Auteur Sujet: Naomi nomade  (Lu 6913 fois)

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« le: Mercredi 10 Mars 2010, 15:18:07 pm »
Hello tout le monde, j'attaque mon tout premier projet "sérieux" ; j'espère juste ne pas m'être trompé de section  :D

Donc après avoir débuté dans le monde de l'arcade par une petite René Pierre avec un slot MVC (merci fiend41 pour le virus :) ) et faute de trouver une Naomi complète, et prêt de chez moi, Je vais m'en faire une mobile, transportable du moins comme sur ce site

Je vais bientôt recevoir une Naomi avec un jeu(merci Eko) et, à ce que j'ai compris (et c'est la que je risque d'avoir besoin d'aide) pour la vidéo et le son pas de soucis : un écran vga direct au cul de la Naomi et une petite paire d'enceinte amplifiées pour le son via les prises cinch de la Naomi.

La ou ca se complique c'est pour l'alimentation : je vais donc utiliser une alim atx et faire un adaptateur comme sur ce site.
J'ai déjà récupérer une rallonge atx et j'attends les connecteurs commandés chez Starcab pour la suite.

La ou ca se corse vraiment pour moi c'est au niveau du panel et de sa connexion avec la Naomi. A ce que j'ai compris, les câbles issus du panel sont connectés à une I/O board (d'où ma recherche dans la section achats) et de laquelle partirais un câble usb en direction de la carte mère ; c'est bien ca ?

En effet dans l'idéal, j'aimerais avoir le même pannel que sur la borne, juste fabriquer une boîte autour pour y mettre les câbles et l'I/O board. Par contre, il faut bien l'alimenter cette carte non ? Si oui comment ? C'est du 12 volts ?
Autre solution, utiliser un adaptateur jamma et me servir (dans un premier temps du pannel de ma René Pierre) en ne câblant que ce dernier sur l'adaptateur ; est ce réalisable ?

Voila ou j'en suis pour le moment, je mettrais quelques photos au fur et à mesure de l'avancement du projet ; merci d'avance pour les infos que je ne manquerais pas de vous demander  ;)

Màj : Naomi bien reçut dans son super emballage :

et l'alim avec sa rallonge prête a recevoir les connecteurs :

« Modifié: Mercredi 10 Mars 2010, 20:31:30 pm par Nostromo »

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Naomi nomade
« Réponse #1 le: Mercredi 10 Mars 2010, 16:13:46 pm »
Et si tu branchais un JVS-PAC sur le port usb de ta carte-mère, et que tu mettais un clavier, un J-PAC ou tout autre hack derrière que tu relierais directement à ton JVS-PAC, ça ne marcherait pas?

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #2 le: Mercredi 10 Mars 2010, 16:27:26 pm »
Je connais pas le JVS-Pac je vais regarder ce que c'est. Par contre tu est sur que c'est compatible avec la Naomi ? Car (juste pour être sur) quand je parle de port usb sur la carte mère ; je parle bien de la Naomi, pas d'une carte mère de pc :).

Ensuite je sens pas du tout de faire un hack clavier ou autre. Au pire, comme je l'ai dit, je récupèreraos dans un premier temps le pannel de ma borne renée pierre quitte a refaire le cablage (en jamma actuellement) mais il faut que je trouve le moyen de le faire reconnaitre par la Naomi.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Naomi nomade
« Réponse #3 le: Mercredi 10 Mars 2010, 20:01:29 pm »
salut touriste  ;),   pour les naomi complètes,  les ventes aux encheres de tarbes étaient la meilleure option !  (il s'y en est vendues 7 je crois,   on en a récupéré 4  pour des prix corrects (~160 à 320€ ) mais avec soucis variés des platines...

je me souviens de ces photos, le gars a été le premier oui,  il l'avait amené près de paris à la retrogaming connexion (d'où vient la photo)

je connais un peu pour du vieux temps avoir refait une naomi en jamma prête à brancher.   en fait tu peux le faire de nos jours plus aisèment ou à moindre coût.

1. avec un capcom / sega v1 / sega v2 converteur.     tu auras ainsi les contrôles commandes, et ensuite tu y colles un supergun fait maison ou mieux.

