Bon et bien ...
retour ...
Yeahh j'ai enfin reçu ma station de soudure made in china ... mais bon au moins cela me permet d'aborder plus sereinement le trucidage de chassis ^^
Le capkit est installé, j'ai aussi remplacé C55 qui n'est pas inclus avec le capkit ..
résultats .. images moins tremblante mais toujours ce problème de variation de géométrie lors de blancs intenses ....
J'ai tenté au multimètre standard et comme tu le pensais F4brice il n'y voit rien ^^ (enfin pas de variations attendues) ... Au multimètre de pauvre je vois de sacrés variations de tensions au niveau de C57
... au test menu je suis à 119 stable .. par contre pendant les flashs blancs je descend à 90 et dans les phases transitionelles le courant n'est pas stable ... devrais je avoir toujours 119 ou bien est ce un comportement normal ??
J'ai aussi remarqué 2-3 choses qui ne me semblaient pas en relation avec le problème initial ..
Dès l'acquisition de la borne j'ai remarqué en bas à gauche une magnétisation ... persistante ..
j'ai aussi remarque un effet de scanline très prononcé sur la majeure partie de l'écran sauf une bande quasimment tout en haut ou le scanline est "normal"
ma tétine THT m'es tombée dessus en plein changement de pcb ... cool ...
j'ai donc réécarté les anodes et effectué une rotation de 180 au tube accompagné de son swap de phases synchro (afin qu'il soit "tétine en haut") .. hors les problèmes n'ont pas suivis le sens de la rotation .. toujours magnétisé en bas à gauche ainsi que l'effet de scanline .. j'en déduit donc que cela ne provient pas du tube
Je me demande si cela ne vas pas se terminer en tv :/ mais bon .. d'un autre coté cela est formateur donc
EDIT = voici une liste des caps changés :
C10
C11
C12
C13
C18
C20
C21
C22
C23
C40
C42
C45
C46
C48
C50
C55
C56
C57
et C204
que je ne trouve pas sur la platine .... trouvé sur la neckboard
EDIT = rajout de bonnes mesures au multimètre
EDIT2= j'ai cru comprendre que la bonne tension devrait être de 120 sur ce capa... cette "chute" est elle normale ? si non, pourrait elle provenir de IC4 ?