Chalumeau butagaz... J'ai du me payer une recharge.
Et en effet, merci pour la motivation !
Finalement, ça fonctionne, je pose le pied en travers de deux autres pieds, je câle le chalumeau pour qu'il souffle (bleu, mais minimum) sur la base boulon/tige/pied et j'attends 2.5min. et je fait trente secondes de plus avec un souffle plus fort.
Je coupe le chalumeau et je trempe le pied dans un seau (de plage) d'eau froide. Pif Paf Pouf la rouille s'en est prie plein la tronche.
Les boulons sont faciles à enlever, les tiges un peut moins, j'ai du réchauffer les deux pieds de devant (et par l'autre côté) et huiler pour pouvoir tout sortir.
Ça s'est pas trop mal passé.
...
Bon okay, je déconne, j'ai pas tout fait avec CE chalumeau... J'ai fait avec celui là:
Et puis bon... j'ai attaqué les pieds avec des brosses en laiton fixées sur perceuse.
Petit jeu: quels sont les pieds déjà passés à la moulinette ?
Petit jeu: quels sont les pieds déjà passés à la moulinette (oui, c'est le même petit jeu) ?
Et j'ai finit par un petit lustrage avec un produit spécial chrome... pas transcendant (et gros, on est pas sur de voir la différence entre avant et après en vrais... puis les pieds sont gras maintenant).
Tout ça avec masque respiratoire, lunettes de vue, lunettes de protections, bleu de travail et travail en plein air.
Pour ceux qui ont des écrans géant, vous pouvez cliquer sur les images.