2. il existe un adaptateur qui traduit l' USB du Jvs avec sorties pour des contrôles commandes (il s'en est parlé ici et ailleurs, bref faut chercher un peu,    "jvs to usb" )

le reste c'est de savoir combien tu veux le concaténer compactement. mais es-tu prêt à investir ensuite les exclusivités naomi ?    la dreamcast a quand même facile 60% de la logithèque.

« Modifié: Mercredi 10 Mars 2010, 20:04:02 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #4 le: Mercredi 10 Mars 2010, 20:29:35 pm »
Salut fiend ; content de te revoir (enfin façon de parler)  ;)
Je vais étudier tout ca tranquillement après avoir tester la carte mère Naomi.
Dés que j'ai reçut les connecteurs je teste en espérant que l'absence de pannel ne bloque pas le démarrage. Effectivement ce que je cherchais se rapproche de ce dont tu parle ; Dès que j'ai un moment je vais zieuter tout ça tranquillement.

Investir, tout dépendra du prix. Ensuite je veux pas toute la collection Naomi hein ; juste 2,3 titres en tête mais c'est surtout pour avoir un truc qui sort de l'ordinaire. Niveau console de salon, tu me connais, j'ai toujours ma collection dont 3 Dreamcast. C'est juste que je voulais avoir aussi "sa grande soeur" et plus tard quand mon compte en banque le permettra, également une Naomi 2 mais j'en suis pas la pour le moment  :D

J'en profite justement pour mettre à jour le Wip (ca tombe bien j'ai jamais fait) avec quelques photos (couleurs un peut pourris cause vieux appareil que je pensais avoir réparé).

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Naomi nomade
« Réponse #5 le: Jeudi 11 Mars 2010, 09:42:39 am »
2. il existe un adaptateur qui traduit l' USB du Jvs avec sorties pour des contrôles commandes (il s'en est parlé ici et ailleurs, bref faut chercher un peu,    "jvs to usb" )
C'est le fameux JVS-PAC, qui se branche sur la sortie USB de la carte-mère Naomi. Le seul souci du machin, c'est qu'il coûte une 50aine d'euros, et que pour le même prix tu peux choper une I/O card de Naomi.

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #6 le: Jeudi 11 Mars 2010, 10:31:29 am »
Pour résoudre facilement ton problème d'usb pour les contrôles, je ne saurais trop te conseiller d'acheter un adaptateur jvs->jamma. Tu pourras ainsi te passer d'I/O board et tu pourras toujours brancher la naomi en vga en connectant ton cable vga directement sur la carte mère.

De plus, l'alimentation sera beaucoup plus simple car il passera par le jamma.

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
Naomi nomade
« Réponse #7 le: Jeudi 11 Mars 2010, 12:42:50 pm »
Et le seul souci du JVS-PAC c'est que j'ai surement acheté un des dernier de la production car il ne le vend plus pour le moment.

Il écrit sur sont site que si il a beaucoup de commande il peut relancer une série.

Hors ligne BIGJEJE

• Scotché
  • *
Naomi nomade
« Réponse #8 le: Jeudi 11 Mars 2010, 13:25:26 pm »
et c'est mis a jour , il va en produire a nouveau , dispo avril/mai
(ou alors mon anglais est foireux)
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #9 le: Jeudi 11 Mars 2010, 18:33:07 pm »
Mise à jour du 11/03/10. Ou comment se faire une grosse frayeur :

Le facteur est passé en début d'après midi avec ma commande chez Starcab. Le temps d'imprimer le câblage et je me met au boulot :

pose des cosses :

le câble terminé avec l'interrupteur pour l'alimentation :

première mise en route et... premier souci :

Je regarde mon câblage, rien de suspect, je me dis que l'écran étant vieux, c'est peut être lui le problème. Je change donc pour un écran plat, rebranche tout et...
même chose : no signal  >:( malgré le fait que la carte soit bien alimentée (j'entends le ventilo tourner).

Bon on s'énerve pas ; on éteint et on vérifie tout. Après une inspection minutieuse de mon adaptateur.... ARGGG saleté, les couleurs des câbles sur l'adaptateur ne corresponde pas à ceux de mon alim atx  >:D Un câble jaune sur l'adaptateur (12 volts)  prend place en lieu d'un orange (5.5 volts). En gros je balançais que du 5,5 la ou il en fallait 12. Heureusement que c'était pas le contraire.

