Auteur Sujet: Naomi nomade  (Lu 6914 fois)

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Naomi nomade
« Réponse #16 le: Jeudi 29 Avril 2010, 21:10:25 pm »
Salut ,ça a l'aire pas mal sur un écran plat. =:))

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #17 le: Vendredi 30 Avril 2010, 13:37:19 pm »
Oui les résultat est pas mal du tout ; je m'y attendais pas ; l'image parait lissée par rapport à l'écran de la Naomi.

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #18 le: Samedi 15 Mai 2010, 15:25:28 pm »
Quelques news :

J'ai donc pu récupérer la plaque métallique de mon ancien panel ; et après décapage, percage, peinturage, stickage boutonnage et câblage  :D ; j'ai enfin pu jouer avec  :-)=

A part un problème lors du câblage des joysticks Sanwa (à part la masse, les couleures ne correspondent pas entre le connecteurs Sanwa 5 pins et le câblage jamma); tout fonctionne correctement.

Il me reste donc le plus dur à faire : construire une boîte pour abriter tout ca à savoir :

l'alim atx (changement pour une alim avec gestion des câbles voir une alim plus petite style barebone pour gagner de la place) ;

le convertisseur JVS/Jamma,

le câblage.

(éventuellement, je rajouterais un ampli son dans la caisse).

Il faut aussi que je change le ventilateur de la CM qui fait trop de bruit (je sais je devais déjà le faire) ; et la j'aurais besoin d'une réponse d'un possesseur de CM Naomi à propos du ventilateur à l'arrière. Ce dernier est il en aspiration (aspire de l'air frais à l'exterieur et le rejette via les trous sur le dessus de la CM) ou est il en extraction (rejette de l'air chaud venant de la CM) ? Car je ne suis plus sur de l'avoir correctement remonter après son nettoyage. Merci d'avance.

Quelques petites photos :

« Modifié: Samedi 15 Mai 2010, 15:30:12 pm par Nostromo »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Naomi nomade
« Réponse #19 le: Samedi 15 Mai 2010, 16:10:36 pm »
avec un panel d'origine donc largeur large..,  elle va être plus transportable que nomade en fait ..  y'a eu un projet exécuté par un ricain qui a tout fait tenir dans la cartemère naomi  avec juste des ports externes pour des manettes neogeo cd.    que ce soit  naomi/pgm/mvs/atomiswave  en consolidés  çad rien qui ne dépasse du format initial hors connectique,  ça c'est la réussite !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Naomi nomade
« Réponse #20 le: Dimanche 16 Mai 2010, 09:27:27 am »
Magnifique, ça fait vraiment envie! D'ailleurs, la mienne sera bientôt en chantier également, il me manque juste le convertisseur Jamma (qui devrait arriver sous peu), et là c'est plus gênant, le connecteur pour l'alimentation, ça je n'en ai pas en spare et c'est vraiment gênant  :'(

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #21 le: Dimanche 16 Mai 2010, 10:21:29 am »
Salut fiend ; c'est clair que mon projet sera plus "transportable" que portable mais je voulais absolument conserver un panel d'origine ; car personnellement les jeux de baston sur un pad beurk.

Mon système sera donc en 2 parties (je n'ai pas encore bien arrêté la disposition des divers éléments) :

la partie panel avec alim, convertisseur et ampli (facilement modifiable et upgradable),

la partie "pcb" que ce soit pour connecter une naomi ou tout autre système.

Sinon fiend je n'ai pas eu de tes nouvelles concernant le meuble vide de ma 2me Royal Vidéo upright ; il t'intéresse toujours ?

@ Wil2000 je vois pas ou est le soucis pour le connecteur d'alim. Tout dépend ce que tu veux utiliser. Si alim ATX ; le mieux et d'utiliser un connecteur Molex sur lequel tu as les différentes tensions utiles (+5, +12V et masse). Mon système de bricolage via une prise téléphonique murale ; c'est parce que je n'avais rien d'autres sous la main ; mais cela fonctionne très bien. Le mieux étant quand même un bornier dédié et correctement isolé.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Naomi nomade
« Réponse #22 le: Dimanche 16 Mai 2010, 14:30:48 pm »
salut, à la base oui, mais depuis mon dernier trip j'ai fait le plein d'autres génériques donc je suis à jour là ...et j'avais lu en diagonale que tu le gardais pour faire un meuble dédié shootemups tu disais. 

