Une petite qui m'est arrivée avec un vendeur d'un assembleur informatique à Bourg en Bresse.
Ma geforce 2 pro a grillé il y a environ 4 ans,(date à laquelle les cartes pci-e commencaient à se démocratiser), et je me pointe chez lui pour racheter une carte AGP.
- Bonjour, qu'est-ce que vous auriez comme carte AGP milieu de gamme ?
- L'AGP? hahahah ! C'est fini, ça n'existe plus, tout est en pci-e maintenant mon pauvre monsieur!
Le mec me prend direct de haut...Donc je m'enerve.
- Heuuuu ca existe encore carrement, le pci-e n'apporte rien pour le moment, et allez sur LDLC, la majorité est encore en agp.
- Sur internet on va vous refiler des vieux stocks, qui ne marcheront surement pas avec les drivers actuels....Non la faut changer l'ensemble carte mere et processeur avec, je sais ce que je dis monsieur, j'ai pas l'habitude de dire des betises au client.
Grosse surchauffe du Harpinos, j'aime pas qu'on prenne les gens pour des cons en osant regarder la personne bien dans les yeux...Je me suis cassé illico en marmonant "menteur, menteur menteur"
Une autre, chez un planet cash :
- j'achete une carte reseau il y a bien longtemps, pour faire ma premiere session de jeux en reseaux. Carte impossible à installer, sur plusieurs pc, avec pourtant des costauds en support.
- je ramene la carte : elle n'a pas l'air de fonctionner, je ne suis pas parvenu a l'installer, sur plusieurs pc. Reponse du vendeur :
" Les cartes reseaux, c'est très fiable et simple, vous avez du faire quelque chose de travers.
Si ca ne fonctionnait pas, ils n'en fabriqueraient pas!"