Auteur Sujet: Arcade in Belgium  (Lu 2528 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Arcade in Belgium
« le: Mardi 09 Mars 2010, 11:58:07 am »
Ce week-end, j'ai passé un moment à la mer du Nord, plus précisément à Blankenberge, ville connue pour son littoral, ses flics hargneux aux PV faciles, et pour ses deux salles d'arcade en exploitation, et pas des moindres. L'une des deux se trouve sur le littoral, et est accolée à un mini-golf fluo qui se joue dans le noir, Goolfy (je n'ai pas le nom de la salle mais je pense que c'est sous le même patronyme que le mini-golf), la seconde est dans la rue commerçante principale, et s'appelle (de mémoire) le Club 77.

Voici quelques photos prises en vrac, histoire de montrer à quelques passionnés qu'il existe encore des endroits de plaisir dans notre Plat Pays!

Le Club 77:

le 1er Luna Park situé dans la rue commerçante. Plus modeste que son comparse, il reste néanmoins de belle taille, avec quelques belles bornes. Etant donné que la patronne me mâtais, j'ai évité le mode papparazzi, il manque donc une floppée de Naomi, quelques twins ainsi que certaines dédiées de shoot.

Je me suis quand-même fait un peu plaisir sur une House of the Dead IV en super état, écran nickel, guns bien calibrés et borne en état mint.

On peut voir quelques Sega Rally linkées ainsi qu'un Time Crisis au fond:

Quelques Air Hockey, toujours efficaces pour toute la famille:

Une Namco Aqua Jet, ultra sympa à jouer!

Tiens, les Sega Rally ne sont pas à l'échelle?  :D

Quelques kiddie rides, le second se relève assez fort sur la fin grâce à des vérins, c'est super pour les gosses!

Je n'ai malheureusement pas pu prendre d'autres photos de cette salle, qui compte encore quelques bornes, ainsi que quelques jeux de jetons, moins intéressants à mes yeux.

En se baladant dans un magasin de fringues, voici ce sur quoi on peut tomber en Belgique:

5€/pièce, mais assez difficile à porter tous les jours, j'ai donc passé mon tour  :P
(Pour info, et pour les aveugles, le sweat de gauche est fait en pac-man et celui de droite uniquement avec des vaisseaux de space invaders).

Bon, il est temps d'aller voir du costaud, de la salle de plusieurs centaines de M², bref du poilu et du velu! Là encore, je n'ai pas pu shooter la moitié des bornes, il manque des Guitar Hero, Rythm games, Naomi dédiées (la zébrée par exemple), un 18 wheel trucker, un silent scope 2, un jeu de sous-marin avec un périscope contenant un second écran, et j'en passe...

Le Goolfy:

Cette salle est immense! Elle a plusieurs entrées, et est constituées de plusieurs parties:
- bar exotique
- kiddie rides
- bornes d'arcade à la pelle!
- jeux de jetons
- jeux de grues (mini et maxi!)
- bowling fluo
- mini-golf fluo

Certains jeux donnent droit à des petits tickets qui peuvent rapporter des lots, intéressant pour les accros, ou pour les gens peu doués aux jeux de grues, qui peuvent rapporter un petit souvenir malgré tout.

On recommence le reportage photo!

Une des entrées, avec pas mal de jeux de jetons, jeux de hasard, kiddies, etc...

Un jeu de grue géante, qui aurait pu attraper mon petit garçon pour un crédit  :D :

Tiens? Mais que voit-on là-bas au fond? Un truc qui pourrait intéresser un membre de Gamoo, qui se reconnaîtra facilement  :D :

Mais c'est bien ça! Deux F355 fonctionnelles, pas trop usées, et... en link!

:-* :-* :-*
Son au top, immersion totale, ce jeu est décidément un monument de l'arcade!!!

On peut voir le début des pistes de bowling au fond, ainsi que des jeux... de radar qui doivent repérer des navires! Sea Wolf, le nom en dit déjà beaucoup!

Un jeu de Beetle qui tournent sur un tapis, il faut les éviter avec une autre voiture miniature, un bon score offre des tickets pouvant déboucher sur une récompense au comptoir:

Un twin Ace Driver, avec les sièges qui bougent, et une House of the Dead 3:

Les fameux Sea Wolf dont je vous parlait ci-dessus:

Des jeux d'argent:

Ce jeu de tir, j'ai l'impression de l'avoir vu toute ma vie, je crois qu'il était là la toute première fois que j'ai été dans cette salle, il y a des années de cela!

Des air hockey, de la Naomi dédiée, du rythm game, des distributeurs de friandises, ...

Une des salles dédiée aux simus "moteurs":

(Tout n'y est pas, je n'avais pas un objectif grand angle  ;D)

Des Naomi 2 en bon état, avec lecteurs de cartes, un photomaton:

Du foot, des bagnoles et des zombies, que demander de plus?  :D

Un... simulateur de DCA, le siège pivote et fout la gerbe!
Derrière, un twin Sega Rally Deluxe (mon rêêêêêêve!!!) et une Daytona 2 Deluxe, qui m'a choppé ma dernière pièce, ZE gros panard cette borne!!!