ça va être un drole de format ta naomi portable donc,   car d'un coté t'as un panel large et y'a aussi la profondeur de la cartemere,   hybride bizarre.      si tu fais avec un panel rétréci, comme les bornes jap 18-19" , là ça peut faire plus portable oui :)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #23 le: Mercredi 19 Mai 2010, 16:01:00 pm »
Petit up pour avoir une réponse concernant la position en aspiration ou extraction du ventilo arrière de la carte mère svp. Pour fiend, je referais un autre supergun qui lui utilisera des manettes pour les contrôles  <:)
« Modifié: Mercredi 19 Mai 2010, 17:27:53 pm par Nostromo »

Hors ligne uneombrenoire

• Grand Pilier
  • *
  • RedBull Owner
Naomi nomade
« Réponse #24 le: Mercredi 19 Mai 2010, 16:50:06 pm »
Le ventilo de la Naomi est en extraction  ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #25 le: Mercredi 19 Mai 2010, 17:26:47 pm »
Merci uneombrenoire  <:) inc ventilo Noctua

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #26 le: Jeudi 20 Mai 2010, 15:01:10 pm »
Rebonjour à tous ; je vais encore avoir besoin des lumières des habitués de la Naomi.

En effet, je viens de récupérer une min alim de pc de marque Dell (donné par une connaissance qui tiens un magasin d'informatique ; encore merci à lui) dont voici les caractéristiques :

AC Input (50-60hz) : 200-240V ~/3A
DC Output : +5V /11A , +12V /11A
            +3.3V /9A , -12V /0.5A
            +5Vfp /2A
+5V and +3.3V shall no exceed 80W
Max Output power : 160W

Ma question est la suivant : quelqu'un connaitrait il la consommation des différentes configs Naomi ; à savoir :

Naomi 1 cartouche,
Naomi 1 + GD-Rom,
Naomi 2 cartouche,
Naomi 2 + GD-Rom.

Ceci afin de savoir si mon alim sera assez costaud pour aliment une seule ou plusieurs de ces configurations.

Merci d'avance.

Hors ligne uneombrenoire

• Grand Pilier
  • *
  • RedBull Owner
Naomi nomade
« Réponse #27 le: Vendredi 21 Mai 2010, 09:40:42 am »
Ton alimentation n'est pas très puissante à l'origine,
pour le GDROM c'est moins sur et par sécurité je prendrais
une alimentation plus balèze   <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
Naomi nomade
« Réponse #28 le: Dimanche 20 Juin 2010, 20:49:12 pm »
Serait il possible de faire une naomi cab à partir de ton système ?
J'ai déjà vu des volants dreamcast avec des jeux naomi sur Yahoo auction, l'i/o est il le même ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Naomi nomade
« Réponse #29 le: Mercredi 30 Juin 2010, 18:09:58 pm »
Oups je débarque et je vois ton message qu'aujourd'hui el_nino.

Je ne pourrais pas te l'affirmer n'ayant jamais vu de naomi cab de ma vie ; mais a mon avis vu qu'il s'agit de gérer des potards et non des switchs ; il est fort possible que l'i/o board diffère pour les jeux de caisses. Pour avoir confirmation ; il faudrait qu'un puriste de race cab qui lis ceci nous le dise.

Sinon j'en profite pour donner quelques news ; heu non en fait juste une par rapport à ma recherche de panel. Suite à un mail que j'ai envoyé à smallcab ; voici la réponse que j'ai reçut (il y a déjà un bon moment) :

Bonsoir

J'avais vu votre post sur un forum.

Pour l'instnat je ne propose pas ce type de produit. J'espère en  
proposer d'ici quelque mois.

L'idé (pour moi) est de proposer un panel d'Astro city avec un fond en  
métal et des pieds en caoutchouc.

Les panels étant neuf, le coût de l'ensemble sera relativement élevé  
car pour l'instant le produit vient par avion.
Il faudra attendre que j'en importe dans un container car là c'est prohibitif.

Je n'ai actuellement aucune date pour un éventuel container.

Cordialement
Erwan

Donc si un panel style de ce type vous intéresse ; n'hésitez pas a mail smallcab  ^-^
« Modifié: Mercredi 30 Juin 2010, 18:16:56 pm par Nostromo »