Bonsoir.
Voici les photos du road-trip...
Dimanche, 08h00.
J'active la sortie n°1 pour me lancer en direction de Roanne.
L'objectif de la journée est la récupération et le rapatriement à la base d'une borne dédiée
Taito Missile X.
Il y a neigé la veille et ce matin le verglas est bien présent.
Il en faudrait plus pour arrêter un Franc-Comtois...
Mon camion se traîne lamentablement sur l'autoroute :
Si j'accélère plus fort, le tableau de bord se transorme en sapin de Noël et un piston va finir par tomber sur la route. Je ne voudrais pas blesser un motard...
Mon camion en plastique vert a une fiabilité qui fait que tous les garagistes se frottent les mains avec un grand sourrire en me voyant...
Voir
ce message lorsque j'étais allé chercher mon UFO catcher...
Cette fois, j'ai un plan : changement de moteur et nouvelle peinture en chemin...
Avant :
Après :
C'est quand même bien mieux ainsi :
La voiture fonctionne correctement, le tableau de bord ne fait pas sapin de Noël...
J'arrive tranquillement à Roanne, lieu de résidence (plus pour longtemps) de la Belle.
Je suis un petit peu en avance pour le rendez-vous.
Le vendeur, Ludo, un ami d'enjoyyyy, m'a gentiment proposé de venir me récupérer à l'entrée de Roanne, car d'après lui trouver son adresse ne serait pas chose très facile.
Je prends le temps de casser une graîne puis je lui passe le coup de fil prévu.
Il arrive une dizaine de minutes plus tard. Je le suis.
Arrivé chez lui, la Belle se montre en vrai :
L'écran est monté presque à l'horizontale.
Il y a une glace sans tain placée à 45° (malheureusement cassée) qui permet de "mélanger" l'image de l'écran avec le décor d'arrière-plan.
Ce décord d'arrière plan est fait en plastique (un peu comme du lexan), avec du relief. J'adore.
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Sur la photo, il manque la vitre avant (avec une déco sympa). Elle est bien présente, mais avait déjà été retirée au moment de la photo.
La gentillesse, l'hospitalité et la patience de Ludo me permettent de démonter la borne pour retirer toutes les choses fragiles.
Mon idée est de ne faire voyager dans la remorque que la caisse.
Tout ce qui est fragile (PCB, écran, décors, ...) va voyager sur les sièges de l'auto.
Après quelques cafés et coups de tournevis, la caisse est prête à être chargée :
Sur la table, on voit le décor d'arrière-plan du jeu, posé à l'envers.
Contre le mur, sous la fenêtre, on devine une partie de la glace sans tain cassée.
Au 1er plan, sur le sol, c'est le bloc écran que j'ai sorti de la borne.
J'avais prévu de démonter la ridelle avant de la remorque, mais à 2 cm près, la borne se loge à la perfection à l'intérieur.
Bien entendu elle repose sur 2 couches de plastique à bulles et 2 couvertures épaisses.
Je n'ai pas envie que la météo aléatoire abime la borne.
Une bâche la protège des intempéries et des regards indiscrets :
Il est pas loin de 16h, et enjoyyyy qui n'était pas dispo en début d'après midi l'est maintenant certainement.
Ludo lui passe un coup de fil et enjoyyyy passe faire un tour, dire bonjour et faire connaissance.
On discute d'arcade bien-sûr et sa fille (elle a environ 6 mois) n'en perd pas une miette...
Rencontre très sympatique, toujours aidée par l'hospitalité de Ludo qui en est à sa 3e ou 4e tournée de café !
L'heure tourne, le bébé a faim et des kilomètres m'attendent.
Nous partons tous.
Je quitte Roanne :
Sur le chemin du retour, je fais la 2e (longue) escale prévue de ce RT pour récupérer mon moteur et les bouts de plastique vert qui constituent la carrosserie de mon véhicule.
De retour à la base, je recule la remorque dans le garage :
(il vaut mieux être à jeun pour cette opération qui nécessite un peu d'habitude)
Je décharge la borne sans aucun problème. Il y a plein de bruits de petits objets qui se déplacent quand je la redresse. Je devrai être minutieux lors du nettoyage.
Voici l'écran, qui a voyagé confortablement posé sur un siège arrière de la voiture :
J'ai vraiment bien fait de le démonter : juste derrière les bobines de déviation, on devine une bande blanche "propre". C'est la marque du collier métallique qui maintient les bobines.
J'avais trouvé cette bague cassée au fond de la borne.
Vu que l'écran était placé à l'horizontale, il y a fort à parier qu'avec les secousses, le bloc de bobine serait tombé durant le voyage et se serait abimé...
Le PCB principal du jeu :
Il a une taille honorable : 35 cm × 46 cm et comporte environ 190 à 200 circuits intégrés !!!
![Kiss :-*](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/kiss.gif)
D'après
Maws, il y aurait un CPU Intel 8080 sur ce PCB. Moi, je ne vois rien de tel...
Was passiert ?
- la floppée de circuits intégrés présents réalise un CPU Intel 8080 (et alors où sont les ROMs ?)
- la version émulée par Mame est une version "2", et je suis en présence d'une version "1"
- c'est un proto et les suivants ont reçu un CPU
Bref, à priori ce PCB est un PCB 100% TTL comme l'est ma borne
Shark Jaws.
Le WIP d'investigation, nettoyage, dépannage (les contrôles ne fonctionnent plus) ne commencera pas avant plusieurs mois.
J'ai de nombreux WIP à terminer avant !
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Merci à Ludo et à enjoyyyy.
![Smiley <:)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/smiley.gif)