(Avec encore quelques jeux de grue sur le côté)

Pas encore gerbé sur la Dayto, la Sega Rally ou la DCA? Essayez voir avec ça alors:

(Oui, il bouge, et oui ça fout un peu la gerbe ^^)

Du skate, des zombies (de nouveau, et oui. Comptez un peu le nombre de House of the Dead que compte cette salle, c'est hallucinant!) et encore pas mal de stuff (dont un tout petit bout de 18 wheel trucker sur la droite et un Virtua Cop 3 sur la gauche):

Du Guitar Hero, pour les braves:

Un drum game, bien conservé:

Ah, pour finir de vous achever, les crédits sont entre 1€ pour les grosses bornes (F355 deluxe, Daytona Deluxe, etc...), à 50 cents pour les bornes "rentabilisées" (San Francisco Rush, Daytona linkées, etc...)

Bon, les français, quand est-ce qu'on s'organise un petit meeting à Blankenberge, histoire de vous déniaiser un peu?  :D

J'espère vous avoir fait rêver un peu avec tout ce joli matos, dites-vous qu'il reste encore quelques endroits où les passionnés peuvent mettre des crédits dans des bornes propres, pour un prix décent, et il y avait pas mal de monde à l'intérieur, j'ai juste attendu qu'il y ait peu ou pas de monde pour photographier à mon aise, et la ville était quasiment déserte suite aux -6° et au vent ultra désagréable qui pourrissait le week-end.

Comme dirait l'autre: "vazy gro lach té koms lolilol!!!!"  ^-

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
  • Mon 1er Mame-Cab, ça fait déjà 10 ans ... Hé bé!
    • ULTIMATE-ARCADE-STATION
Arcade in Belgium
« Réponse #1 le: Mardi 09 Mars 2010, 12:09:49 pm »
Salut,

+1 pour le Goolfy. ^-

Elle est incroyable cette salle d'arcade.
Ce que je préfère c'est les 2 bornes F355 en link, ca doit vraiment le faire.
Ce qui le fait aussi c'est de voir que cette salle c'est un peu un panaché de salle de jeux et fete forraine.
Vraiment la grande classe. <:)

A plus. ;)
MON SITE WEB:

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
Arcade in Belgium
« Réponse #2 le: Mardi 09 Mars 2010, 13:25:12 pm »
Merci pour ces belles photos, Wil.
Une escale potentielle de plus. ^-
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne belmont55

• Pensionnaire
  • *
Arcade in Belgium
« Réponse #3 le: Mardi 09 Mars 2010, 13:26:40 pm »
Elle est géniale cette salle, ce donne vraiment envie de se fare un bon road trip pour découvrir...

^-^

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Arcade in Belgium
« Réponse #4 le: Mardi 09 Mars 2010, 13:40:22 pm »
boudiouss wil, les sweats t'as péché, t'aurais du à ce prix là....même pour mettre un soir de lan quand il fait frisquet :)

Sinon, le goolfy est en effet impressionnant, surtout la photo de la grue...ou c'est le jeu des 7 erreurs ?

Par contre 2 que j'aurai bien dépensé un mois de salaire dessus, c'est les Sea Wolfs et le DCA, ca m'a l'air trop poilant :)

BAL.
 :-)=

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
Arcade in Belgium
« Réponse #5 le: Mardi 09 Mars 2010, 13:41:25 pm »
merci pour les photos , c'est toujours sympa de voir une salle bien remplie

Par contre pas le moindre flip....
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Arcade in Belgium
« Réponse #6 le: Mardi 09 Mars 2010, 14:52:03 pm »
Ca donne bien des idée tous ca  :P

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Arcade in Belgium
« Réponse #7 le: Mardi 09 Mars 2010, 15:03:05 pm »
des idées pour venir en vacances ou pour faire la même salle ?

Sinon pour le F355, je vais sûrement dire une connerie, mais vous pensez pas qu'il y aurait moyen de contacter l'exploitant pour savoir qui à installé les 2 bornes afin de trouver l'eprom tant convoité ?

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
Arcade in Belgium
« Réponse #8 le: Mardi 09 Mars 2010, 15:42:19 pm »
Excellente nouvelle,je suis pas trop loin pour une fois  :-)= :-)= :-)=

j'avais fait il y a longtemps un topic sur les salles de jeux,
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13217.0
j'en connais 3 en belgique dont 2 à Koxide/ostende mais sont petites,
la ça vaut vraiment le deplacement,il y en quelques une que j'ai jamais tester  8)

Voilà j'ai trouvé une sortie pour ce weekend,c'est ma femme qui va etre contente  =:))
merci will pour ce tuyau  :-*

(ya quoi sur naomi ? il y a autre chose que virtua tennis et virtua striker ?
c'est souvent ça)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Arcade in Belgium
« Réponse #9 le: Mardi 09 Mars 2010, 16:00:24 pm »
Non, principalement du tennis et du foot, malheureusement. Mais il y a de quoi faire sur les autres bornes, ne t'en fait pas  ;)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Arcade in Belgium
« Réponse #10 le: Mardi 09 Mars 2010, 21:57:54 pm »
wil, je pense que j'ai pas été assez clair donc je précise, t'as pas un peu foiré sur les photos là ? y'a 2 x la même et pas de trace de la grue lucasvore... :)