Une petite véridique, dans l'autre sens (dès fois, ce n'est pas que le client qui déconne un max)
Il y a quelques années, mon voisin me dit qu'il a enfin pu avoir de l'ADSL. Je vérifie : effectivement du 512K (c'était mieux que le bas débit).
Vite j'appelle mon opérateur et là, il me dit que c'est impossible ! Je lui dit que mon voisin à un forfait Internet ADSL chez eux ! Réponse toujours négative, même après lui avoir donné le n° de téléphone du voisin pour qu'il vérifie.
Après plusieurs échanges téléphonique (qui payait le temps d'attente avant ?
), on me dit d'appeler le
service technique.
J'appelle le service technique :
"Allo, ....(opérateur), j'écoute"
"Bonjour Monsieur, ici Rage de gamoover, voici mon souci"..je raconte tout en détaillant bien, et là après un interlude musical, mon interlocuteur reprend le téléphone et me dit :
"Bon ! on ne peut rien faire pour votre problème, il faudrait appeler le
service technique".
Moi : 'mais, c'est pas vous le
service technique ? "
Le gars : " AH, si !"
Fin de l'histoire :
Deux appels encore au service technique pour rien (on me parle de nœud installé dans le lotissement pour réduire les coûts, impossible d'avoir de l'Adsl sans ouvrir les tranchées...et mon voisin alors, il a creusé lui même
), puis un 3ème et dernier appel, avec un jeune fort sympa, qui me dit que je peux avoir de l'ADSl, qu'il suffit qu'il l'active "logiciellement"...le lendemain, c'était OK ! Merci à lui
Régis