Auteur Sujet: Ma première borne enfin!  (Lu 2479 fois)

Hors ligne Neburix

• Touriste
  • *
Ma première borne enfin!
« Réponse #16 le: Jeudi 11 Mars 2010, 19:32:54 pm »
Donc si je cable 5 boutons, je peux faire tourner dessus mon mvs et une future atomiswave?
un ami vient demain soir pour voir comment refaire le panel etc.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Ma première borne enfin!
« Réponse #17 le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:18:18 pm »
Ceci dit ce cablage ne me parrais pas trop pourri quand même ..

m'enfin bon si tu veux te lancer hein  ^-^

Hors ligne borne_to_be_alive

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
Ma première borne enfin!
« Réponse #18 le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:41:47 pm »
En fait je viens de relire l'intégralité de ton post ..

et tu vas te heurter à un problème de taille .. ne le prend surtout pas mal mais sans un minimum de "culture (TM)" arcade tu vas avoir du mal à jongler entre les différents systèmes ..

Commence déja par ce qui est jamma de base et une fois que tu auras compris le fonctionnement de la borne attelles toi à rajouter un système par un sinon tu risques de te dégouter rapidement de tout ce bastringue.  ;D

Je plussoie fortement, et d'ailleurs l'idée de mettre un système MVS au début est nickel. Tu trouves les jeux pour pas trop cher, il y a une belle ludothèque bien fournie dans tous les styles, pas de prise de tête à changer les jeux. Après tu te choppes 2-3 jammas, et après t'es foutu  :D

Pour la Naomi, je comprends bien le fait de vouloir jouer sur le support d'origine, mais le prix des cartouches...  :(

cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

Hors ligne Neburix

• Touriste
  • *
Ma première borne enfin!
« Réponse #19 le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:47:22 pm »
Y a du tout près à 18 euros sur arcadeshop.de je viens de voir. j'attends demain soir, comme c est pas moi qui vais souder, je vais voir ce qu'on me dira. C'est un électricien et bricoleur électronique de temps en temps, il va bien pouvoir me conseiller même si il ne connait rien à l'arcade.

Il faut au moins changer pour les boutons et joysticks comme je veux mettre du seimitsu. J'ai une question dans le slot mvs quand la borne tourne pas, il vaut mieux enlever la cartouche ou la remettre? Quand j'enlève et remet parfois une cartouche je n'ai pas de son. Vous pouvez me dire vu la photo le type de slot 1 spécifique?

Quand on regarde bien le câblage il y a des dominos à certains endroits pour rallonger, c est pas bricolo ça?
Je pensais pas si vous voyez sur la photo mais pour l' écran j ai une sorte de cadre métallique ou de barre. Je peux manipuler l' écran avec ces barres sans risque d y rester?

En tout cas même si je suis noob et pas qu'un peu, j'aime bien ce truc de faire des recherches et en appendre avec l'arcade, ça me change des consoles.

Là je cherche un marquee et un cpo autour de metal slug, neogeo, kof.
Comme le panel est déjà bien percé. Pour remettre mon nouveau joystick, etc, je reprends une plaque d alu, bois ou plexi?

Pour la Naomi, je comprends bien le fait de vouloir jouer sur le support d'origine, mais le prix des cartouches...
Oui, je viens de voir et le taito type x2 au secours pour street fighter et blazblue. Ca me reviend moins cher sur 360. Faut jouer avec une décennie de retard je crois pour ne pas mettre sa maison en hypothèque!
Je vais me faire une liste de must have mvs
« Modifié: Jeudi 11 Mars 2010, 21:50:14 pm par Neburix »

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Ma première borne enfin!
« Réponse #20 le: Jeudi 11 Mars 2010, 22:20:41 pm »
Ouais enfin c'est pas comme si blazblue tournait sous windows ainsi que street fighter 4 hein (bon blazblue ... bref certains auront compris ^^)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Ma première borne enfin!
« Réponse #21 le: Vendredi 12 Mars 2010, 11:27:51 am »

Faut jouer avec une décennie de retard je crois pour ne pas mettre sa maison en hypothèque!

je suis très content de jouer avec une décénnie de retard, de toute façon tout ce qui sort maintenant c'est nul...retrogaming powaaa ^-

Hors ligne borne_to_be_alive

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
Ma première borne enfin!
« Réponse #22 le: Vendredi 12 Mars 2010, 20:21:22 pm »
Comme le panel est déjà bien percé. Pour remettre mon nouveau joystick, etc, je reprends une plaque d alu, bois ou plexi?

un système pas prise de tête à ce niveau-là, c'est de garder ton panel (je suppose qu'il est en métal), tu fixes par dessus une nouvelle plaque, et ensuite tu perces à travers les deux. ça t'évite de te prendre la tête à refaire les charnières, etc.

je te mets la photo du mien que j'ai fait comme ça. Bon j'étais jeune à l'époque, maintenant si je devais le refaire, j'aurais trouvé une combine pour ne pas qu'on voie les vis des joysticks. :-\  (avec une colle de montage forte, ça le fait)

« Modifié: Vendredi 12 Mars 2010, 20:23:09 pm par borne_to_be_alive »

cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

Hors ligne Neburix

• Touriste
  • *
Ma première borne enfin!
« Réponse #23 le: Samedi 13 Mars 2010, 22:46:37 pm »
Pour le panel, ça devrait s'arranger facilement. J'ai commandé 2X4 boutons, quelqu'un aurait des images de bonne qualité de neogeo pour le control panel et un marquee?