Je comprends aussi ton raisonnement du coté puriste... Par contre qu'est ce qui ferait que le mylar ne bougerait pas chez toi alors qu'en exploitation ca se barrait. Peut etre le nombre de credits jour?
Perso la vitrification appliquée au pistolet ne me derange pas au vu de ce que j'ai lu... Tout dependra de la depose de mon mylar pou**i sur le flip, mais je ne crache pas sur la vitrif si c'est vraiment bien eclaté.
Le mylar partait pour plusieurs raisons :
- à cause de la chaleur des ampoules, les flips étant allumés 10 h/ jour
- le placement du flip dans le bar (souvent dans les années 80, entre le bout de comptoir et la vitrine, donc en plein soleil !)
- l'état des billes
- le jeu intensif (ne pas oublier qu'il fallait faire la queue pour jouer !)
- l'absence de nettoyage régulier qui faisait que la saleté finissait par s'incruster (lieux fumeurs). De plus, le mylar ne faisait jamais tout le plateau, seulement une ou des parties de plateau. Du coup, ça facilitait l'encrassement.
Aprés d'autres raisons peuvent jouer, comme un mylar de mauvaise qualité, ou mal posé, ou nettoyé avec un produit abrasif, etc...
Autant de raisons qui me font dire qu'en utilisation domestique, un mylar appliqué sur l'ensemble du plateau devrait le protéger pour longtemps.