Je vire donc le câble traitre et j'en recâble bien un de 12 volts. Je rebranche le tout et...

Bon l'alim et la vidéo c'est bon ; j'ai pas pu tester le son car pas accès au jeu ; d'ailleurs des personnes possédant une Naomi peuvent elles me confirmer qu'un jeu ne se lance pas sans I/O board svp ?

Prochaine étape donc ; trouver une I/O board Naomi et comprendre comment câbler un pannel dessus.
« Modifié: Jeudi 29 Avril 2010, 18:57:29 pm par Nostromo »

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
Naomi nomade
« Réponse #10 le: Jeudi 11 Mars 2010, 18:44:10 pm »
Parcontre je viens de relire wil2000 et le JVS PAC ne ce branche pas sur une CM Naomi mais sur l' I/O board d'une Naomi cab dans dans son cas cela ne lui sert rien car il a déja l'I/O.

En fait le JVS PAC sert a transformer ton panel de NAOMI CAB en clavier PC ou si tu met le firmware PS3 en 2 manettes PS3 reconnu par le PC (il faut les drivers dualshock PS3).

On peut assi mettre une PS3 dans une Naomi avec ce bidule mais il faut qu'elle soit JAP ou US (NTSC) car la EURO (PAL) ne décend pas en dessous de 576P  >:D alors que les 2 autres peuvent faire du 480P.

Les deux schémas du site explique bien ce que fait le JVS PAC.

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
Naomi nomade
« Réponse #11 le: Jeudi 11 Mars 2010, 18:48:19 pm »
Met la en 31K elle doit etre en 15K

Regarde il y a tout un dossier sur cette CM

edit: oups je t'ai lu en diagonale. parcontre le lien que je t'ai donné peut toujours servir
« Modifié: Jeudi 11 Mars 2010, 18:54:02 pm par stickcross »

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #12 le: Jeudi 11 Mars 2010, 18:54:53 pm »
Je me disais bien que je voyais pas comment câbler un pannel sur un JVS-Pac ; merci de me le confirmer stickross.

La Naomi est bien en 31Hz oui ; c'est juste que j'arrive pas à link la vidéo pour finir le post ; mais j'ai bel et bien réussi cette étape.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Naomi nomade
« Réponse #13 le: Vendredi 12 Mars 2010, 14:23:02 pm »
tu n'as plus qu'a cabler tes commande stick
le mieux serais peut-etre un JVS to jamma
car ça va être le bordel le i/o sega  ::)
en plus si tu prend un jvs to jamma tu pourras mette tous ton sytème dans une borne jamma  =:)) =:))et pour le prix c'est presque pareil

pour l'audio tu l'as branche sur ta chaine hifi  8)ou alors un ancien ampli de voiture  :-*

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #14 le: Vendredi 12 Mars 2010, 16:46:55 pm »
Ni l'un ni l'autre ; juste sur un paire d'enceinte + caisson de basses amplifié.
Mais vu que je n'avais pas accès au jeu ; c'est peut être normal que je n'est pas eut de son.

Maj du 17 mars : projet en pause (mais toujours d'actualité) cf mon post dans la section roadtrip  ;)
« Modifié: Mercredi 17 Mars 2010, 12:16:38 pm par Nostromo »

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #15 le: Jeudi 29 Avril 2010, 19:05:05 pm »
Quelques news sur ce projet mis en pause mais pas oublié loin de la.

Ayant testé un convertisseur JVS/jamma avec succès sur ma borne Royal Vidéo, je peut donc de nouveau avancer sur le projet Naomi nomade.

On reprend donc les mêmes éléments mais en y rajoutant l'I/O board qui faisait défaut. L'I/O board est donc connectée à la CM Naomi en usb ; le reste passant par le connecteur jamma qui, pour le test sert seulement à alimenter la board.

Après réflexion et pour ne rien couper à ce stade, réalisation d'un bornier pour relier les câbles +5, +12V et la masse à un connecteur molex qui sera lui même relié à l'alim atx. Comment faire quand on as pas de bornier sous la main ?
Réponse : recycler une veille prise téléphonique murale  :D

Voila le résultat en vidéo :

La suite très vite ; juste les commandes à câbler et tout mettre dans une boite  ;)