors standard" ..

En second lieu, essayes de relever les références de ta platine pour bien l'identifier..

Une fois l'identification effectuée de façon sure, récupères sur le net la doc de la platine, en général tu vas trouver une liste des condos utilisés et soit tu trouves un capkit tout prêt, soit tu te le fait par rapport aux références .. le nec plus ultra étant de repérer par toi même les valeurs, certains réparations effectuées avant ton achat peuvent avoir modifié quelques peu le circuit et donc les valeurs.

pour le montage à proprement parler .. heuu repère la polarité, déssoude proprement, pose le nouveau condo et ressoudes .. c'tout ..

(je dois en faire un dans quelques jours donc si tu veux je te prendrais 2 3 photos même si y'a rien de spécial à signaler)

Hors ligne Guts27

• Régulier
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #13 le: Mardi 16 Novembre 2010, 23:04:14 pm »
Hop je remonte le sujet pour dire que j'ai refait finalement toute les soudures de ma platine moi même et que le problème est résolu mais ce soir j'ai commis ze boulette  :'(

Tranquilement en train de recabler le panel de ma 2eme super neo 29 , ma borne étais brancher mais transfo eteind je declipse la PCB de potard de ma borne situé dans le panel pour repasser des cables et la c'est le drame la PCB touche le panel >> disjonction directe de toute la baraque merde !!!

j'isole la PCB de potard , je remet le courant à la maison parceque Mme rale forcément :D

Je continu mon cablage de panel je met ma borne en route et la souci la borne s'allume j'ai l'image mais la convergence et la taille horizontal de l'ecran ne fonctionne plus, tout est a fond d'office :'(

Comme j'ai 2 neo 29 je prend la PCB de potard de l'autre neo29 je test ,ca change rien
Pour moi un composant basique a du cramer mais etant complètement nul en éléctronique changer le composant HS ne sera pas un probleme mais le trouver ca va être autre chose ...

Donc avant que je file mon écran à un réparateur TV quelqu un a t'il une idée des points stratégiques/basiques à vérifier

Hors ligne Guts27

• Régulier
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #14 le: Samedi 04 Décembre 2010, 16:10:13 pm »
Pb resolu ,une diode zener HS changé par MSE tout est Ok

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Pb ecran superneo29
« Réponse #15 le: Samedi 04 Décembre 2010, 16:41:15 pm »
Yeahhhh ^^